Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Autre chose. Il faut essayer tant que possible d'éviter tout traitement vidéo avant upscaling. En clair, si on sort en 1080p depuis l'OPPO, il vaut mieux ne pas activer les traitements Qdeo (surtout le Sharpness) ou VRS (le DVP ça peut passer par contre). C'est pour cela qu'il vaut mieux upscaler depuis l'OPPO si on utilise les traitements vidéos.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

+1
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
alvador

Post by alvador »

Laurent Xtrem wrote:Effectivement Alain, j'ai aussi constaté que les platines Oppo ne sont pas forcément le choix le plus judicieux avec le vw500 ou vw1000. Perso, je préfère le rendu d'un pana HDG.

salut ca va :) c est ce que j ai constaté hier ...ultime verification avant d etre sur qu il a pas un probleme ou autre ..

d accord avec toi sur le pana ,c etait le cas hier tres beau rendu sur le pana 500 :inlove: tout comme a l epoque le planar avec le petit pana bd 35 :inlove: que tu avais bien reglé !

on va voir ca ... :worried:
alvador

Post by alvador »

Laurent Xtrem wrote:
Worf wrote:Ce serait bien la première fois avec un sxrd. J'ai de gros doutes.
S'il y en a, ils sont alors très très discrets. ;)
sur samy qui est tres difficile j ai absolument rien vu ...pourtant je suis sensible au ghosting ..
alvador

Post by alvador »

Becuwe Nicolas wrote:C'est à dire, qu'est ce n'est pas terrible sur l'OPPO 103D ? L'upscaling UHD ? Le traitement vidéo ?

Quel Panasonic ? Le BDT500 n'upscale pas en UHD et le BDT330 est un lecteur vraiment pas terrible. A moins que tu parles du BDT500 en laissant l'upscaling UHD au Sony VW500ES ?
bonjour nicolas oui pas terrible de ce qu on a pu voir on l a retourné l oppo dans tous les sens rien a faire ca marchait pas ...alors pas de conclusions hatives dernier test ultime avant de savoir peut etre a t il un probleme ca peut arriver ..le 500 pana en association avec le 500 4k merche d enfer ! pas besoin d uscalle a la source ..

donc ultime verification avant d etre sur ...
alvador

Post by alvador »

Becuwe Nicolas wrote:Autre chose. Il faut essayer tant que possible d'éviter tout traitement vidéo avant upscaling. En clair, si on sort en 1080p depuis l'OPPO, il vaut mieux ne pas activer les traitements Qdeo (surtout le Sharpness) ou VRS (le DVP ça peut passer par contre). C'est pour cela qu'il vaut mieux upscaler depuis l'OPPO si on utilise les traitements vidéos.
nicolas on a vraiment tout essayé sur l oppo ...tout ..je suis resté un peu mal en comparaison de l association pana500 sony 4k

memes en source direct l oppo marchait pas aussi bien ..
Yahoo MMCrawler [Bot]

Qu'est qui ne marche pas ?

Très étonnant pour la qualité, j'ai testé les trois également (BDT500, OPPO 103EU et 103D), et nous sommes nombreux a avoir testé l'OPPO sur les VP 4K Sony, mais bon si ça ne vous plait pas, c'est comme ça :)

Il y a aussi l'Amélioration de Contraste qui ne fonctionne pas en 4K sur l'OPPO, mais bon c’est une autre histoire...
alvador

Post by alvador »

bon voila nous avons enfin pu tester l oppo 103d sur le 500es 4k ..mais aussi le pana500 ainsi qu un pchc!

resultat des courses oppo 103d testé en uspscalle 4k mais aussi en source direct ainsi que 1080p! nous n avons volontairement pas poussé les filtres sur l oppo ainsi que le darbee! nous avons essayer avec rc sony sur on reglages a 0 et aussi sur off.

l image est pas trop mal un rendu tres cinoch ! c est piqué mais elle n est pas propre ,une residuelle tres presente vient pertuber le rendu global de l image ..memes avec tous les reglages a 0 ainsi que upscalle 4k sur l oppo .

passons au pana500 l image en 1080p sur le sony 4k est bien plus propre c ets limite cristallin pas de bruit video voir tres peu.. la sensation 4k est bien presente ca claque !

sony 4k plus pchc la c est un cran au dessus du pana500 plus de details plus de relief et une quasi absence de residuelle en optimisant bien le pchc on peut arriver a quelques chose d enorme en terme de rendu image ! ca va faire plaisir a quelquun ca :biglol:

par contre le noir sur le sony 500 est vraiment superbe ! et avec un pchc c est encore plus profond !

merci lolo c etait bien sympa on s est regalé encore une fois avec ce sony 500 4k ! :inlove:

david ta calibration est superbe ! :inlove: on a preféré de loin l association pana 500 sony 4k plutot l oppo 103d..question de gout peut etre :) si tu as l occasion de retouner chez jonathan essaye le pana500 sur le sony 4k... :)
Last edited by alvador on Tue Nov 26, 2013 6:17 pm, edited 3 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Effectivement, j'avais signalé le bruit résiduel de l'OPPO 103D sur le test.

Par contre l'upscaling UHD réalisé par l'OPPO 103Eu et 105Eu est de toute beauté sans bruit résiduel. La raison pour laquelle je préférait rester sur le 105EU, sauf que là j'ai le 103D Signature, plus de bruit, une meilleure précision et fluidité, et ça déboite ! :inlove:

Le PCHC reste encore une des meilleures solutions, c'est celle que j'utilise pour lire de la 4K.

Merci pour ce retour !
néon

Post by néon »

+1 merci 8)

de mon coté les sources principales sont des lecteurs Multimedia (A400 et A300)
je vais donc laisser le soin au 500 de faire le job.

A priori, décalage pour récupérer min précieux à Jeudi matin... ;( ;(

je vais devenir dingue avec ce truc...... :worried:

Et toi Nicolas, tu le reçois quand?
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Post Reply