Take a look what appears now about the features of 65xt910 on the Hisense italian site:
http://www.hisenseitalia.it/televisori/ ... 0-65xt910/
HDR Ready??? R they kidding us or what?
Anyway it could be a good sign
Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
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Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Je vous laisse mes réglages définitifs pour le wide Gamut 2160P (réglé pour être le plus proche possible du sRGB et REC.709, ne conviendra pas pour sources encodées en BT.2020), je ferai pas mieux...
Luminosité sur 51 si vous sortez en full RGB. 52 était trop haut, je l'ai constaté sur une scène de ciel étoilé ou le fond du ciel était anormalement grisé, avec 51 de luminosité les noirs étaient bons. Une luminosité de 50 bouchera les noirs. Luminosité sur 48 (ou 47) si vous sortez en RGB limité ou YCbCr (16-235).
Baisse de la teinte à 42 (couleurs trop saturées à mon goût si la teinte est à 45 et au-delà).
Contraste : entre 37 et 40 au maximum sinon dérives chromatiques dans les blancs et gris clairs.
Balance des blancs : les réglages de Nico ne conviennent pas chez moi (dérivent trop vers le bleu), valeurs données à titre informatif car varient d'un écran à un autre.
Pour la couleur de peau : teinte à G6 (ou corriger la teinte sur G5 et teinte de peau à +2, saturation -2 éventuellement, ce qui va permettre en plus de récupérer un jaune et un vert un plus juste). Le paramètre de teinte permet d'effectuer une rotation des couleurs du gamut : en wide gamut, plus le paramètre de teinte tend vers 0, et plus la couleur de peau sera teintée de rouge (du genre violent coup de soleil). Le paramètre de couleur de peau du tuner n'étant pas fiable en toutes circonstances (une vrai blague ce paramètre...), mieux vaut utiliser le paramètre de teinte puis corriger les écarts dans la mesure du possible avec le tuner des couleurs.
Diverses corrections sur les couleurs...
Parfois certaines nuances de blancs peuvent dériver vers le blanc violet/magenta (impossible à corriger avec le cms, je pense que cela vient du delta entre le REC.709 et le wide gamut).
Les noirs peuvent paraître bouchés dans les scènes sombres, et pourtant si on se rapproche de l'écran ils sont bien visibles. Je me demande si cela ne vient pas du traitement anti reflet écran ?? Il est un peu dommage également que le traitement 'smart peaking' ne soit ni désactivable , ni paramétrable, à mon avis l'effet est trop puissant, à tendance à trop "boucher" les noirs ou zones ombragées, bref ce traitement mériterait d'être optimisé...
Dernier point : le rétroéclairage doit être fixé à 35 pour un visionnage dans le noir exclusivement (il n'y aura pas de blooming). Mais à mon avis, il ne faut pas hésiter à le monter entre 40 et 50 si lumière d'appoint, voir même un peu au dessus, ce qui permettra de "déboucher" les zones trop sombres, car dans ces valeurs le blooming reste vraiment très léger et rarement gênant en visionnage film. En pleine journée, je fixe le rétroéclairage à 60 minimum. Il me semble qu'il y aura un mode jour/nuit au prochain firmware, c'est une bonne chose.
Ces réglages sont pour le mode ‘wide gamut’ firmware G0503, mode 3840x2160p uniquement, pour gamut sRGB en UHD, convient également pour sources REC.709 upscalées en 2160P (optimisés pour faire office d'alternative au mode ‘cinéma’).

Luminosité sur 51 si vous sortez en full RGB. 52 était trop haut, je l'ai constaté sur une scène de ciel étoilé ou le fond du ciel était anormalement grisé, avec 51 de luminosité les noirs étaient bons. Une luminosité de 50 bouchera les noirs. Luminosité sur 48 (ou 47) si vous sortez en RGB limité ou YCbCr (16-235).
Baisse de la teinte à 42 (couleurs trop saturées à mon goût si la teinte est à 45 et au-delà).
Contraste : entre 37 et 40 au maximum sinon dérives chromatiques dans les blancs et gris clairs.
Balance des blancs : les réglages de Nico ne conviennent pas chez moi (dérivent trop vers le bleu), valeurs données à titre informatif car varient d'un écran à un autre.
Pour la couleur de peau : teinte à G6 (ou corriger la teinte sur G5 et teinte de peau à +2, saturation -2 éventuellement, ce qui va permettre en plus de récupérer un jaune et un vert un plus juste). Le paramètre de teinte permet d'effectuer une rotation des couleurs du gamut : en wide gamut, plus le paramètre de teinte tend vers 0, et plus la couleur de peau sera teintée de rouge (du genre violent coup de soleil). Le paramètre de couleur de peau du tuner n'étant pas fiable en toutes circonstances (une vrai blague ce paramètre...), mieux vaut utiliser le paramètre de teinte puis corriger les écarts dans la mesure du possible avec le tuner des couleurs.
Diverses corrections sur les couleurs...
Parfois certaines nuances de blancs peuvent dériver vers le blanc violet/magenta (impossible à corriger avec le cms, je pense que cela vient du delta entre le REC.709 et le wide gamut).
Les noirs peuvent paraître bouchés dans les scènes sombres, et pourtant si on se rapproche de l'écran ils sont bien visibles. Je me demande si cela ne vient pas du traitement anti reflet écran ?? Il est un peu dommage également que le traitement 'smart peaking' ne soit ni désactivable , ni paramétrable, à mon avis l'effet est trop puissant, à tendance à trop "boucher" les noirs ou zones ombragées, bref ce traitement mériterait d'être optimisé...
Dernier point : le rétroéclairage doit être fixé à 35 pour un visionnage dans le noir exclusivement (il n'y aura pas de blooming). Mais à mon avis, il ne faut pas hésiter à le monter entre 40 et 50 si lumière d'appoint, voir même un peu au dessus, ce qui permettra de "déboucher" les zones trop sombres, car dans ces valeurs le blooming reste vraiment très léger et rarement gênant en visionnage film. En pleine journée, je fixe le rétroéclairage à 60 minimum. Il me semble qu'il y aura un mode jour/nuit au prochain firmware, c'est une bonne chose.
Ces réglages sont pour le mode ‘wide gamut’ firmware G0503, mode 3840x2160p uniquement, pour gamut sRGB en UHD, convient également pour sources REC.709 upscalées en 2160P (optimisés pour faire office d'alternative au mode ‘cinéma’).






- boston
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Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
je ne sais pas si vous êtes au courant, j'imagine que oui, mais dans le doute je vous poste l'info quand même :
Hisense K700 et XT910 : mise à jour HDR annoncée
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... r-hdr.html
Hisense K700 et XT910 : mise à jour HDR annoncée
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... r-hdr.html
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Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
En aout moi je voyais ca plus tard 

- quake3looser
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Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Bien ça avance. on pourra peut être l avoir avant en version béta.
@Olikiki merci pour les réglages. Dans le noir c'est pas mal mais sous lumière artificielle ça manque un peu de pêche.
Je me suis fais deux réglages du coup, un pour lumière allumée et l autre éteinte.
Deux photos prises dans le noir (bande annonces 4k via nvidia shield)
@Olikiki merci pour les réglages. Dans le noir c'est pas mal mais sous lumière artificielle ça manque un peu de pêche.
Je me suis fais deux réglages du coup, un pour lumière allumée et l autre éteinte.
Deux photos prises dans le noir (bande annonces 4k via nvidia shield)
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Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Super nouvelle ça ! Je l attendais pour décembreboston wrote:je ne sais pas si vous êtes au courant, j'imagine que oui, mais dans le doute je vous poste l'info quand même :
Hisense K700 et XT910 : mise à jour HDR annoncée
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... r-hdr.html
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- Adhara
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Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Bonjour,
Petite info vue ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/mult ... 9-120.html
Les cartes Geforce 1070 / 1080 gèrent bien le 10 bpc en RGB 444 (60 Hz). Hormis le fait de pouvoir pousser les algo de traitement (NNEDI3 partout en 4k), le 10 bpc apporterait un gain très important (pour les TV supportant le 10bpc).
Je vais faire l’acquisition d'une carte 1070... Tests à suivre.
Petite info vue ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/mult ... 9-120.html
Les cartes Geforce 1070 / 1080 gèrent bien le 10 bpc en RGB 444 (60 Hz). Hormis le fait de pouvoir pousser les algo de traitement (NNEDI3 partout en 4k), le 10 bpc apporterait un gain très important (pour les TV supportant le 10bpc).
Je vais faire l’acquisition d'une carte 1070... Tests à suivre.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
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Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
En sortie RGB, c’est 30Hz max en 10/12 bpc via HDMI 2.0, ou bien 60Hz en YCbCr 4:2:2/4:2:0 10/12 bpc, à cause de la bande passante qui est limitée à 18,2 Gbit/s en HDMI 2.0. Actuellement, il me semble que seul le display port 1.4 permet de sortir en RGB 4:4:4 60Hz 10bpc. Ce sera peut-être possible avec le HDMI 2.0b ?? mais encore faut-il que les entrées HDMI du téléviseur soient compatibles au niveau hardware, et que le software soit mis à jour...
Avec MPC/HC, il est possible de forcer la sortie vidéo en 10 bits par couleur, pour cela il suffit de décocher toutes les sorties 8 bits par couleurs dans le décodeur vidéo LAV (NV12, YV12, etc…), sinon le décodeur sort automatiquement en 8 bpc si la source est en 8 bpc.

Pour tester la sortie vidéo en 10 bpc , une mire de dégradé de gris est dispo à cette adresse :
http://www.avsforum.com/forum/139-displ ... terns.html
Cela doit donner un dégradé progressif sans démarcation visible, et la barre d'infos madvr doit montrer que le décodeur LAV utilise la sortie vidéo P010, 10bit, 4:2:0, comme ci-dessous :

Et sur un film, on peut voir que le décodeur fait bien la conversion h264, 8 bit , 4:2:0 vers P010, 10bit, 4:2:0 :

Désolé pour les reflets ... :desole:

Avec MPC/HC, il est possible de forcer la sortie vidéo en 10 bits par couleur, pour cela il suffit de décocher toutes les sorties 8 bits par couleurs dans le décodeur vidéo LAV (NV12, YV12, etc…), sinon le décodeur sort automatiquement en 8 bpc si la source est en 8 bpc.

Pour tester la sortie vidéo en 10 bpc , une mire de dégradé de gris est dispo à cette adresse :
http://www.avsforum.com/forum/139-displ ... terns.html
Cela doit donner un dégradé progressif sans démarcation visible, et la barre d'infos madvr doit montrer que le décodeur LAV utilise la sortie vidéo P010, 10bit, 4:2:0, comme ci-dessous :

Et sur un film, on peut voir que le décodeur fait bien la conversion h264, 8 bit , 4:2:0 vers P010, 10bit, 4:2:0 :

Désolé pour les reflets ... :desole:
- Adhara
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- Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
En phase avec tes explications mais contrairement au générations précédentes (960-970-980), les nouvelles Nvidia sortent bien du 10 bpc (même si restriction avec du RGB full range à 30Hz).
L'ancienne génération ne gérait pas le 10 bpc (même si au niveau du panneau de contrôle on sélectionnait 10/12 bpc, en fait on restait en 8 bpc).
Reste à savoir pour quand les cartes graphiques en HDMI 2a... ?
L'ancienne génération ne gérait pas le 10 bpc (même si au niveau du panneau de contrôle on sélectionnait 10/12 bpc, en fait on restait en 8 bpc).
Reste à savoir pour quand les cartes graphiques en HDMI 2a... ?
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