Les Animaux fantastiques est très bien mais quand je lis les commentaires je constate que certains jugent la qualité d'image un peu faible voir légèrement supérieur au blu-ray 2K.
Il faut tenir compte que l'action se situe dans l'Amérique des années 1925 ce qui explique l'aspect de l'image " teinte un peu rétro ".
Par contre sur les plans rapprochés et détails la l'image est super belle et bien piquée.
C'est pas un top démo mais c'est nettement meilleur que le blu-ray 2K.
Les Années laser ont tout faux sur leur test de Miss Peregrine en UHD 4K, ils mettent 8/10 alors que la l'image est extra et tout aussi bonne que le film La Grande Muraille ou ils mettent 10/10.
Chez eux il n'y en a que pour le film Alibi.com de Lacheau ! on voit tout de suite le genre.
De toute façon les Années Laser jugent mieux les DVD que les blu-ray UHD :biglol:
Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !
-
Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !
Vue Alliés aujourd'hui, film tres sympa, qui se laisse regardé, tres bonne image, le desert est magnifique,
les noir profond et les flames magnifiquement dinamissé par le HDR
les noir profond et les flames magnifiquement dinamissé par le HDR
Très bon film en plus. :clap:Vue Alliés aujourd'hui
-
Gort'h wrote:Bon alors ok : excellent alors.
C'est vrai que The Revenant va bien au delà surtout sur le naturel de l'image et des couleurs.
Shagrath c'est en lien avec Dimmu Borgir?
en effet gros fan :devil: :devil: :devil:

-
shagrath wrote:Gort'h wrote:Bon alors ok : excellent alors.
C'est vrai que The Revenant va bien au delà surtout sur le naturel de l'image et des couleurs.
Shagrath c'est en lien avec Dimmu Borgir?
en effet gros fan :devil: :devil: :devil:
en attente de reception de john wick 2 attention bande son de malade :rofl: :rofl:
Aujourd'hui je reçois Moi Moche et Méchant 1 UHD 4K et Dolby Vision.
Je vais pouvoir tester et comparer HDR et Dolby Vision.
-
Cool !!jc77 wrote:Aujourd'hui je reçois Moi Moche et Méchant 1 UHD 4K et Dolby Vision.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Reçu aujourd'hui mon premier blu-ray UHD 4K Dolby Vision " Moi Moche et Méchant 1 ".
Premier constat avec l'OPPO 203EU et écran LG 55' Oled B6V.
Un câble hdmi 2.0 18gbps suffit amplement pour passer le Dolby Vision
Au lancement du disc apparait un logo en haut de l'image de l'écran " Dolby Vision ", donc plus de HDR.
Sur j'appuie sur le bouton HDR de la télécommande de l'OPPO 203 la touche devient inactive, un message indique que les réglages HDR sont inopérants avec une source Dolby Vision.
Impossible aussi avec le menu Setup du lecteur 203EU d'apporter des réglages vidéo.
Tout se passe avec l'écran compatible Dolby Vision et mon LG Oled B6V fait très bien le travail.
Suffit de configurer les paramètres images ( mode-contraste-luminosité-netteté-couleurs etc ).
Rendu image, déja avec l'UHD 4K c'est mieux qu'avec le blu-ray 2K c'est déjà une bonne chose et pourtant master 2K, bon c'est pas le nirvana mais c'est plus détaillé et fin.
Selon mon paramétrage image, l'image est très belle, les couleurs sont splendides, la définition est très propre.
Je continue d'approfondir le visionnage et les possibilités de réglages différents si il y en a.
Premier constat avec l'OPPO 203EU et écran LG 55' Oled B6V.
Un câble hdmi 2.0 18gbps suffit amplement pour passer le Dolby Vision
Au lancement du disc apparait un logo en haut de l'image de l'écran " Dolby Vision ", donc plus de HDR.
Sur j'appuie sur le bouton HDR de la télécommande de l'OPPO 203 la touche devient inactive, un message indique que les réglages HDR sont inopérants avec une source Dolby Vision.
Impossible aussi avec le menu Setup du lecteur 203EU d'apporter des réglages vidéo.
Tout se passe avec l'écran compatible Dolby Vision et mon LG Oled B6V fait très bien le travail.
Suffit de configurer les paramètres images ( mode-contraste-luminosité-netteté-couleurs etc ).
Rendu image, déja avec l'UHD 4K c'est mieux qu'avec le blu-ray 2K c'est déjà une bonne chose et pourtant master 2K, bon c'est pas le nirvana mais c'est plus détaillé et fin.
Selon mon paramétrage image, l'image est très belle, les couleurs sont splendides, la définition est très propre.
Je continue d'approfondir le visionnage et les possibilités de réglages différents si il y en a.
Vu intègralement Moi Moche et Méchant 1 UHD 4K Dolby Vision.
Pour ce qui est du bluray 4K en comparaison avec mon bluray 2K la différence n'est pas extraordinaire, je dirais 20% de mieux " film de 2009 " master 2K.
Mais c'est difficile à juger en qualité avec un dessin animé car déjà en bluray 2K c'est toujours très beau.
Dommage qu'il n'y est pas de Pixar genre le dernier " Vaiana " lui aussi en Dolby Vision pour mieux juger.
Pour le Dolby Vision, je confirme que les réglages se font directement par l'écran, comme si le fait de regarder du Dolby Vision cela devenait une nouvelle source.
Sur le lecteur OPPO 203 les réglages sortie vidéo sont désactivés ainsi que la touche HDR devient inopérante.
Très belles couleurs bien équilibrées et nuancées. Rendu magnifique.
Son VF DTS.
Pour ce qui est du bluray 4K en comparaison avec mon bluray 2K la différence n'est pas extraordinaire, je dirais 20% de mieux " film de 2009 " master 2K.
Mais c'est difficile à juger en qualité avec un dessin animé car déjà en bluray 2K c'est toujours très beau.
Dommage qu'il n'y est pas de Pixar genre le dernier " Vaiana " lui aussi en Dolby Vision pour mieux juger.
Pour le Dolby Vision, je confirme que les réglages se font directement par l'écran, comme si le fait de regarder du Dolby Vision cela devenait une nouvelle source.
Sur le lecteur OPPO 203 les réglages sortie vidéo sont désactivés ainsi que la touche HDR devient inopérante.
Très belles couleurs bien équilibrées et nuancées. Rendu magnifique.
Son VF DTS.
En conclusion;
C'est bien de pouvoir tester le Dolby Vision avec un disc, au moins cela m'a permis de voir la configuration réglages.
L'Oppo 203EU répond bien après la mise à jour et mon écran Oled LG B6V fait très bien le travail.
Maintenant dommage d'avoir pris un film datant de 2009 upscalé pour faire le test.
Celui qui voudrait acheter ce film en UHD 4K doit y regarder à 2 fois, perso à moins d’être fou de ce film je ne l’achèterais pas maintenant que j'ai vu le résultat.
Le gain en définition n'est pas transcendant, c'est juste un peu meilleur que le blu-ray 2K déjà très beau mais sans plus.
Je le retourne car on est loin d'une claque visuelle, en plus le boitier plastique est un peu abimé ( bonne raison ). On fait pas du neuf avec du vieux.
C'est bien de pouvoir tester le Dolby Vision avec un disc, au moins cela m'a permis de voir la configuration réglages.
L'Oppo 203EU répond bien après la mise à jour et mon écran Oled LG B6V fait très bien le travail.
Maintenant dommage d'avoir pris un film datant de 2009 upscalé pour faire le test.
Celui qui voudrait acheter ce film en UHD 4K doit y regarder à 2 fois, perso à moins d’être fou de ce film je ne l’achèterais pas maintenant que j'ai vu le résultat.
Le gain en définition n'est pas transcendant, c'est juste un peu meilleur que le blu-ray 2K déjà très beau mais sans plus.
Je le retourne car on est loin d'une claque visuelle, en plus le boitier plastique est un peu abimé ( bonne raison ). On fait pas du neuf avec du vieux.