ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
lofo

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by lofo »

Pensez vous que ce cable vaut le coup sachant que tout mon materiel est relié a un oppo 103d merci.
sony 65A1- epson eh-tw7300 - Arcam avr550 - advance acoustic X-i120 - oppo 103d - focal aria 948 et cc900 - cabasse mc40 minorca - Svs sb2000- oelhbach 908- cable atlas.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

lofo wrote:Pensez vous que ce câble vaut le coup sachant que tout mon materiel est relié a un oppo 103d merci.
Ça dépend des goûts, ce sera différent comme traitement vidéo, mais pas meilleur, surtout que l'OPPO permet un réglage manuel et une mémorisation de plusieurs réglages différents et en plus réalise un upscaling 4K jusqu'en 60 im/s.
lofo

Post by lofo »

Merci est ce que ça pourrait baisser le bruit et peut on les combiner ensemble ou pas.
sony 65A1- epson eh-tw7300 - Arcam avr550 - advance acoustic X-i120 - oppo 103d - focal aria 948 et cc900 - cabasse mc40 minorca - Svs sb2000- oelhbach 908- cable atlas.
Capello1967

Post by Capello1967 »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de ce câble, principalement en vue d'améliorer l'upscale de la digibox. Malgré que le fournisseur Telenet à la réputation de proposer une bonne qualité d'image, j'étais souvent gêné par l'entrelacement des sous-titrages, ou sur certaines chaines même en HD.

Matériel concerné :
Plasma Pioneer LX608D (60 pouces ou 152 cm)
Digibox Telenet (sortie 576i & p, 720p et 1080i en RGB)
Lecteur Sony BDP-S480 (améliorateurs d'image à 0)
Ampli HC Onkyo TX-SR607 (passthrough vidéo)

Après l'installation du câble, je remarque une image plus dure, qui me gêne. J'ai appliqué un mode plus doux ds le menu de la TV. Cela me convient mieux.

Le fait de passer en 720p est très bien compensé par l'upscale du câble pour les chaînes HD, et les chaines SD sont de meilleure qualité que par l'upscale du digibox. Après c'est une question de préférence. Il est toujours possible de régler la box en 1080i (sans amélioration).

La surprise est qu'il y a un upgrade de la sortie RGB en 12 bits (4:4:4), lorsqu'il y a un traitement de l'image (s/sources progressives).

Concernant le lecteur Sony, difficile de voir une amélioration sur du blu-ray. Sur dvd, la puce Marseille fait du bon travail. C'est une question de goût si on utilise l'upscale du lecteur (1080p), plutôt que celui du câble (sortie native).

Je suis satisfait, même si la puce ne fait pas de miracles, cela permet d'améliorer la qualité d'image en général. Le fait qu'elle soit intégrés dans le câble est une solution très pratique. J'espère seulement qua la durée de vie sera plutôt raisonnable.
Je n'ai pas remarqué de rémanence sur le plasma. A utiliser sans aucune modérations.

Je tient à féliciter Nicolas de nous informer correctement, de nous éclairer sur tout ce qui nous passionne, et de permettre ces échanges constructifs.
[img][/img]

Bien à vous.
Stéphane
Last edited by Capello1967 on Sun Feb 08, 2015 9:24 pm, edited 2 times in total.
Plasma Pioneer PDP-LX608D - Sony BDP S480 - MARANTZ SR6004
ONKYO A-9070 - PIONEER PD-D9mk2 - Enceintes CANTON Colonnes GLE 470, GLE 455, GLE 420, Platine vinyle Technics SL-1200, Ampli PARASOUND HCA-806
Peter

Post by Peter »

Bonsoir je re poste mon message ici au cas ou je ne serai pas le seul : La liaison est la suivante : Je sors de la sortie HDMI 1 de l’ANTHEM MRX 710 avec le HDMI « simple » pour aller en USB + HDMI « avec avec la puce » sur mon TV Sony KDL40BX400 (je sais il date un peu…mais il est full hd). La source testé pour le moment (faute de temps) est la free box player. Les premiers constats rejoignent ce qui a été signalé précédemment. Une amélioration sur des programmes comme ArteHD par exemple. Un gain sur les couleurs et la profondeur je trouve. Par contre j’ai essayé sur du BD (Man of Steel et la désolation de Smaug) c’est un peu moins flagrant..Je pense que la qualité de mon vieux TV y est pour quelque chose aussi!?
J’ai également essayé avec des films en 720p et en qualité vraiment médiocre…et bien comme le souligne le test les défauts sont également amélioré! Donc à éviter!
NB: Par contre GROS soucis constaté : Le flux vidéo saute par moment (3 fois en même pas 3h max d’utilisation)!! Je m’explique : L’image devient bleu et rouge en même temps..difficile à expliquer et elle est mouvante aussi (un peu comme lorsque l’on réglait une antenne TV)…Ce phénomène à été jusqu’à éteindre le TV comme une coupure de courant (Une seule fois sur les 3)! Je n’ai pas bien compris pourquoi..???
Enfin autre point négatif aussi constaté est durant les scènes avec des mouvements de caméra important ou avec de la fumée : L’image est moins précise que sans traitement je trouve..
Bref, ce ne sont que mes impressions donc ça ne veut pas forcément dire grand chose. Mais pour ce qui est du flux vidéo qui saute et devient bleu et rouge et mouvant jusqu’à éteindre le TV…Je pense que ce câble va vite retourner chez le fournisseur!
Suis-je le seul à constater ce problème ??
J’espère que le retour de ce câble n’est pas un casse tête chinois !??
Bonne soirée !
zlain

Post by zlain »

Merci Nicolas pour m'avoir donné l'idée d'utiliser mon br pour lire les données du disque dur. Cela fonctionne parfaitement.
Peter

Post by Peter »

Voilà le phénomène que j'ai (deux fois depuis le début de l'émission Capitale sur M6). Mais pas de coupure de l'écran par contre (je touche du bois...)

PS: navré pour la qualité de l'image (si j'ose dire!)

Peter.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
jipeey

Post by jipeey »

Becuwe Nicolas wrote:
zlain wrote:Bonjour,

j'ai reçu le fameux cable activeHD hier.
J'ai donc effectué le remplacement de l'ancien cable HDMI par celui-ci.

Je rencontre un pb avec l'absence de son lorsque je lis une vidéo provenant d'un disque dur externe branché sur un port USB de ma TV.

Voici mon installation :
TV : Panasonic TXP50ST60
Ampli : DENON X3000

Le cable ActiveHD est connecté entre le port HDMI OUT (ARC) du X3000 et le port HDMI 2 (ARC) de la TV.

Pour information, l'ensemble des autres composants fonctionne sans pb :
- Lecteur BR Panasonic BDT320 : connecté sur le port HDMI 3 IN du X3000
- Box numéricable : connecté sur le port HDMI 1 IN du X3000.

Merci d'avance pour votre aide.

Alain.
Bonjour Alain,

Est-ce que tu peux essayer de voir si le son des chaines de la TNT est renvoyé sur l'ampli, ou est-ce que là aussi il n'y a pas de son ?

J'ai l'impression que la fonction ARC n'est plus fonctionnelle. Si c'est le cas, c'est un problème d'EDID. Soit tu essayes d'éteindre tous les appareils et de les rallumer pour voir si ça change quelques chose, et si ça ne change rien, la seule solution que je vois, c'est de connecter la TV à l'ampli via Optique pour avoir le son. L'ARC est une fonction très instable, y compris avec certaines associations basiques.

Je suppose que tu lis tes vidéos via USB de la TV car la gestion multimédia du BDT320 ne te satisfait pas ?
Hello à tous,

J'ai également un soucis avec l'ARC, la connexion se fait mais pas de son.
J'ai une TV X9005A + Ampli DN-1040, test fait après arrêt total de l'ensemble de l'installation.
Avec un câble HDMI classique tout va bien, après nouvel échange plus de son à nouveau (Chaînes de TV sur tuner Câble, Netflix).

Je ne suis pas très chaud pour ajouter un optique :(
Hormis cela je suis toujours en cours de test pour avoir un ensemble optimal, c'est très positif pour le moment :)
- PS4
- Labox NC qui sort du 1080p@60
- Pch A400
- Openhour Chameleon
Fap

Post by Fap »

Idem chez moi pas de son via la Bbox onkyo plasma lg ,obliger de changer la resolution de la box pour retrouver le son mais apres arret rebelote
bdsaparis

Post by bdsaparis »

Fap wrote:Idem chez moi pas de son via la Bbox onkyo plasma lg ,obliger de changer la resolution de la box pour retrouver le son mais apres arret rebelote
Bonsoir,

Installé entre une BBox sensation et un Pana 55ax630 le câble améliore l'image mais le changements de chaine est devenu insupportable: l'image disparaît puis réapparaît 2-3 secondes après, comme si le boitier recevait un nouveau signal ou en tout cas un signal dans un nouveau format à traiter.

J'ai changé tout de que je pouvais en commençant par régler la sortie HDMI en 720p ou 1080i et non 'automatique' mais rien n'y fait...

Pouvez-vous me dire si vous avez ce souci en connectant la BBox au téléviseur en direct? Est-ce une BBox sensation ?

Merci
Post Reply