Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
piratees

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by piratees »

ça clignote pas, ces la dalle qui scintille c'est le gros défaut des plasmas. Le scintillement est connu après y a des gens qui le voient plus ou moins. J'avais aussi le VT60 et je l'ai pas gardé à cause de ça et le blanc était aussi trop sombre pire que sur tube.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
yAuMe

Post by yAuMe »

:svp: Salut !
Je rencontre des problèmes d'overscan sur mon ST60 uniquement en mode 3D (vérifié avec mire de contrôle). L'image horizontale est légèrement rognée. J'ai bien vérifié mes réglages et le surbalayage est bien désactivé, taille horizontale sur 1 et déplacement de pixel sur automatique. Sur mon lecteur blue-ray le réglage de sortie du signal est correcte et avec la PS3 c'est idem.
Suis-je le seul ? Est ce un problème inhérent à la 3D ou un bogue ? :merci:
trevize

Post by trevize »

piratees wrote:ça clignote pas, ces la dalle qui scintille c'est le gros défaut des plasmas. Le scintillement est connu après y a des gens qui le voient plus ou moins. J'avais aussi le VT60 et je l'ai pas gardé à cause de ça et le blanc était aussi trop sombre pire que sur tube.
Et tu as pris quoi à la place ?
J'ai beaucoup de mal à m'habituer aussi. Les plasma 100hz (réel) ça passait plutôt bien, mais là, je suis très partagé.
Ben91

Post by Ben91 »

LuizDavid wrote:Bonjour BEN91

pourrais tu m'envoyer la photo de la mousse presente sur tes ventilos ?

Merci
Arfff , faudrais que je demonte le panneau arriere.
Sinon, ce sont 4 rectangles ( 2cm x 9cm )de mousses qui se collent en venant former un carré derriere le ventilateurs.
Panasonic 65vt60 / Darbee / onkyo tx-nr 609 / 3 focal sib xl / 2 sib / 1 cub2 / popcorn-hour A400 / logitech harmony one + / freebox revolution / nas synology ds411 / norstone ESSE / iphone 5 / new ipad / xbox 360S Glitch / Ps Vita / 3dsxl
Ben91

Post by Ben91 »

piratees wrote:ça clignote pas, ces la dalle qui scintille c'est le gros défaut des plasmas. Le scintillement est connu après y a des gens qui le voient plus ou moins. J'avais aussi le VT60 et je l'ai pas gardé à cause de ça et le blanc était aussi trop sombre pire que sur tube.
Sur mon vt50, ca scintilait bcp moins. La , on diraivraiment que ca clignote. Ce n est pas pareil que le fourmilent, on est daccord?
Panasonic 65vt60 / Darbee / onkyo tx-nr 609 / 3 focal sib xl / 2 sib / 1 cub2 / popcorn-hour A400 / logitech harmony one + / freebox revolution / nas synology ds411 / norstone ESSE / iphone 5 / new ipad / xbox 360S Glitch / Ps Vita / 3dsxl
LuizDavid

Post by LuizDavid »

Bonsoir ,
Est ce qu'une personne peut m'indiquer quelle mousse acoustique serait idéale pour absorber
le bruit du plasma ?
Merci
Urga

Post by Urga »

yAuMe wrote::svp: Salut !
Je rencontre des problèmes d'overscan sur mon ST60 uniquement en mode 3D (vérifié avec mire de contrôle). L'image horizontale est légèrement rognée. J'ai bien vérifié mes réglages et le surbalayage est bien désactivé, taille horizontale sur 1 et déplacement de pixel sur automatique. Sur mon lecteur blue-ray le réglage de sortie du signal est correcte et avec la PS3 c'est idem.
J'ais pas jeté encore un oeil sur de la 3D mais tente le 1080p Direct ( Mapping Pixel 1.1 ) ...
Le surbalayge désactivé ne fait pas le Mapping Pixel 1.1 ... |(
D'ailleur je suis sidéré que sur les tests Pro du net personne n'en parle + que cela et méme pour le calibrer ils mettent le ST60 sur 1080p Direct sur Off ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
piratees

Post by piratees »

trevize wrote:
Et tu as pris quoi à la place ?
J'ai beaucoup de mal à m'habituer aussi. Les plasma 100hz (réel) ça passait plutôt bien, mais là, je suis très partagé.
Ben j'aurais bien pris le 64F8500 mais finalement je me suis pris le 65F9000 superbe image et je suis près pour le 4K
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
matt35

Post by matt35 »

Bonjour, j'i un soucis, ma femme à regardé la TV pendant 2h hier soir et là je me retrouve avec le logo TF6 incrusté dans l'image ( il se voit sur le blanc de la barre de défilement) pourtant j'ai passé la barre de défilement pendant 2h en mode dynamique mais le logo est toujours là?
je peux faire quoi ?
Le SAV va-t-il marché sachant que ma TV marque plus que les autres je pense (par exemple si je vais sur les menus de la PS3 pendant 1-2 min et que je met la barre de défilement j'ai l'heure qui est marqué sur le coin de l'écran (ça part au bout de quelques secondes).
merci beaucoup

Édit: j'ai remis la barre de défilement pendant 2h en dynamique et le logo est parti.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
yAuMe

Post by yAuMe »

Urga wrote:
yAuMe wrote::svp: Salut !
J'ais pas jeté encore un oeil sur de la 3D mais tente le 1080p Direct ( Mapping Pixel 1.1 ) ...
Le surbalayge désactivé ne fait pas le Mapping Pixel 1.1 ... |(
D'ailleur je suis sidéré que sur les tests Pro du net personne n'en parle + que cela et méme pour le calibrer ils mettent le ST60 sur 1080p Direct sur Off ... :o
Salut Urga,
Je suis pour ma part aussi assez étonné. Presque personne n'a abordé le sujet des réglages en 3D et à première vue c'est loin d’être le nirvana. Pour ma part j'ai constaté 2% d'overscan horizontale avec une mire de réglage idoine Spear & Munsil et ce quelque soit le mode 3D utilisé, qu'il soit natif d'un lecteur BR et PS3 ou logiciel en mode 3D du Pana. L'activation du Pixel direct n'y change rien. Je sais que tu as tout ce qu'il te faut pour vérifier ca, peux tu y jeter un œil de ton coté. J'ai appelé ce matin une station technique Pana mais pas eu de réponse concluante hormis de leur ramener l'écran à mes frais pour vérification. Donc pour le moment aucune solution pour y remédier sans tripatouiller les réglages cachés. De plus je constate une forte dégradation du signal en basculant en 3D comme une sorte de bruit vidéo, de zébrage (visible de prés).
Je profite de mon passage pour évoquer les différents problèmes de marquages que certains rencontres sur leur dalle, il faut garder en tête que du fait de leur conception les plasmas sont et restent ultra-sensibles aux marquages et tout particulièrement aux logos lumineux et contrastés et autres affichages permanents. J'en ai fait la triste expérience il y a quelques semaines suite à quelques séances de Need for Speed et depuis ma dalle et irrémédiablement marqué malgré tous mes efforts pour y remédier (pixel-suck, neige, blanc dynamique). De plus l'input-lag est trop important même si ce n'est réellement gênant que pour certain type de jeux (FPS, jeux ultra rapide, etc). Faite un test avec un jeu de flipper, c'est édifiant et surtout injouable :clap: Cette écran sublime à merveille tout support HD mais au prix d'une utilisation parcimonieuse des consoles ou autres chaines de télévision flanquées d'un logo. Et hélas, mille fois hélas, je le déconseillerai à tout joueur compulsif ou plus généralement à tous ceux qui s'endorment devant leur TV quitte à ce que cela doive figurer au mode d'emploi.
Post Reply