C'est une excellente solution pour utiliser le port usb d'un PC ! Qui plus est sur cet AVP-18

Ben en fait justement , c'est mon cas aussi pour le moment en attendant les finances pour l'achat de l'AVP-18 !Becuwe Nicolas wrote:Oui, d'ailleurs je m'inquiète du peu d'enthousiasme des premiers acquéreurs. Peut être dans la phase d'observation, sûrement d'ailleurs...
Alors, les nouveaux possesseurs du AVP-18 : content, déçu, demi teinte ?
Pour ma part j'ai fait deux expériences étonnantes. La première, c'est le passage au OPPO connecté directement au bloc Acùrus.... Quelle déception ! Le résultat est bien moins bon qu'avec le NuForce, même avec le OPPO Signature![]()
Cela me confirmait que l'OPPO est moins bon en préampli que connecté directement en analogique à un intégré hifi stéréo (ou multicanal comme un Arcam, Cambrige, ou autres). Cela est du a son contrôle du volume qui tasse la dynamique. C'est l'inverse du NuForce. Ce dernier est meilleur a volume bas ou "normal", l'OPPO est meilleur à fort volume....
Par contre, j'ai essayé de relier l'OPPO au Bloc Hegel H4SE (un bloc de dingue que j'ai la chance d'essayer quelques jours : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 737#p52734" onclick="window.open(this.href);return false; ) là, l'OPPO est exceptionnel connecté en XLR, avec une musicalité plus à mon goût que le NuForce, même si l'Auto-EQ manque un peu, mais bizarrement l'Auto-EQ manque moins que sur un bloc moins puissant...
Oui j ai un album en flac hd 5.1 "hoff ensemble " qui est magnifique, a essayer d ailleurs si tu en as l occasion, acheté sur le site de 2L je crois, même téléchargeable en demo il me semble.Becuwe Nicolas wrote:Si tu as l'occasion de tester de la musique en 5.1 ne te prives pas, car c'est un des gros avantage du NuForce qui, effectivement, est plus orienté HiFi et moins HC que les Marantz et encore plus comparé au Onkyo !
Salut Jerem,jerem.let wrote:Alors maintenant que le test est fini, j'utilise ma xonar st et h6 comme preampli sur un Rotel rmb 1075 et Triangle, donc vais je comme le cas de l'oppo gagner en qualité si je prend le avp 18 relié en hdmi ou vaut mieux que je garde ma xonar qui me satisfait déjà bien ? Cdl