LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEMC

Post Reply
Zlatan

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by Zlatan »

fab92 wrote:
Sauf que la réalité n'a rien à voir avec ce screen (ça serait rédhibitoire pour tout le monde)...et que le LG est moins incurvé que le sam...même si je préférerais du plat moi aussi...
Bonjour,

Rédhibitoire, je ne pense pas car j'ai bien pris soin de préciser que le cliché du mât me rappelait parfaitement l'effet de distorsion que j'avais constaté sur le match de football diffusé en magasin via beIN Sports ou Canal+ je ne sais plus.

De même que l'on peut parfaitement distinguer le phénomène sur ce match de tennis diffusé sur Eurosport... ( Toujours sur le samsung 65HU8500 )

Image Image Image

Par conséquent je veux bien que le modèle LG soit moins incurvé mais il reste tout de même... incurvé... Aussi le phénomène sera peut-être moins visible mais il le sera tout de même... Et ça pour moi, c'est effectivement rédhibitoire... Hors de question que je me tape ce "sport d'idiot" au travers d'un œil-de-bœuf...

Image
Davids777

Post by Davids777 »

Même la Sony qui n'est pas très incurvée déforme tout, ça n'est malheureusement pas qu'avec le foot... les bandes cinéma des films, les informations texte en bas de page, les murs et tout ce qui est droit devient arrondi... Les constructeurs ont fait une erreur avec cette mode qui va disparaître au bénéfice des écrans flexibles (choix entre plat et curved, c'est d'ailleurs LG qui nous a fait une belle démo de ce système). Le curved, c'est vrai que c'est bien dans certains cas mais y a trop de problèmes en contre partie...
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Zlatan

Post by Zlatan »

Davids777 wrote:
J'ai vu le foot sur la Samsung aussi, je confirme que c'est super déformé... Dommage d'ailleurs, car pour le reste, c'est beau !
Bonjour,

Oui à mon sens vraiment dommage aussi car pour avoir vu le LG 55EC930V tourner sur Les gardiens de la galaxie, c'est effectivement très beau comparé aux autres écrans... ( OLED vs LED )

J'ai lu quelque part quelqu'un qui écrivait que c'était un peu comme passer de l'aquarelle à la peinture sur huile... L'image est bien trouvée car c'est un peu le sentiment que cela donne...
Davids777

Post by Davids777 »

Sur un film sans bandes en étant devant un écran incurvé de 65", on est vraiment plongé dedans et c'est top mais perso, je préfère quand même les écrans plat... Bon après, je regarde beaucoup de sport donc c'est un avis perso :) L'Oled, j'adore mais l'image fixe ne fait pas tout, la fluidité est très importante aussi... Quand toutes les marques feront du Oled, nos yeux vont pleurer :P
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Zlatan

Post by Zlatan »

Oui vivement... :inlove:
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Salut. Pour les allergiques aux écrans incurvés, Vizio à trouvé la solution :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 60#p137721

:D
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Zlatan wrote:Hors de question que je me tape ce "sport d'idiot" au travers d'un œil-de-bœuf...
Image
:biglol:

En tout cas, démonstration implacable de Zlatan comme quoi les écrans incurvés déforment l'image. :clap:
fab92

Post by fab92 »

"Démonstration" amusante mais pas implacable de zlatan puisque, je le répète, la réalité est différente de celle des screens postés...

Simplement parce que l'objectif d'un appareil photo ne retranscrit pas exactement ce que perçoit l'oeil humain s'agissant d'un support en 3D...

La déformation existe, c'est un fait, mais n'est pas perçue par notre oeil de la même façon qu'une simple image en 2 dimensions pourrait le laisser croire...

Maintenant, la perception visuelle de chacun peut-elle influencer le résultat perçu à l'image de la 3D qui ne fonctionne pas de la même façon chez tout le monde, je ne sais pas...

Mais pour avoir, moi aussi, déjà vu des images de tennis sur un Samsung 8500..rien à voir avec ça :)

Maintenant, je le répète (encore), je ne suis pas à vouloir à tout prix défendre la courbure des écrans...car je m'en passerais volontiers...mais il ne faut pas exagérer les choses non plus...
paulo56

Post by paulo56 »

exact Fab, la démo de Zlatan est "trafiquotée" car son image est déformée par son APN et de plus elle est prise trop en hauteur, on ne regarde JAMAIS la TV par dessus.
Je suis retourner voir cette OLED "de face", à bonne hauteur, et les lignes n'étaient absolument déformées. CQFD

Perso j'aime bien ces écrans incurvés. ;)

PS : le mât du bateau déformé n'a absolument AUCUN rapport avec la télé,
le cliché est pris avec un objectif panoramique (fish eye), rien à voir donc.
Mauvaise foi de ta part.
S0L0

Post by S0L0 »

Scarecrew wrote:De toute façon, je pense que l'incurvé est une mode qui ne va pas durer. La grande majorité des gens n'accrochent pas (il n'y a qu'à voir le résultat du sondage sur ce forum), et en plus ça déforme l'image (quoi qu'en disent certains) et augmente le nombre de reflets.
Vu comme les commerciaux de Samsung que je connais se frottent les mains des ventes des modèles incurvés, je ne suis pas aussi sûr que toi que la mode disparaisse aussi vite.

Souviens-toi qu'on disait la même chose des dalles "brillantes" il y a quelques années...
Et au final, il y combien de dalles mates sur le marché ?

Rien que pour ça, j'aurais du mal à me séparer de mon "vieux" LG.
Post Reply