OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post Reply
laforcetrankil

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by laforcetrankil »

Becuwe Nicolas wrote:Le Test des versions 103D Audiocom est en ligne :
http://www.hdfever.fr/2013/12/28/test-o ... -audiocom/

C'est un test "court" (comparé aux autres surtout), mais sincère et je pense avoir abordé l'essentiel. Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Je viens de lire ton test, vraiment bravo et vivement que je puisse corroborer tes résultats avec ma petite 103D Reference... ;)
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Tonton flingueur

Post by Tonton flingueur »

Bonjour Nicolas,

Bravo pour le test qui m'intéresse au plus haut point...
Juste une chose sur le comparatif de la photo de Jodie Foster. Il y a quelques temps tu avais posté ces photos avec un petit quizz de reconnaissance. Le résultat portait sur un 103D signature et un 105 signature(photo de droite).
Or dans le test il est écrit que ces photos(qui semblent les mêmes) correspondent au 103D signature et au 103 signature?

Peux tu nous repréciser exactement à quels appareils correspondent les photos. Merci.

Autre chose, si le 103Dsignature apparait comme au dessus du lot en son numérique, il présente(dans l'absolu) une image un peu bruitée. Mais si, en sortie directe, on repasse par un Radiance 2021, peut-on améliorer voire gommer ce problème?
N'aurait-on pas alors la solution absolue entre le son et l'image?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello,

Bien vu ! Erreur de ma part, il s'agit bien du OPPO BDP-103D Signature vs 105EU Signature !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tonton flingueur wrote: Autre chose, si le 103Dsignature apparait comme au dessus du lot en son numérique, il présente(dans l'absolu) une image un peu bruitée. Mais si, en sortie directe, on repasse par un Radiance 2021, peut-on améliorer voire gommer ce problème?
N'aurait-on pas alors la solution absolue entre le son et l'image?
Effectivement le Radiance apporte un meilleur traitement vidéo. Cela dit, il est difficile de qualifier ça de bruit, c'est pour ça que j’ai préféré utiliser le mot Grain vidéo car l'aspect est assez typé cinéma, plus que bruité en visu. Le 105EU est, il est vrai, plus propre, plus cristallin, avec une image très limpide, sans grain. Certains trouveront peut être que le Darbee apporte justement un côté plus cinéma et moins numérique que la Qdeo...

Je sais que pour ma part OPPO Audiocom + Radiance c'est vraiment le top du top :inlove: J'aurais dû essayer l'OPO BDP-103D en sortie Directe sur le Radiance (je ne l'ai pas fait :$ :worried: ). Je pense que ça doit être pas mal du tout également, peut être légèrement moins bien qu'avec le 105EU (sûrement d'ailleurs). Par contre, si OPPO sort un 105D, la version Signature pourrait être intéressante, donc wait & see...
Tonton flingueur

Post by Tonton flingueur »

Merci pour les précisions...
peut-être une annonce au CES pour le 105D....ou une autre évolution? :svp:
jacky5962

firm oppo 103eu multizone

Post by jacky5962 »

bonsoir,

je viens d’essayer de faire la maj du firm sur mon103eu multi zones pas moyen. j’ai essayé par réseau par usb et par disc rien de rien mon firm actuel est :10XEU-58-0719 si quelqu’un peu me dire comment faire. j’ai telecharger le bin et l’iso sur le site Uk.

merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.

jacques
Hiperia

Re: firm oppo 103eu multizone

Post by Hiperia »

C'est bien sur cette page que tu as téléchargé le Firmware ?

http://www.oppo-bluray.co.uk/customer-s ... 105eu.aspx
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Hiperia

Post by Hiperia »

Apparemment c'est pas les même Maj pour les platines dézonées.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/105 ... pgrade.rar

Avec ce lien tu pourras faire ta mise à jour !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
jacky5962

Post by jacky5962 »

merci pour la réponse rapide je vais faire un test demain et je vous tiens au courrant.

bon dimanche
Dust

Post by Dust »

Merci, Nicolas, pour ce nouveau test de qualité !

Amateur néophyte de HC et hifi, je tiens à te remercier de tes tests particulièrement détaillés et pédagogiques. En effet, c'est grâce à tes articles que j'ai pu comprendre l'intérêt des tweaks. Je dois avouer qu'auparavant, je considérais à tort que seules les marques " prestigieuses " offraient les meilleures performances. J'avais le sentiment que les modif relevaient plus du bricolage que du qualitatif. Au travers de tes tests (merci aussi à Jacko pour ses nombreuses interventions), je constate que ces machines tweakées sont de véritables horloges suisses capables d'offrir des résultats exceptionnels. Par ailleurs, le caractère " artisanal ", voire unique pour certaines machines lourdement tweakées, offre un charme tout particulier.

S'agissant du 103D signature, ses qualités et faiblesses orientent finalement son utilisation en audio numérique et en vidéo directement raccordé au diffuseur. Petites questions d'un débutant :
S'agissant des filtres et notamment du traitement Darbee, je pense qu'il est possible de pousser davantage les réglages à l'instar du Darbee DVP5000 modifié par Fidelity Audio ?
En audio-numérique (coaxiale pour un raccordement à un DAC), le flux numérique est-il qualitativement similaire à celui d'un drive audiophile ?
Par ailleurs, audiocom a conçu un tweak qui est naturellement contraint par le prix de vente, ce qui est normal. L'utilisation d'une alimentation Full linéaire version audiocom aurait-elle apporté un gap de performance ?
Enfin, j'ai bien compris que l'alimentation de la carte principale bride les performances du 103D en formant une sorte de " goulot d'étranglement ". Dans l'absolu et indépendamment des questions de coûts, Audiocom aurait-il pu intervenir directement sur la carte principale et apporter une modif à son alimentation ?
Post Reply