wow il en a fallut du temps pour arriver à ce résultat chapeau.
Je sais pas si le challenge était de prendre la pire solution au départ (boîtier ouvert, alimentation interne atx etc.) mais j'imagine que le résultat doit valoir le coup.
J'en profite pour partager ma conception d'un htpc simple et "audiophile"
J'ai personnellement opté pour du tout fanless, avec un amd 5350 qui coûte rien du tout pour des performances géniales.
J'ai limité au maximum les composants pour mon dernier projet:
Boitier Streacom alu fanless FC5 EVO OD
Alim externe HFX à haut rendement (certe il y a bien mieux mais plus cher)
APU AMD 5350
Samsung EVO 840 pro 500Go
Carte USB-PCI-e Sotm relié à mon Oppo HA-1
et le tour est joué. câblage reduit au strict mimimum avec gaine PTFE
0 ventilateurs, ultra rapide sur du multimédia: lecture fichiers 24 Bits, Rip Bluray et DTS-HD en reseau.
Windows 8.1 pro
XBMC 13 liaison bit perfect et app ipad constellation pour contrôler le tout.
Consomation très faible
N'ayant pas forcement fait attention a tous les détails, le résultat est tout de même superbe.
Quand je pense que ce genre de composition est vendue dans les 2000€ par des assembleurs audiophiles.... C'est très simple a realiser.
PS: il existe aujourd'hui des cartes mères qui tente une percée chez les mélomanes gamers. La conception est assez intéressante pour du grand public cf. MSI Z97 Gaming
Le petit coin de jacko ... ké pas content !!!!
- Fan2HD
Re: Le petit coin de jacko
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
- jacko
Une très bonne année 2015 !!!!!
- jerem.let
Bonne année 2015 !!!
- Adhara
Jeff,
Si tu utilises JRiver avec les algo jinc, une CG pourvu de DDR5 (au lieu de DDR3) serait un vrai plus.
Pour la CG, il faut privilégier le nombre de processeurs graphique (shaders) et la vitesse de transfert du banc de mémoire (instructions).
Hmm... En fanless, tu aurais du privilégier la vitesse de transfert du banc de mémoire.Nouvelle carte graphique : fanless ASUS GT730 2Go
Si tu utilises JRiver avec les algo jinc, une CG pourvu de DDR5 (au lieu de DDR3) serait un vrai plus.
Pour la CG, il faut privilégier le nombre de processeurs graphique (shaders) et la vitesse de transfert du banc de mémoire (instructions).
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
- Adhara
Sinon une solution que je vais tester dans quelques temps est l'optimisation à base d'un OS Windows minimaliste (Win 2012 R2)
Pour ce dernier, je me demande bien quel est l'apport (on utilise le driver jplay au lieux de l'asio)... Surcouche supplémentaire entre le driver asio du constructeur et l'OS ?
A creuser...
Autre point d'approche complémentaire: jplay
Pour ce dernier, je me demande bien quel est l'apport (on utilise le driver jplay au lieux de l'asio)... Surcouche supplémentaire entre le driver asio du constructeur et l'OS ?
A creuser...
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
intéressante la carte chez audiophonics qui filtre les cartes PCI ou PCIe. Donc si j'ai bien compris on l'installe et la carte graphique et la carte son vont être débarassées en partie des parasites engendrées par le PC ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
- jacko
Exacte !ronnac wrote:intéressante la carte chez audiophonics qui filtre les cartes PCI ou PCIe. Donc si j'ai bien compris on l'installe et la carte graphique et la carte son vont être débarassées en partie des parasites engendrées par le PC ?
- jacko
Les CG en DDR5 sont des PCIe 3.0 ... Ma CM est en PCIe 2.0.y a t il encore un intérêt dans ce cas ?Adhara wrote:Jeff,
Hmm... En fanless, tu aurais du privilégier la vitesse de transfert du banc de mémoire.Nouvelle carte graphique : fanless ASUS GT730 2Go
- jacko
C'est très intéressant ça !Adhara wrote:Sinon une solution que je vais tester dans quelques temps est l'optimisation à base d'un OS Windows minimaliste (Win 2012 R2)
Autre point d'approche complémentaire: jplay
A creuser...
A propos de Jplay ... d'après Jriver ça serait bidon ... il faudrait approfondir !
-
C est aussi ce que j'ai lu et également que jplay serait la source de bugs
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160