Bon ben j’espère que tu obtiendras gain de cause et que tu pourras échanger ta TV. Sinon pour le choix ayant fait pas mal de recherches avant de me décider j'ai l'impressions que toutes le TV ont leur qualités et leur défauts... Maintenant faut voir ce qui te parait primordial et ce sur quoi tu peux faire une concession.Batman44 wrote:Bonsoir tout le monde,
Le technicien de chez DARTY est passé cet AM. On peut pas dire que ça soit un pro du LG, mais au moins c'était un gars de bonne foi. En effet, de suite il a vu qu' il y avait une bande verticale et des taches qui donnaient l'impression que l'écran était sale, mais ce qui l'a le plus impressionné c'est le fameux damier. Je me suis permis de lui faire savoir que le problème était propre aux dalles de chez LG de cette année qui équipent les tv en direct led avec un capot quasiment collé à la dalle tellement c'est fin. Du coup le problème de variation de luminosité (qu'il a essayé de régler sans succès) est passé en second. En bref, il a appelé son chef pour le prévenir du souci sur ce modèle et m'a fait savoir qu'on allait me contacter pour un échange. Il m'a suggéré de changer de marque et de technologie. Je lui ai confié que je trouvais l'image du samsung superbe mais que celle-ci n'était pas paramétrable en entrée USB pour regarder les films en activant le mode jeu (pour obtenir une image naturelle) car le rubrique jeu est inactive quand on utilise une source USB. Voila en gros.
Maintenant mon souci reste le même si je dois prendre une autre marque sans revivre un nouveau cauchemar que dois je choisir comme marque??? Sachant que je recherche un téléviseur qui me permet d'obtenir une image proche de celle qu'on avait sur les tubes cathodiques sans aucun relief ni artifice. je suis un amateur de 3D mais passive car l'expérience vécue quand j'avais le samsung avec la 3D active n'était pas terrible.
Je remercie tous ceux qui m'ont apporté de l'aide et des réponses ces jours-ci. je vous sollicite encore une fois mais cette fois-ci pour le choix d'un téléviseur autre que ce modèle avec de la 3D passive et une facilité à trouver une image naturelle. Le technicien m'a dit que bcp de gens prenaient PHILLIPS parce que c'est la marque qui leur permet d'obtenir cette image naturelle,,mais j'ai peur de m'aventurer en prenant encore une nième marque sans savoir à quoi m'attendre. Si quelqu'un a la moindre idée ou des connaissances, je suis preneur.
Bonne soirée à tous.
Sinon ,si tu n'aimes pas les artifices des nouvelles TV tu peux essayer de désactiver toutes les options avancées. Perso j'ai eu un peu de mal avec le trumotion au départ et maintenant je m'y suis habitué en le réglant plutôt bas pour éviter l'effet sitcom.