LG 42/47/50/55LB670V : Smart TV Direct LED

Post Reply
nico078

Re: LG 42/47/50/55LB670V : Smart TV Direct LED

Post by nico078 »

Batman44 wrote:Bonsoir tout le monde,

Le technicien de chez DARTY est passé cet AM. On peut pas dire que ça soit un pro du LG, mais au moins c'était un gars de bonne foi. En effet, de suite il a vu qu' il y avait une bande verticale et des taches qui donnaient l'impression que l'écran était sale, mais ce qui l'a le plus impressionné c'est le fameux damier. Je me suis permis de lui faire savoir que le problème était propre aux dalles de chez LG de cette année qui équipent les tv en direct led avec un capot quasiment collé à la dalle tellement c'est fin. Du coup le problème de variation de luminosité (qu'il a essayé de régler sans succès) est passé en second. En bref, il a appelé son chef pour le prévenir du souci sur ce modèle et m'a fait savoir qu'on allait me contacter pour un échange. Il m'a suggéré de changer de marque et de technologie. Je lui ai confié que je trouvais l'image du samsung superbe mais que celle-ci n'était pas paramétrable en entrée USB pour regarder les films en activant le mode jeu (pour obtenir une image naturelle) car le rubrique jeu est inactive quand on utilise une source USB. Voila en gros.

Maintenant mon souci reste le même si je dois prendre une autre marque sans revivre un nouveau cauchemar que dois je choisir comme marque??? Sachant que je recherche un téléviseur qui me permet d'obtenir une image proche de celle qu'on avait sur les tubes cathodiques sans aucun relief ni artifice. je suis un amateur de 3D mais passive car l'expérience vécue quand j'avais le samsung avec la 3D active n'était pas terrible.

Je remercie tous ceux qui m'ont apporté de l'aide et des réponses ces jours-ci. je vous sollicite encore une fois mais cette fois-ci pour le choix d'un téléviseur autre que ce modèle avec de la 3D passive et une facilité à trouver une image naturelle. Le technicien m'a dit que bcp de gens prenaient PHILLIPS parce que c'est la marque qui leur permet d'obtenir cette image naturelle,,mais j'ai peur de m'aventurer en prenant encore une nième marque sans savoir à quoi m'attendre. Si quelqu'un a la moindre idée ou des connaissances, je suis preneur.

Bonne soirée à tous.
Bon ben j’espère que tu obtiendras gain de cause et que tu pourras échanger ta TV. Sinon pour le choix ayant fait pas mal de recherches avant de me décider j'ai l'impressions que toutes le TV ont leur qualités et leur défauts... Maintenant faut voir ce qui te parait primordial et ce sur quoi tu peux faire une concession.
Sinon ,si tu n'aimes pas les artifices des nouvelles TV tu peux essayer de désactiver toutes les options avancées. Perso j'ai eu un peu de mal avec le trumotion au départ et maintenant je m'y suis habitué en le réglant plutôt bas pour éviter l'effet sitcom.
supermic59

Post by supermic59 »

Si encore on nous expliquait toutes ces options "avancées" ... Déjà entre le rétro éclairage et le contraste .. je suis pommé ! :^)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Une MAJ béta est disponible pour résoudre Banding et floue. Apparemment, les utilisateurs du UB850 qui l'on faite sont heureux du résultat.

Donc, logiquement, une autre bonne grosse MAJ d'ici peu ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
supermic59

Post by supermic59 »

firstclass91 wrote:Une MAJ béta est disponible pour résoudre Banding et floue. Apparemment, les utilisateurs du UB850 qui l'on faite sont heureux du résultat.

Merci de l'info ;-)
Justement je trouvais que l'image de mon 42 pouces avait perdu en piqué ..
On trouve ça où les firmwares en beta?
firstclass91

Post by firstclass91 »

supermic59 wrote:
firstclass91 wrote:Une MAJ béta est disponible pour résoudre Banding et floue. Apparemment, les utilisateurs du UB850 qui l'on faite sont heureux du résultat.

Merci de l'info ;-)
Justement je trouvais que l'image de mon 42 pouces avait perdu en piqué ..
On trouve ça où les firmwares en beta?
http://su.lge.com/GlobalSWDownloadCdn.l ... ECURED.epk

Ici, mais je ne sais pas SI elle fonctionne pour nos écrans.... Seul des gars avec des UB850 on testés...
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
french57540

Post by french57540 »

bon a savoir je vois que first porte bien son pseudo :D
supermic59

Post by supermic59 »

Je vais attendre sagement.. !
kile65

Post by kile65 »

Petite question, hier j'ai voulu aller sur le lg store et c'était impossible, aujourd'hui rebelotte, vous aussi ?

HS on
Ce we j'étais chez des amis à qui j'ai fais acheter un plasma pana 50gt30 il y a qq temps déjà, et pour être honnête ça m'a fait très mal car l'image était splendide (match top 14 toulouse clermont), le retour à la maison fût rude ;( .
HS off

Sinon pour le prochain firmware, j'aimerais que le banding soit gommé mais j'ai du mal à y croire :( .
même si un réel progrès a été fait sur la dernière mise à jour. On verra bien. Il ne me manque pas grand chose pour que j'apprécie complètement cet écran. Mais si les mises à jour à venir ne gomme pas davantage ces défauts, je le garderai seulement jusqu'à la sortie d'une OLED ou autres technologies (uled...) fiable et stable car je trouve que c'est ce qui se rapproche le plus du plasma que j'appréciais bcp et qui ne se fait plus.

A+
Panasonic 50CXE720, Samsung 27SD590C, Wii U, XBOX ONE, oppo BDT-101CI, Denon AVR 3311, Klipsch RF52, Klipsch Synergie C1 S1, sub jamo.
kile65

Post by kile65 »

Bonsoir à tous, petit retour,

Hier soir j'ai regardé la 1ère mi-temps du psg sur canal (je me suis un peu ennuyé d'ailleurs), et je dois dire qu'il y avait pas mal de dse lors des travelling, déjà que le match n'était pas follichon, mais le dse en plus ça m'a vraiment coupé l'envie de regarder la seconde mi-temps :( . Ce dse est quasi imperceptible en journée par contre le soir c'est la cata suivant le programme que l'on regarde, j'ai pourtant une source de lumière à proximité. Ce dse me prend sérieusement la tête et de plus en plus d'ailleurs.
J'ai modifié un de mes réglages en tnt, j'ai en effet mis la couleur dynamique sur faible, car je trouvais souvent que l'image était fade, avec ce dernier, en tnt j'insiste, a plus de "matière", enfin ça me convient mieux.

Par contre j'ai mis le dvd de ratatouille à ma fille, et l'image est splendide, dse très discret, très beau piqué, couleur etc...Très proche d'une image hd.
Je suis en mode isf, et n'utilise pas les filtres de mon lecteur, uniquement les réglages de la tv, je vous les donnerai lorsque j'aurai un plus de recul.

Voilà A+

PS : hier lg store tjrs indisponible, pas pu tester aujourd'hui.
Panasonic 50CXE720, Samsung 27SD590C, Wii U, XBOX ONE, oppo BDT-101CI, Denon AVR 3311, Klipsch RF52, Klipsch Synergie C1 S1, sub jamo.
konfu

Post by konfu »

Mon premier message sur ce forum donc bonjour à tous :)

Je viens de lire l'intégralité du topic, il est plus de 5h du mat, j'en ai mal au crâne.
Je suis désolé de lire toutes les galères que vivent certains, quand on voit le budget qu'on dépense dans des appareils de ce prix, c'est assez flippant.

Pour faire simple, je souhaite m'acheter un écran 3D passif et j'ai repéré le 60LB650V. Je me mange immédiatement un coup de flip en lisant les mésaventures sur les 670. Avez vous des retours de problèmes similaires fréquents sur le 650V? En page 23, Firstclass (force à toi) semblait dire que ce modèle devrait "passer à travers ce travers"... toujours du même avis?

Ensuite, je ne regarde QUE des films en Blu ray sur mon écran, seul le cinéma m'intéresse. Aujourd'hui tous les modèles ont chacun une fonction "motion truc machin" qui affiche une image magnifique pour le sport et les docus mais qui ruine l'aspect des film avec ce rafraichissement/fluidité d'images très élevé , vous savez tous de quoi je parle. En lisant la fiche technique, ce mode sur la 650 semble s'appeler le "technologie Motion Clarity Index 500 Hz" (beurk), ce mode est bel et bien désactivable? Peut-on bel et bien obtenir un rendu "cinéma" avec un tel écran?

Merci d'avance. Super forum, super site.
Post Reply