Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
60jb

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by 60jb »

Si on a les mêmes pistes son FR en dd5.1 ou dts chez nous... :tetedanslmur:
OUI, je comprends très bien et partage votre opinion.
Hélas, c'est toujours les mêmes constatations, comment voulez-vous que les éditeurs se cassent la tête pour la France qui possède un marché majoritairement DVD.
Tant qu'on ne virera pas le DVD du marché, et qu'il continuera à envahir nos magasins en masse ( la France c'est 80% de DVD et de SD ) nous aurons droit qu'a du son DVD, et pis c'est tout.
Faut pas se leurrer, les éditeurs ont très bien compris notre marché et nous donnent uniquement ce que nous méritons, point barre.
Seb83

Post by Seb83 »

euh les éditeurs font également ce qu"ils veulent niveau prix, quand tu vois que des dvd sont encore à passé 20e et ne parlons pas de certains bluray
c'est pas un problème de marché juste une question de rentabilité qui me file de plus en plus la nausée
On s'étonnera pas du piratage sous toutes ses formes :rofl:
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
60jb

Post by 60jb »

Quand je vois les rayons Blu-ray + UHD dans ce magasin Américain, je n'ose plus aller dans ma grande surface tellement le rayon des Blu-ray est plus que minable.
Dans le Cora à coté de chez moi le rayon Blu-ray fait à peine 1 mètre de long, quand aux 3D, j'ai pu les compter, il n'en reste qu'une quinzaine vouer à être brader avant disparition prochaine.
Coté DVD la ça regorge de toute part.
Après on s'étonne que les éditeurs ne se foulent pas pour nous donner une VF HD ! et pour cause. :tetedanslmur:

https://www.youtube.com/watch?v=NrfvW1xr7aY

Merci pour ce lien très évocateur :clap: !

heureusement que l'on a le net pour se remonter le moral.
neo4

Post by neo4 »

ouha, quand on voit le rayon blu-ray, ça fait rêver :o
60jb

Post by 60jb »

ouha, quand on voit le rayon blu-ray, ça fait rêver :o
Eh oui, ici ça fait pleurer :tetedanslmur:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

On aura les mêmes rayons bientôt, ne pleuraient pas :biglol:
neo4

Post by neo4 »

Becuwe Nicolas wrote:On aura les mêmes rayons bientôt, ne pleuraient pas :biglol:

heu t'es sur de ça hein :o :biglol:
spavon

Post by spavon »

Oui ta source Nico :biglol:
De rien pour le lien 8)
Ecran:Hitachi 42pd9700+Panasonic TX-P60ZT60EAmpli:Pioneer SC-LX88Platine:PC+PLAYSTATION 3 (DLNA)Enceintes:Focal 836VW,806VWCentrale:CC8WCaissons:SW800VW+Buttkicker BK-KIT4Cables:Norstone CL250Videoprojecteur:Sony VPL-CX21
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Une petite info, pas inutile pour autant :

d'après ce que j'ai lu sur AVS, le film Seul sur Mars ferait 49 Go ! Enfin, la galette au total car le film lui même ne ferait que 45 Go.

Sachant qu'on est sur des doubles couche BD-DL donc 66 Go (~ 62 Go "réel" utilisable). Y'a de quoi faire mieux.

Et encore beaucoup mieux puisque l'UHD BR pourra tourner avec des disque triple couche de 100 Go. Mine de rien ça va permettre de doubler la taille ...

Bref, on est vraiment au début ... un peu comme les disques BR au début avec un débit pourri.
TVnewbie

Post by TVnewbie »

C'est une info très intéressante ;) Effectivement c'est peu. Le BR Everest 3D fait 90 Go (45 Go pour la version normale of course). Si on considère qu'une image UHD a 4 fois la taille d'une image full HD, et que le h265 permet de diviser par 2 la taille à compression égale, alors pour un même niveau de compression la version UHD en h265 devrait faire 2 fois la taille de la version "habituelle" full HD en h264, donc 90 Go la plupart du temps (et du coup impossible d'y mettre une version 3D UHD en effet, ça ferait 180 Go).

Donc il y anguille sous roche :geek: Il faudra sûrement attendre pour voir le plein potentiel des BR UHD.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Post Reply