LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Saphire3113

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Saphire3113 »

Bonjour à tous

J'ai été livré de mon 65E6V avant hier et j'ai le même probleme : le mode Expo revient de manière récurrente et on ne peut rien y faire. Cela se produit uniquement sur les ports HDMI (pas USB et pas en mode NETFLIX par exemple)

Avez vous trouvé la solution ?

Stéphane TEDESCO
0607850523
Grimm

Post by Grimm »

Saphire3113 wrote:Bonjour à tous

J'ai été livré de mon 65E6V avant hier et j'ai le même probleme : le mode Expo revient de manière récurrente et on ne peut rien y faire. Cela se produit uniquement sur les ports HDMI (pas USB et pas en mode NETFLIX par exemple)

Avez vous trouvé la solution ?

Stéphane TEDESCO
0607850523
Tu n'aurais pas laisser une clé USB branché sur la TV avec les video de démo LG (extension en ".lge") par hasard?
Le passage automatique et récurrent dans le mode expo se produit à ce moment la. Et au passage les réglages personnalisés des modes d'affichage reviennent à leurs paramètres par défaut.
Darkene

Post by Darkene »

Bonjour j'ai une question.
Pouvez-vous vous me dire comment branché mon installation ? En effet j'ai un LG e6 en 55 pouces, bientôt un UHD bluray et un ampli onkyo RZ 800. Je branche le câble hdmi pour l'image du lecteur uhd bluray jusqu'à l'ampli, je fais de même pour laudio et je branche un câble hdmi qui part de l' ampli jusqu'à ma tv ? Ou faut mettre l'hdmi du lecteur uhd jusqu'à la tv, celui du son va jusqu'à l'ampli et je relis ma tv jusqu'à l'ampli ? Bref j'y connais rien, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool m. Ps: ce sera soit le nouveau Sony ou le oppo 203
johndisjohn

Post by johndisjohn »

darken

en fait si tu fais la première solution, dès que tu voudras regarder la tv ou tout autre appareil connecté à ton empli, lecteur, box tv, console de jeux etc il faudra alors allumer d'office l'ampli, ce qui peut être ennuyant par moment

sinon l'autre solution c'est de brancher de façon normal tes appareils sur ta tv et un cable optique qui part de la tv vers l'ampli, c'est ce que j'ai pris comme solution finalement, pourquoi, car en partant tout de mon ampli, ma console ne reconnaissait pas ma tv comme une 4k et vu que j'ai la one s je trouvais cela dommage

le souci avec l'optique, c'est que le son true hd ne va pas passer, tu auras du 5.1, dts, etc mais pas le true hd

après je crois que la solution est d'utiliser la sortie hdmi 2 qui est arc si je me trompe pas, du coup tu branches un hdmi vers l'ampli et à ce moment la comme il y a un retour avec le arc et bien tu devrais faire passer le son en true hd pour tout ce qui est blue ray etc, à tester
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
johndisjohn

Post by johndisjohn »

bon la je regarde le réveil de la force et oui je vois un peu ce dont vous parlez aussi
c'est minime et rapide mais bon à ce prix la je pense qu'on est en droit de ne rien avoir surtout

ce que j'espère, c'est que c'est possible de corriger cela avec une simple mise à jour logiciel, sans ça on est bon pour rester avec :(

quand meme étrange que dans la plus part des test personne ne voit cela, y compris dans la chaine de production au niveau des test, c'est pas possible de s'imaginer de dire qu'ils se disent mmm ça va c'est passable, on la sort et les gens n'y verront que du feu

meme nicolas dans ses test poussés n'avait pas il me semble mis en avant ce souci et dieu sait que ses test il les faits comme il faut
Zarakyi

Post by Zarakyi »

@ leboug j'utilise les reglages de rtings a peu de chose prêt http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/e6/settings.

A propos des artefacts est ce que vous les distinguer sur les sources en 4K ou dv, parce que je le constate surtout sur de la HD avec le trumotion active
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Vous avez réglé vos soucis de Mode Magasin ? Car il y a une option permettant de choisir Magasin ou Domicile dans les réglages du TV.

Tex
le boug

Post by le boug »

Merci
johndisjohn

Post by johndisjohn »

sur une nouvelle série netflix, un truc avec des elfes, sur l'épisode 8 ou 9 il sont en sous sol avec des torches, wow la c'est le festival d'artefacts

c'est quand même pas normal avec une tv de ce prix pffff
Darkene

Post by Darkene »

Mais vous utilisez le tru motion ? J'ai aucun artefacts pour ma part. Je précise que je n'utilise pas de tru motion
Post Reply