Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
TVnewbie

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by TVnewbie »

C'est clair qu'ils vont profiter d'être les premiers sur le marché, mais que ça risque de baisser assez vite, peut-être même avant que d'autres arrivent sur le marché. S'il baisse de 200€ d'ici la fin de l'année, je risque de l'avoir mauvaise :lol: c'est ce qui me fait hésiter. Je dois dire que je suis quand même curieux de voir ça.

Pour le reste si l'upscale est le même que sur le SEK 3500 c'est quand même positif, moi déjà celui du HU8500 me paraît top alors ce serait encore mieux. Personnellement, ça m'est égal s'il ne gère pas de filtres dits "d'amélioration" de l'image, je ne les supporte pas la plupart du temps de toute façon.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
60jb

Post by 60jb »

Personnellement, ça m'est égal s'il ne gère pas de filtres dits "d'amélioration" de l'image, je ne les supporte pas
Personnellement moi non plus, sur ma platine OPPO 103 je m'en tiens aux réglages usine et cela me va très bien.
Avec des sources différentes d'un blu-ray à l'autre il faudrait passer son temps à faire des modifications sans cesse à ne plus en finir.
Mais ce n'est que mon choix.
L'upscale, je n'ai jamais jouer avec ça, aucun intérêt pour moi.
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Voilà comme tu dis, chacun voit midi à sa porte ;)

Pour l'upscale, il est forcé si tu as un TV UHD, sans l'étirement de l'image pour occuper la totalité des 3840x2160 pixels de la dalle un blu ray full HD serait affiché dans une petite fenêtre de 1920x1080 soit le quart d'un écran UHD. Donc vu que les sources full HD resteront majoritaires pendant un bout de temps autant qu'il soit bien fait :)
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

tvhd

Post by tvhd »

En ce qui me concerne, je trouve le look de ce nouveau lecteur horrible, et il dégage une impression de fragilité qui ne m'engage pas a l'acquérir.
Je pense que je vais attendre sagement la sortie des produits d'autres marques, mais le test de Nicolas nous éclairera certainement sur la qualité de ce lecteur. :)
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Il est clair que niveau look il a pas l'air bien terrible, Samsung a déjà été plus inspiré que ça. Bon pour la fragilité, je ne pense pas jouer au squash avec donc j'espère que pour rester en place sur une étagère il tiendrait le coup :lol:
Last edited by TVnewbie on Sun Feb 14, 2016 11:44 am, edited 1 time in total.
Salon :

Chambre :

moiata

Post by moiata »

Oui le design de ce lecteur est tout droit inspiré du lecteur bas de gamme Samsung BDJ5500 à 70€ :rofl:
Image

Même si les tests sont très bon et ça je n'en doute pas car tout le monde va être enthousiaste de pouvoir regarder les premiers BD UHD, j'ai vraiment l'impression que je vais acheter un Samsung BDJ5500 avec un codec H.265 pour 500€ :sweat:

En plus je sais pertinemment que le prix de tout les produits audio/vidéo Samsung, ce retrouve en quelques mois à 50% moins cher que le prix publique indicatif...
Et vu les quelques films qui sortent lors du lancement, ça me fait vraiment réfléchir de dépenser 500€ le 28 mars :sweat:
Last edited by moiata on Sun Feb 14, 2016 10:28 am, edited 2 times in total.
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tiens, juste pour info, les ventes d'OPPO et Pioneer LX58 et LX88 ont redécollées de manières fulgurantes après le CES 2016. Selon certains commerçants, les mois de janvier et février il y a plus de ventes que n'importe quel mois depuis 2014. Plusieurs commerçants ne s'y attendaient pas et sont en rupture de stock :gne:

Au début, cette info m'a vraiment étonné, mais je me suis dit que le grand public avait dû être déçu des nouveautés présentées au CES dans le domaine de l'Ultra HD, se dire que trop de secteurs de l'Ultra HD sont encore flous et non géré comme il faut (gamut DCI/Rec.2020, performances HDR des TV, peu de vraies dalles 10 bits, trop peu de films en UHD natifs, etc).

Bon, pour ma part j'attends depuis trop longtemps pour en pas sauter sur un de ces lecteurs en attendant mieux. Et malgré la grosse marge de progression je pense quand même qu'on va prendre de sacrées claques visuelles avec quelques Blu-ray UHD 8) :inlove:
petchou

Post by petchou »

C'est vrai qu'il fait super cheap ce lecteur, apres pour avoir eu un Sony s790 qui lui aussi faisait cheap, mais qui était un régal pour les yeux si le Samsung s'avére être aussi bien et que Samsung nous propose une offre de remboursement pourquoi pas .
De toute maniere moi les gros lecteurs de 15cms qui pèses 1 parpaing ça m'intéresse pas :D
Seule l'émotion compte vraiment.
60jb

Post by 60jb »

Juste une petite question ( peut-être stupide ? ),

Vu que le OPPO 101 est modulable, il n'y aurait pas de la part du constructeur la possibilité de modifier la partie lecteur en lecteur UHD :svp:
A moins que cela ne soit incompatible, je ne sais pas.
L'alimentation, la structure et qualité de fabrication, les ports, l'afficheur, c'est quasi identique sur un HD et un UHD, seules les composants lecteur deviennent UHD.

En tous les cas cela aurait une autre gueule que ce Samsung qui fait entrée de gamme malgré son potentiel UHD.
manuxs

Post by manuxs »

Pourquoi veux tu que Samsung propose une offre de remboursement ?
Ils sont seuls sur le marché et même quand le Pana sortira, le Samsung sera deux fois moins cher.
Commercialement, ca n'aurait aucun sens.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply