une xbox one uhd prochainement ! !!

Post Reply
3djc

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by 3djc »

Jacky67 wrote:
Gha38180 wrote:Je trouve anormal que Microsoft propose une Xbox estampillé UHD sans proposer le son HD en sortie HDMI.
C'est une porte ouverte pour d'autre constructeur, à fabriquer des platines UHD sans son HD. Et demain, on va nous proposer des platines UHD avec sortie peritel pour le problème de l'HDCP ?
Il n'y a certainement pas le Dolby ATMOS, mais il est tout de même possible d'avoir le son (HD ou non HD) sur la sortie HDMI, d'après ce que j'ai compris.
Tout dépend de ce que l'on appelle HD. Si c'est True HD ou DTS-HD, alors non, seul le dts et l' ac3 classique sont disponibles en Bitstream. A priori du 7.1 pcm est disponible.

3djc
Gha38180

Post by Gha38180 »

Jacky67 wrote:
Gha38180 wrote:Je trouve anormal que Microsoft propose une Xbox estampillé UHD sans proposer le son HD en sortie HDMI.
C'est une porte ouverte pour d'autre constructeur, à fabriquer des platines UHD sans son HD. Et demain, on va nous proposer des platines UHD avec sortie peritel pour le problème de l'HDCP ?
Il n'y a certainement pas le Dolby ATMOS, mais il est tout de même possible d'avoir le son (HD ou non HD) sur la sortie HDMI, d'après ce que j'ai compris.
Il n'y a pas que le dolby atmos en son HD. Les BR sont en DTS-HDMA et en true-hd et elle ne sait toujours pas les géré ses pistes. Avant de sortir une console 4k, ils auraient due déjà corriger cette oublie. Mais à priori c'est pas leur priorité
neostouve

Post by neostouve »

Qu'une chose a dire ... vivement que le lecteur UHD Oppo arrive !!!!
Tant pis pour la xbox one s
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
ChrisJohn

Post by ChrisJohn »

I know some fans have asked for new audio functionality including bitstream support and we're evaluating that as a possible feature in a future update.
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... -interview
Panasonic TX-58DX750 - Panasonic BDT500 - Logitech Harmony Ultimate - Pioneer VSX-1131 - Norstone Design Esse - JBL Ti 600 / Center / TLX 700 - Xbox One X / PS4 / Nintendo Switch - Apple TV 4K
Littlebigbox

Post by Littlebigbox »

boston wrote:
Littlebigbox wrote:Merci, il fallait mettre le console effectivement sur le port MHL et en 10 bits là ça passe en 4K ! Mais le probleme sur le 8500 est que le port MHL est le seul qui ne supporte pas le HDMI UHD Color ! HDMI UHD Color c'est le gamut etendu pour profiter de la dalle 10 bits et de l'encodage UHD actif uniquement sur HDMI 1/2/3.......Mais HDCP 2.2 compatible uniquemant sur HDMI 4 qui elle ne supporte pas le HDMI UHD Color...... :ko: Bien joué Samsung.....Donc ce n'est pas totalement résolu ! reste 2 solution, changé le boitier pour le 3500 ou partir sur une autre machine vraiment HDR 10 ! Merci en tout cas
il sera plus simple de changer la TV car le SEK 3500 je me demande si on le reverra un jour à la vente !!
Je sais pas si Amazon suit les forums mais cet après midi quelle ne fut pas ma surprise de trouver le SEK 3500U dispo sur Amazon.fr ! Aussitôt commandé :rofl: , en 3 ou 4 heures il n'y en avait plus un seul de dispo !!!! Et apres avoir testé ce matin la 65KS9000, rien de ce que j'ai vu ne m'a donné envie de changer ma HU8500, si en plus maintenant pour 300e j'ai la compatibilité HDCP sur toutes les HDMI et HDR sur ma jolie dalle 10 bits, je pense gardé mon 8500 un bon bout de temps :clap:
Last edited by Littlebigbox on Wed Aug 03, 2016 6:22 pm, edited 1 time in total.
Vidéo : Projo Epson TW9300 - TV Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - UHD Xbox One S - BR Pana BDT 700 & Sony S7200 -PS4
Audio : Ampli ONKYO TX-NR818 - Colonne Triangle Khaly - Center Triangle Voce ex - Surround Focal Sib - Sub Yam YST 1500
Gha38180

Post by Gha38180 »

neostouve wrote:Qu'une chose a dire ... vivement que le lecteur UHD Oppo arrive !!!!
Tant pis pour la xbox one s
Oui vivement qu'il sorte leur lecteur Oppo.
Jacky67

Post by Jacky67 »

Gha38180 wrote:Il n'y a pas que le dolby atmos en son HD. Les BD sont en DTS-HDMA et en True-HD et elle ne sait toujours pas les gérer ces pistes. Avant de sortir une console 4k, ils auraient due déjà corriger cette oublie. Mais à priori c'est pas leur priorité
A priori si, la Xbox One S sait gérer les bandes son HD.

3djc wrote:Tout dépend de ce que l'on appelle HD. Si c'est True HD ou DTS-HD, alors non, seul le dts et l' ac3 classique sont disponibles en Bitstream. A priori du 7.1 PCM est disponible.
La réponse est dans la question. ;)

Et le 7.1 PCM peut tout à fait véhiculer un son HD, n'est-il pas ?
olivierQC

Post by olivierQC »

je pense que oui, c'est juste qu'il y aura PCM sur l'affichage de l'ampli
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Jacky67

Post by Jacky67 »

olivierQC wrote:je pense que oui, c'est juste qu'il y aura PCM sur l'affichage de l'ampli
Voilà, c'est ça.
Gha38180

Post by Gha38180 »

Donc en clair, la Xbox décode le son et le reencode en PCM 7.1.

Ça me donne de moins en moins envie de l'acheter cette Xbox
Post Reply