[Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post Reply
Rod51

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by Rod51 »

Bonsoir,

Je projette de changer mes câbles HP, modulations, et câbles secteur + barrettes pour mon installation HC suivante :
- MRX 710
- Enceintes: Paradigm studio 60 et cc590
- Oppo 105 d

Mon objectif est d'améliorer la qualité de mon installation actuelle (dans l'attente de l'ajout d'un caisson de basse et le changement de mes surrounds), en ayant le meilleur rapport Q/P et que cela soit cohérent pour mon installation.

J'ai actuellement des réal câble pour les HP et modulation et une multiprise bas de gamme.

J'ai des vus sur les câbles d'espace musicale (HP, modulation et secteur), sur des supra (HP, secteur et barrette), oehlbach (secteur et barrette) et JSv Audio (HP et modulation).

Je me pose les questions suivantes:
- Est-ce que j'aurai un réel gap de qualité en changeant mes câbles?
- Quelles marques choisir et références par rapport à la qualité de mon installation?
- Les câbles HG sont orientés HIFI donc y a-t'il un intérêt pour mon HC?

Je souhaite avoir vos retours et vos conseils par rapport à vos expériences et vos équipements si vous avez des installations similaires?

Ps: désolé si je suis HS
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
firstclass91

Post by firstclass91 »

Bah la pour le coup je ne peux t'aider... Vu que JSV c'est mes petits.
Je dirai juste que vu tes matériels tu peux avoir de belles surprises post changement de câbles. ;)

First
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
crocket51

Post by crocket51 »

Rod51 wrote:Bonsoir,

Je projette de changer mes câbles HP, modulations, et câbles secteur + barrettes pour mon installation HC suivante :
- MRX 710
- Oppo 105 d

Mon objectif est d'améliorer la qualité de mon installation actuelle (dans l'attente de l'ajout d'un caisson de basse et le changement de mes surrounds), en ayant le meilleur rapport Q/P et que cela soit cohérent pour mon installation.

J'ai actuellement des réal câble pour les HP et modulation et une multiprise bas de gamme.

J'ai des vus sur les câbles d'espace musicale (HP, modulation et secteur), sur des supra (HP, secteur et barrette), oehlbach (secteur et barrette) et JSv Audio (HP et modulation).

- Quelles marques choisir et références par rapport à la qualité de mon installation?

Je souhaite avoir vos retours et vos conseils par rapport à vos expériences et vos équipements si vous avez des installations similaires?

J'ai pris des SUPRA "bloc multiprise et Secteur" chez Jo' et le rapport qualité/prix/image/son est extra.

Le bloc multiprise a été très bénéfique pour le son mais surtout pour l'image.

J'ai d'ailleurs revendu mes Furutech

Pour les câbles en HP tes real cable seront très bien.

Mais à mon sens l'achat du caisson doit être ta priorité avec les Studio 60 (j'ai la même configuration, juste le SUB12 en plus :))
Rod51

Post by Rod51 »

[/quote]
firstclass91 wrote:Bah la pour le coup je ne peux t'aider... Vu que JSV c'est mes petits.
Je dirai juste que vu tes matériels tu peux avoir de belles surprises post changement de câbles. ;)

First
Bonjour First,

Tu as fait du bon travail, j'aime bien les finitions (sur ce que j'ai pu voir sur les photos) et tes câbles ont très bonne presse! Donc, ça donne vraiment envie de franchir le pas! D'après ce que j'ai lu, l'association avec mon HC serait intéressante!
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
Rod51

Post by Rod51 »

crocket51 wrote:
Rod51 wrote:Bonsoir,

- MRX 710
- Oppo 105 d

J'ai pris des SUPRA "bloc multiprise et Secteur" chez Jo' et le rapport qualité/prix/image/son est extra.

Le bloc multiprise a été très bénéfique pour le son mais surtout pour l'image.

J'ai d'ailleurs revendu mes Furutech

Pour les câbles en HP tes real cable seront très bien.

Mais à mon sens l'achat du caisson doit être ta priorité avec les Studio 60 (j'ai la même configuration, juste le SUB12 en plus :))
Merci pour ton retour,

Tu as raison l'achat du caisson est l'une de mes priorités, mais ce joli sub 12 n'est pas donné !! Je pense l'acheter courant novembre!

Je pense prendre une barrette supra (c'est la seule à pouvoir contenir 10 prises même si elle est fournie sans câble secteur!)
Je compte rendre une petite visite à Jonathan pour avoir son avis par rapport à mes recherches.

Je suis toujours preneur d'autres avis et de vos conseils !
crocket51

Post by crocket51 »

Je vais bientôt allez chez Jo' récupérer du matos, si tu veux en pourra en discuter là bas ;)
Rod51

Post by Rod51 »

Avec plaisir je t'envoie un MP
knot084

Post by knot084 »

Bonjour,

J'ai acheté un Anthem MRX 510, que j'avais associé à mes Klipsch RF 82/RC 62 / RS 52. Le rendu n'était pas dégueu mais je recherchais quelque chose d'un peu plus musical, du coup j'ai pris des Monitor Audio silver 8 et là wow, elles se marient super bien avec l'Anthem! Pour l'instant je suis encore en phase de rodage et c'était super!
tekko

Post by tekko »

Je vous invite à tester le changement des fusibles. J'ai mis des Padis rhodium (clones des furutech) à 25€/unité (il en faut 3 de 6.3A SLOW dans mon MRX300).
Vous testez plusieurs jours (très important) et on en reparle...
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
firstclass91

Post by firstclass91 »

tekko wrote:Je vous invite à tester le changement des fusibles. J'ai mis des Padis rhodium (clones des furutech) à 25€/unité (il en faut 3 de 6.3A SLOW dans mon MRX300).
Vous testez plusieurs jours (très important) et on en reparle...
Salut ;)
Tu pourrais développer stp ?
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply