LED Samsung F8000, le top de 2013 ?
-
Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?
A priori Je préfère retro 7 avec gamma 0 que rétro 8 avec gamma -1, je trouve le noir moins profonds et le gamma plus linéare, mais il faudrait que je calibre vraiment la TV avec un rétro à 8 pour être sûr ^^
-
Merci Nico, je vais faire comme tu dis 

LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Samsung UE46F7000 (model europe)
Test Results by Mark Hodgkinson (Klein K-10)
Micro Dimming (288 zones)
Impressive blacks and dynamic range
http://www.avforums.com/reviews/Samsung ... sults.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.avforums.com/reviews/Samsung ... eview.html" onclick="window.open(this.href);return false;

caricare immagini
Test Results by Mark Hodgkinson (Klein K-10)
Micro Dimming (288 zones)
Impressive blacks and dynamic range
http://www.avforums.com/reviews/Samsung ... sults.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.avforums.com/reviews/Samsung ... eview.html" onclick="window.open(this.href);return false;

caricare immagini
-
Pas mal le noir, par contre le réglage de l'image est trop sombre, et il semble avoir un sérieux problème d'homogénéité ! Avec une luminosité qui passe de 85 cd/m² à certains endroits de la dalle et à 108 cd/m² sur d'autres endroits :sweat:
Ça ressemble à du banding...
Ça ressemble à du banding...
-
Un truc que je ne comprends pas, c'est que d'après eux le F8000 est donc moins bon que le F7000 !
Le F8000 affiche des noirs à 0.05 cd/m² et un contraste ANSI de 2 121:1. Le F7000 affiche des noirs de 0.035 cd/m² et un contraste ANSI 2800:1 !
Remarques ça ressemble à ce que j'avais relevé l'an dernier entre le ES7000 et ES8000. Apparemment les mesures changent pas mal d'un modèle à l'autre donc ! Inquiétant :worried:
Le F8000 affiche des noirs à 0.05 cd/m² et un contraste ANSI de 2 121:1. Le F7000 affiche des noirs de 0.035 cd/m² et un contraste ANSI 2800:1 !
Remarques ça ressemble à ce que j'avais relevé l'an dernier entre le ES7000 et ES8000. Apparemment les mesures changent pas mal d'un modèle à l'autre donc ! Inquiétant :worried:
-
question de novice... sur le clouding...
hier soir j'ai mis en route mon 55F8000.
Premières impression très bonne, j'ai regardé un film d'animation en 3D et je dois dire que je me suis régalé. Moi qui est du mal avec la 3D au cinéma, là aucun souci!! et la définition de l'image est superbe!... Pour une fois, je m'étais mis dans le noir total... :clap:
bref, venons en au sujet qui me préoccupe: le clouding.
J'ai pu remarquer que lorsque je sélectionne une source absente, l'écran devient noir en raison de l'absence de la source.. jusque là normal... en revanche je vois apparaître de "belles" auréoles bien blanches dans les 4 angles ainsi que d'autres à plusieurs endroits...
cela peut il s'apparenter à du clouding ou est ce que ça n'a rien à voir car pas de signal donc pas de traitement d'image?
Merci!!
hier soir j'ai mis en route mon 55F8000.
Premières impression très bonne, j'ai regardé un film d'animation en 3D et je dois dire que je me suis régalé. Moi qui est du mal avec la 3D au cinéma, là aucun souci!! et la définition de l'image est superbe!... Pour une fois, je m'étais mis dans le noir total... :clap:
bref, venons en au sujet qui me préoccupe: le clouding.
J'ai pu remarquer que lorsque je sélectionne une source absente, l'écran devient noir en raison de l'absence de la source.. jusque là normal... en revanche je vois apparaître de "belles" auréoles bien blanches dans les 4 angles ainsi que d'autres à plusieurs endroits...
cela peut il s'apparenter à du clouding ou est ce que ça n'a rien à voir car pas de signal donc pas de traitement d'image?
Merci!!
- Tofi
Est ce que ca ne peut pas être due à la différence de taille de dalle ?Becuwe Nicolas wrote:Un truc que je ne comprends pas, c'est que d'après eux le F8000 est donc moins bon que le F7000 !
J'ai récupéré mon F7000 le week end dernier, j'en suis pour l'instant très content après avoir
désactivé pas mal de traitements.
Je viens d'un excellent tube cathodique et je redoutais un peu le passage au LCD.
Je vais essayer les paramètres que tu as donné pour le F8000.
Tofi
-
Peut être oui pour la taille, mais l'an dernier j'avais testé un 55ES7000 et un 55ES8000, et le ES7000 affichait de meilleures performances dans le noir et le contraste.
J'ai donc l'impression que c'est de nouveau le cas cette année ! En fait, là on voit le résultat de la politique de bridage des modèles EU par Samsung, le F7000 devient du coup plus performant sans le Precision Black et le nombre de zones qu'il devrait posséder...
Vous comprenez mieux mon coup de gueule
J'ai donc l'impression que c'est de nouveau le cas cette année ! En fait, là on voit le résultat de la politique de bridage des modèles EU par Samsung, le F7000 devient du coup plus performant sans le Precision Black et le nombre de zones qu'il devrait posséder...
Vous comprenez mieux mon coup de gueule

-
Sur les coins ça ressemble plus à des fuite de lumière que du clouding. En activant le Detec.LetterBox sur Bas ça ne le réduit pas ?emije31 wrote: bref, venons en au sujet qui me préoccupe: le clouding.
Mais s'il y a d'autres tâches à d'autres endroits, oui c'est du Clouding. Ce qui expliquerait le manque d'homogénéité du modèle testé par AVForum...
-
merci Nicolas,
je regarde ça ce soir et vous tiens au courant.
je regarde ça ce soir et vous tiens au courant.