Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post Reply
Vash_Vador

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Vash_Vador »

t'as l'air bien content monsieur le motard, c'est cool :clap:
Tonilol

Post by Tonilol »

Ben ouaip, j'ai galéré pour trouver le bon modèle avec une idée en tête : ne pas se planter. Et ben pari gagné ! Je l'ai trouvé et j'en suis très heureux. Un vrai gosse le Tonilol :P .

Hem...j'ai une question concernant la télé et son support mural : il y a cette norme Vesa et je n'en trouve pas trace dans le manuel.
Alors, est-ce que le 920 est conforme à la norme Vesa et si oui (ce que j'imagine fortement) quel est sa norme de fixation?

Merci à vous d'avance...
TV Sony 55HX850 - Ampli Trigon Epilog avec DAC - Enceintes Focal Scala V2 - Lecteur BR Arcam UDP411 - Câbles Tchernov - Platine Project 2 Xperience DC - Musique dématérialisée : Mac Mini + Audirvana + Qobuz
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Et bien, justement, je me demande s'il est compatible VESA.... Je crois que non , mais je me trompe peut être ^^

En tout cas je sais que Sony avait sorti des fixations murales dédiées pour cette TV :
Support de suspension murale "SU-WH500" & Support de fixation murale "SU-WL700" / "SU-WL500"

http://www.sony.fr/product/tpa-tv-stand ... s/su-wl700
http://www.sony.fr/product/tpa-tv-stand ... s/su-wl500
http://www.sony.fr/product/tpa-tv-stand ... s/su-wl500
Linnoa

Post by Linnoa »

Non il n'est pas VESA.
Si tu veux utiliser un support uniquement VESA il t'en faut un compatible VESA 300/400 et utiliser uniquement les deux vis du centre avec un Erard Fixit 400 par exemple http://www.google.fr/products/catalog?q ... CDoQ8wIwAQ (vu sur hcfr)

Sinon le mieux est de te prendre un support universel pour 55"
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Tonilol

Post by Tonilol »

Ok, merci à tous. J'avais effectivement repéré le support Slim de la marque Erard qui me plaisait bien :inlove: .
Je ne capte pas trop pourquoi une grosse boîte comme Sony ne se met pas en conformité avec la norme Vesa. Peut-être une question de marketing...?
La suite au prochain numéro avec le meuble et la télé au mur... Faudra être patient sur ce coup !
TV Sony 55HX850 - Ampli Trigon Epilog avec DAC - Enceintes Focal Scala V2 - Lecteur BR Arcam UDP411 - Câbles Tchernov - Platine Project 2 Xperience DC - Musique dématérialisée : Mac Mini + Audirvana + Qobuz
Linnoa

Post by Linnoa »

Tonilol wrote:Ok, merci à tous. J'avais effectivement repéré le support Slim de la marque Erard qui me plaisait bien :inlove: .
Je ne capte pas trop pourquoi une grosse boîte comme Sony ne se met pas en conformité avec la norme Vesa. Peut-être une question de marketing...?
La suite au prochain numéro avec le meuble et la télé au mur... Faudra être patient sur ce coup !
En fait si tu trouves un support VESA 600(en hauteur)*400 tu pourras l'adapter dessus en faisant une lumière à la place d'un trou.
Perso, le erard me faisait hésiter du fait qu'il n'est que deux point d'accroche mais apparemment ça tiens ^^

Moi mon souci c'est que je ne peux pas l'accrocher au mur, il ne tient pas, la dernière fois, une étagère de 10kg + quelques bouquins (20kg au total) n'a pas tenu :(
Tonilol

Post by Tonilol »

Linnoa wrote: En fait si tu trouves un support VESA 600(en hauteur)*400 tu pourras l'adapter dessus en faisant une lumière à la place d'un trou.
Perso, le erard me faisait hésiter du fait qu'il n'est que deux point d'accroche mais apparemment ça tiens ^^

Moi mon souci c'est que je ne peux pas l'accrocher au mur, il ne tient pas, la dernière fois, une étagère de 10kg + quelques bouquins (20kg au total) n'a pas tenu :(
Oulà... Si je comprends bien ce que tu dis, ton support mural s'est cassé la figure :o ? Avec une charge de 20kg qui est relativement faible ?
C'est bien ça ?
Linnoa

Post by Linnoa »

Tonilol wrote:
Linnoa wrote: En fait si tu trouves un support VESA 600(en hauteur)*400 tu pourras l'adapter dessus en faisant une lumière à la place d'un trou.

Oulà... Si je comprends bien ce que tu dis, ton support mural s'est cassé la figure :o ? Avec une charge de 20kg qui est relativement faible ?
C'est bien ça ?
Non justement je n'ai pas tenté l'accroche murale après avoir vu l'étagère :p
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

pas terrible ton affaire linnoa là
tu avais utilisé les bonnes chevilles ?
Linnoa

Post by Linnoa »

Vash_Vador wrote:pas terrible ton affaire linnoa là
tu avais utilisé les bonnes chevilles ?
Oui idem que chez mes parents dans du placo mais construction bien plus récente donc surement de meilleur qualité.

De toute façon, ce n'est pas grave, je suis de mon construire un pied pour la tv a grand coup de barre, socle de 30kg et fer à souder ;)
Post Reply