Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post Reply
kavana

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by kavana »

Salut Nico. Sinon il donne quoi ce XD93 version 65 pouces en utilisation lambda sur la TNT HD car comme je l'ai souvent dit on achete avant tout une TV pour regarder les programmes TV :rofl:

Et le soucis de pompage des noirs et d'angles clairs c'est sur tous types de signaux ( inclus la TNT HD et les blurays ) ou uniquement sur programmes en HDR ? Tu penses pas que Sony pourra un peu corriger le tir de la gestion du rétro éclairage via une MAJ ?

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En fait j’ai remarqué que les fuites changeaient. J'ai l'impression qu'une fois le TV en place, la dalle se remet un peu "en place" est les fuites s’atténuent progressivement.

Lorsqu'on porte le TV la première fois il faut vraiment faire attention de ne pas trop le tordre, car ça accentue les fuites, mais quand le TV se redresse au bout de quelque temps, ces fuites diminuent considérablement. Hier soir, je n'avait plus deux fuites en haut au lieu de 4 dans les 4 coins au début. Après ce n'est pas la super homogénéité dans le noir avec les scenes très sombres, mais bon ça s'améliore petit à petit, sauf cette bande claire avec dérive verte sur les côtés qui se voie dans quelques rares scenes...

Je vais refaire des photos pour vous montrer l'amélioration.
Yahoo MMCrawler [Bot]

kavana wrote:Salut Nico. Sinon il donne quoi ce XD93 version 65 pouces en utilisation lambda sur la TNT HD car comme je l'ai souvent dit on achete avant tout une TV pour regarder les programmes TV :rofl:

Tout simplement superbe, image avec du peps, une colorimétrie exceptionnelle, proche de celle du DX900 en un peu moins juste en sortie de carton, mais vraiment belle. L'image est super lumineuse,d'une précision et d'une naturelle, d'une fluidité sans reproche.
Et le soucis de pompage des noirs et d'angles clairs c'est sur tous types de signaux ( inclus la TNT HD et les blurays ) ou uniquement sur programmes en HDR ? Tu penses pas que Sony pourra un peu corriger le tir de la gestion du rétro éclairage via une MAJ ?
Avec tous les contenus, et encore plus avec les vidéos HDR, mais uniquement visible quand on regarde dans une pièce totalement plongée dans le noir, invisible le jour ou avec la lumière allumée comme je l'ai déjà précisé...

Non, pas de correction possible avec une MAJ, c'est la finesse de la dalle, mais je sens que vue sa souplesse de la dalle, ces fuites vont varier énormément d'un TV à l'autre.
bebeu78

Post by bebeu78 »

bon ce 65" n'a pas l'air si mal !!! c'est certain qu'un simple led ne peut se mesurer à un full led ! CQFD
avec les qualités intrinsèques des sony (image - motionflow) reste plus qu'à attendre le salon de Berlin ... et mettre des sous de côté
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
ClarkLong

Post by ClarkLong »

Becuwe Nicolas wrote:Sur Gravity et interstellar il y a des passages assez catastrophiques, avec dérives vertes sur les côtés, fuites aux 4 coins, clouding, blooming à chaque apparition d'un cosmonaute ou d'un objet lumineux.

Car en plus des fuites sur chaque coin, il y a un peu de clouding et comme une bande plus claire sur les côtés de l'image qui engendre une dérive verdâtre, c'était un problème connu avec les X93C et X85C. Pour corriger on peut baisser le niveau de noir, mais ça bouche les images sombres, sur Gravity bcp d'étoiles disparaissent.

Bref, homogénéité vraiment pas terrible. Le X90C était déjà problématique l'an dernier à cause de sa finesse, c'est un peu mieux mais pas terrible non lus de ce point de vue.

Mais je vais essayer de faire des captures ...
Space!....les 2 barrettes de LED étant en bas de l'écran... il est étonnant d'avoir des fuites dans les coins du haut :S
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ben oui, je sais bien, mais tu as vu les captures :worried:

Encore plus étrange, c'est que la dalle se stabilise comme je l'explique plus haut, les fuites ont vraiment réduit, mais surtout en bas, elles restent donc visibles surtout en haut ! Mais bon, il y a tout de même une plaque qui réfléchit la lumière sur toute la surface de l'écran, les fuites sont surtout dû à l'assemblage...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Quelques photos, certaines en mouvements, mais pour donner une idée de la qualité d'ensemble, couleurs, qualité des chaines TNT, du contraste perçu et de l'homogénité. J'en ferais d'autres un peu mieux dans la soirée, car là je les ai fait avec l'iPhone, ce soir je prends le Reflex ...

Luminosité, contre jour, Star Wars 7
IMG_2712.JPG
IMG_2715.JPG
RMC Découverte, ADSL Chaîne HD
IMG_2728.JPG
IMG_2727.JPG
PUB, M6HD, qualité de l'image et répartition de la lumière, homogénéité d'une image blanche
IMG_2741.JPG
IMG_2742.JPG
Contraste perçu avec Star Wars, vraiment fidèle à ce que je vois. On peut voir que certaines scenes sont trés contrastées, mais aussi le blooming dans les coins quand un objet lumineux est présent lors d'une scène sombre
IMG_2748.JPG
IMG_2752.JPG
IMG_2755.JPG
IMG_2754.JPG
IMG_2759.JPG
IMG_2762.JPG
IMG_2763.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
arizona86

Post by arizona86 »

Grand Nicolas!Beaux photos.Le DMP-UB900 Panasonic est arrivé pour le test?
Pikachou

Post by Pikachou »

Superbe photos, il me plait de plus en plus ce x93d , sur le 55 pouces aussi cest aussi bien ?
Cavendish

Post by Cavendish »

Les huitième et dixième photos, avec le croiseur interstellaire, sont révélatrices des limites et de l'homogénéité très moyenne de cet écran. :worried:
On est loin de l'homogénéité d'un Panasonic AX630, pourtant vendu 1300 € de moins sur la même diagonale lors de sa sortie fin 2014.

Ils ne savent pas faire des dalles homogènes chez Sony ? (réponse : si, ça peut leur arriver, mais c'est très rare)

Bref, juste un Edge Led de plus quoi, de surcroît vendu très cher, comme d'habitude chez Sony.
Post Reply