Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

phil59 wrote:Tu me rassures :sweat: Nicolas
je commençai à avoir un sérieux doute, surtout que je ne parviens pas à trouver le fabriquant de la dalle avec cette référence:YD4S650LTU0101 qui est donnée par deux sites
dont avsforum et le site grec cité plus haut. je vais continuer ma recherche.
Oui, cela dit, c'est étrange ces réf différentes !

Je sens qu'il va falloir faire une enquête sérieuse sur tout ça : interface HDMI et dalle !
Corias

Post by Corias »

Becuwe Nicolas wrote:
phil59 wrote:
Corias wrote:c'est pour cette raison qu'ils sont moins chere que l'année derniere,c'est du low-cost comme indiqué dans l'article que j'ai posté y'a pas longtemps !
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=5427
Tu penses que Sony prendrai un tel risque?
Heuu, attention, les dalles UHD LowCost appelé Green UHD, ne sont destinées qu'au marché asiatique, et ce n’est pas une histoire de bit, c'est une histoire de définition par adressage de sous-pixels comme ce que propose Sharp avec son Quattron Pro.

Normalement, les dalles UHD Sony sont bien des 10 bits avec traitement interne 12 bits, je ne vois pas pourquoi ils auraient changé, mais bon, à vérifier quand même ...
Ah ok,merci pour ces precisions Nicolas !
moi aussi je suis rassuré maintenant ! ;)
wool

Post by wool »

Becuwe Nicolas wrote:
wool wrote: [img]http://img4.hostingpics.net/pics/671408dgfjs.jpg

Model Name: T650QVN01.0
Issue Date : 2013/05/30
)Final Specifications

ftp://helpedia.com/pub/temp/datasheets/ ... BDS%5D.pdf
Je ne comprends pas, l'article de fulhd.gr parle d'une référence de dalle S650LTU01 et d'autres de T650QVN01 ? C'est ça ?

Il y aurait différentes dalles sur les X9B !?
franchement j'en ai aucune idée par contre j'aimerais bien vérifié, mais les manip pour accéder au menu ne marche pas

au passage je vous laisse un petit avis
wool wrote:
MBON wrote:
C'est bien ce que j'ai cru comprendre de ce silence et en général, sur les produits, les défauts quand on les cherche...on les trouve :D

DSE, clouding, banding, saccades, dérive de couleur aux extrêmes, pixels morts, réactivité, bugs etc. 8)
je n'ai aucune saccades grâce au motion flow en mode fluide, Cinéma 1 ( mode 24p ) et je peux dire que je suis assez pénible sur cette partie, le téléviseur est dans son ensemble très réactif que ce soit dans les films ou les jeux , le son est quand à lui terrible, je peux dire que l'on peut largement se passer d'ensemble home-cinéma ou de barre son etc.. cela est logiquement valable pour une surface maximum de 40 m2, ceux qui sont équipés ont un plus ( c'est aussi mon cas ), pas de pixels morts, pas de clouding en utilisation normal grâce au nouveau système de rétroéclairage, par contre sur un fond inutilisé l'image subit quelques fuite de lumière sur fond noir, par contre à partir du moment qu'on lui met une source je ne vois plus rien, je pense aussi que je peux encore affiner les réglages pour avoir mieux, l'idéal serait de le calibrer, par contre parfois la télécommande ne réponds pas il faut attendre un peut c'est assez bizarre, à vrai dire il faut dire aussi que je n’arrête pas de parcourir les menu, bref cette partie peut être résolut par mise à jour je pense rien de très gênant, il suffit d'insister un peut, cela peut venir de la télécommande à confirmer, j'ai aussi remarqué des noirs extrêmement profond sur certaine démo UHD ( mp4 ou mkv ) via le lecteur multimédia interne de la TV, dans les jeux c'est pareille le mode jeux est sensationnel sauf peut être sur Fifa 2014, les déplacements de gauche à droite de part et d'autre du terrain me crée un genre de DSE très faible, alors pour cette partie je pense qu'un réglage pourrais atténuer le problème puisque le mode jeux est assez lumineux, la réactivité est quand à elle parfaite dans tous les jeux .. donc en dehors du mode jeux je n'ai rien à déplorer, il semble que je sois bien tombé, je vais tout de même me renseigner demain..
wool

Post by wool »

Becuwe Nicolas wrote:
Normalement, les dalles UHD Sony sont bien des 10 bits avec traitement interne 12 bits, je ne vois pas pourquoi ils auraient changé, mais bon, à vérifier quand même ...
pour ma part j'ai bien 1080p 12 bits qui s'affiche sur le téléviseur
Yahoo MMCrawler [Bot]

Hello,

Je viens de recevoir le 65X9. Sony m'a également envoyé leur lecteur 4K avec apparemment des vidéos en 4K/60 hz et 4:4:4 + Gamut étendu, donc si ça passe c'est que logiquement l'interface est bien du HDMI 2.0, mais j'ai quand même pris RDV avec un ingénieur Sony pour toutes les questions sur l'interface et la dalle 10 ou 8 bits...

Voici le lecteur 4K/60p
IMG_2802.JPG
IMG_2803.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pfffiouuu, en tout cas, c'est la claque le design et la qualité de construction ! Il est balaise ce téléviseur !! :o
wool

Post by wool »

yes tu as raison il est hyper balaise, j'ai un peut galéré pour la pose contre le mur
Luzio

Post by Luzio »

Dommage que sony ne face pas d ODR pour la coupe du monde.
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:Pfffiouuu, en tout cas, c'est la claque le design et la qualité de construction ! Il est balaise ce téléviseur !! :o
Salut Nico :) Whaowwwwww vivement tes premiers retours et photos !!! Tu comptes l'installer rapidement ? il est combien sur ta liste de tests à venirs ?! :biglol: En plus ce sera trés interessant d'avoir tes retours sur ce Sony et aussi sur le Samsung 65HU8500 8)

P.S. Y en a qui ont vu ce Sony 55 ou 65X9005 sur Toulouse ?! :merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il vient de passer premier sur la liste de test TV, car je n'ai pas encore reçu le Samsung 65HU8500, (c'est le 55HU8500 que j'avais).

Je viens de publier l'OLED donc ça c'est fait, j'ai un Toshiba L7 Full LED qui va attendre un peu, un Sony 60W855B que je n'ai pas encore déballé, et un Philips UHD qui arrive.

L'invasion de TV quoi :biglol:
Post Reply