Les tests blu ray de neo4

Post Reply
HYMER DAXTER

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by HYMER DAXTER »

neo4 wrote:il faudrait ouvrir un topic dédié au coffret collector et déplacer ses messages dedans car là on est plus dans mon topic des tests :worried:
si un modo peut s'en charger, merci.
;)
Salut, je viens de crée un topic sur les coffrets collectors ICI

Je m'occupe du transfert des messages dans la soirée ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
neo4

Post by neo4 »

merci Rémy ;)
gabi65

Post by gabi65 »

desoler neo :x
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
neo4

Post by neo4 »

gabi65 wrote:desoler neo :x
pas de souci ;)
neo4

The Raid 2

Post by neo4 »

The Raid 2 Image Acteurs : Julie Estelle, Yayan Ruhian, Iko Uwais
Réalisateurs : Gareth Evans
Format : 2.35:1
Date de sortie : 26/11/2014
Durée :151 minutes
Public : 16 et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Après un combat sans merci pour s'extirper d'un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, laissant derrière lui des monceaux de cadavres de policiers et de dangereux truands, Rama, jeune flic de Jakarta, pensait retrouver une vie normale, avec sa femme et son tout jeune fils... Mais il se trompait. On lui impose en effet une nouvelle mission : Rama devra infiltrer le syndicat du crime, où coexistent dans une sorte de statu quo mafia indonésienne et yakusas. Sous l'identité de "Yuda", un tueur sans pitié, il se laisse jeter en prison afin d'y gagner la confiance d'Uco, le fils d'un magnat du crime indonésien - son ticket d'entrée pour intégrer l'organisation...

Image
8/10
Le transfert du blu-ray est dans l'ensemble de très bonne qualité avec un piqué et une netteté exemplaire montrant par moment un beau relief sur certains plans, une colorimétrie riche et éclatante ( l'hémoglobine est d'une rouge à faire pâlir !!), des contrastes et des noirs bien équilibrés, des détails ciselés et précis, mais par moment on remarque une baisse de régime sur la qualité de l'image avec un flou qui s'invite et rend celle-ci fade !! Quand à la fluidité elle est mise à rude épreuve vu la rapidité des combats et s'en sort du coup fort bien sauf sur 2 ou 3 plans furtifs ou elle est mise à mal. Dans l'ensemble, la qualité est bonne.

Image
10/10
La VF est dotée d'une piste en DTS HD des plus explosive et dynamique. Tous les canaux sont mis à rude épreuve avec des surrounds sollicitées tout le long du film reproduisant tout ce qui se passe hors champs, une partie frontale riche et limpide et un canal de basse énorme qui fait vibrer toute la maison, la spatialisation de l'ensemble immense, une réussite totale !

Image
10/10
Raid 2 reprend là ou c'est arrêté le premier et nous entraîne cette fois-ci au coeur d'une organisation mafieuse ou la loi du plus fort règne. Les combats sont superbement orchestrés, et la débauche d'hémoglobine est à son comble ( à ne pas mettre devant tous les yeux!!) Le rythme du film est un peut moins soutenue que le premier opus car on a droit à des scènes plus calme tout le long du métrage mais ça nuit en rien à la qualité de celui-ci et je dirais même que ça fait du bien un peut de calme tant les scènes de combat sont intenses. A voir pour ceux ayant apprécié The Raid et pour découvrir un autre cinéma pour les autres.

Image
3fMQ_Ytuw6g

Image

Image
McBarrette

Post by McBarrette »

Je suis curieux de le voir ce film, mais je n'ais pas vu le premier, est-ce important ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

oui pour comprendre et non car tu parts sur une autre histoire ;)
gabi65

Post by gabi65 »

oui vraiment un tres bon film a voir absolument ; et comme dit neo vu ou pas le 1er le 2 eme ce laisse voir quand meme
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
neo4

Les Gardiens de la Galaxie

Post by neo4 »

Les Gardiens de la Galaxie
Image Acteurs : Benicio Del Toro, Bradley Cooper, Chris Pratt, Dave Bautista, Djimon Hounsou
Réalisateurs : James Gunn
Format : 2.40:1 et 1.78 IMAX
Date de sortie : 13/12/2014
Durée :121 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF DTS HD HR 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

Image
Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l'univers tout entier. Lorsqu'il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l'énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l'être...

Image
10/10
Le premier constat que l'on fait quand on met cette galette en route c'est les qualités techniques de l'image indéniable avec une colorimétrie flamboyantes, une luminosité hors paire, des contrastes et des noirs de pointe et pourtant ce n'est pas une 3D native !
Parlons de la 3D en elle même avec tout d'abord la profondeur de champs hallucinante qui nous est proposée avec un découpage de chaque plan net, précis et très détaillé ou on se retrouve littéralement au milieu de l'action. Les passages en IMAX sont tout bonnement exceptionnel de précision et de détailles et le passage d'un format à l'autre ce fait sans aucune gène.
En ce qui concerne les effets de jaillissements, là aussi on est gâté avec tout le long du film des objets qui ressortent plus ou moins du cadre ( l'arme de Rocket, des bras,débris ect...) avec une certaine réussite . On peut dire qu'on ce retrouve avec la meilleur 3D qu'un film peut proposer cette année. Top démo incontestable.

Image
10/10
La VF nous est proposée dans une excellente piste DTS HD HR de haute volée. Elle est dynamique et explosive et exploite la totalité des canaux avec des effets surrounds dantesque, un caisson de basse très rarement au repos et une scène frontal énorme d'ou ressorte les dialogues clairement. Le tout propose une très bonne spatialisation et nous plonge complètement au coeur de l'action.

Image
9/10
Les gardiens de la galaxie sort des sentiers battus du film des entreprises Marvel avec le ton décalé et humoristique qu'il nous propose. Les répliques sont d'anthologie et font mouche à chaque fois, l'histoire tient la route et ne se prend pas au sérieux et on ressent bien que les acteurs ont du prendre du plaisir à faire ce film et ça ce ressent au visionnage. Une excellente surprise pour ma part et surtout on passe un vrai bon moment devant.

Image
ry19UYQoAro

Image

Image
bertrand71

Post by bertrand71 »

Superbe test.

Oui ils se font pas foutu de nous que ce soit au niveau du film, de l'image et du son, c'est impeccable.

Sinon cette histoire de 3d native c'est du bidon, des films avec une 3d native de merde y'en a un paquet. 3d native ou de conversion, n'a pas de sens, le principal c'est le résultat.

Mes plus grosses baffes 3d ce sont des conversions 3d.
Post Reply