Dire qu'au début je pensais que Drovich en faisait un peu trops...
Je pense sincèrement qu'il est dans le vrai, enthousiaste certes, mais vivez avec cette machine et vous allez comprendre pourquoi on devient un peu dingo et gaga a la fois !
Drovich a raison, il a bien décrit les différentes étapes et plateau dans le rodage, il a raison aussi sur la scène sonore qui se creuse et prend du relief, il a raison encore que ce DAC est de très haut niveau.
Il a raison sur le son produit, il y a une truc inhabituel dans la restitution, en tout cas d'aussi loin que mon experience me porte, cela ne marque pas au prime abord car cela semble tellement soyeux et naturel, c'est dur a décrire, comme une impression de tourner autour des instruments.
Un peu comme si le son sortait d'une sphère, imaginez vous en train de regarder un globe terrestre d'ou la musique sortirai dans toutes les directions, suivant l'instrument joué vous avez cette sphère qui tourne et qui se positionne plus frontalement à vous pour avoir plus ces détails de l'instrument considéré, le son n'est pas déformé c'est les détails qui sont mit en avant, avec beaucoup de dynamique et de rapidité, vous mesurez le recul et le dimensionnement, tout semble très vivant et animé, et présent, mais c'est tenu sur un certain axe quand même.
Je ne parle pas de déformation du son.
C'est très agréable, la ou le M1DAC m'avait habitué a une scène très structuré et fixe, planté dans le sol, ce UD-501 est vraiment tenu aussi, structuré de façon moins terrestre je dirais.
J'ai écouté les mêmes morceau sur un casque qui me sert de monitoring un sennheiser HD-25 et que je connais très bien, l'impression est la aussi. Et le choque de découvrir que pour la première fois mon rendu casque est peu enviable face à mon système sur enceintes.
J'ai ressortis aussi mon vieille ampli et DAC (j'ai encore un M1DAC et un M2tech Evo full options) et la c'est pas le même délire.
On s'habitue vite au mieux, quand on redescend on mesure bien mieux la différence vertigineuse.
Je vous assure que j'ai pas fumé le manuel d'utilisation du TEAC :biglol:
Je sais pas si Drovich est d'accord avec cette impression ou si il arriverait à mieux le décrire, il a déjà essayé plusieurs fois et je comprend maintenant fort bien son embarras.
80 heures de rodage,
les percussions de Haddouk trio au Live de FiP sont incroyables, j’étais physiquement présent à ce concert, je suis bien mieux placé dans le publique avec mes enceintes qu'a l'époque
Que d'émotions addictives !