Topic TV 4K et le 4K en General !

Post Reply
DanBa

Tournoi Roland Garros 2018 en 4K UHD HLG

Post by DanBa »

"France TV captera les matchs du court central pendant toute la quinzaine en Ultra HD HDR HLG pour diffuser les images sur la TNT à Paris et dans une sélection de grandes villes françaises via des émetteurs locaux. Ces dernières, dont la liste est actuellement en discussion avec TDF (Nantes, Lyon, Toulouse sont par exemple pressenties), ne sont pas encore connues."
http://www.avcesar.com/actu/id-24472/to ... aises.html

Image

Ces matchs télédiffusés en 4K HLG seront affichés en SDR par les TV 4K non compatibles HLG.
Ampli vidéo/audio universel (Dolby Atmos, DTS:X, ...) : acquis
TV HDR universel (HDR10, Dolby Vision, YouTube HDR, HLG, Dynamic HDR) : possible

Agir pour le TV HDR universel !
Corias

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Corias »

je trouve que l'image du "BD 2018" est plus lumineuse que les autres !
DanBa

Post by DanBa »

534 disques UHD Blu-ray sont listés sur blu-ray.com à ce jour :
http://www.blu-ray.com/movies/search.ph ... ion=search

Image
TV HDR universel (HDR10, Dolby Vision, YouTube HDR, HLG, Dynamic HDR) : possible

DanBa

Post by DanBa »

C'est officiel, "à l’occasion de l’anniversaire des 30 ans de la couverture du tournoi de Roland-Garros par France Télévisions, le groupe public souhaite offrir un magnifique cadeau à ses téléspectateurs en leur permettant d’accéder gratuitement à une chaîne événementielle 100% UHD diffusée 24/24 sur la TNT et le Satellite.

Retransmis en direct du 27 mai au 10 juin, les matches seront accessibles :
. partout en France sur la chaîne 444 du bouquet satellite gratuit FRANSAT
. à Paris et en Île-de-France, ainsi qu’à Nantes et Toulouse sur les chaînes 81 ou 82 de la TNT (respectivement canaux 26, 35 ou 29).
pour tous les foyers équipés d’un téléviseur compatible 4K/UHD."
https://www.fransat.fr/wp-content/uploa ... T_2018.pdf
http://www.francetvpro.fr/numerique/com ... e/14385962

Image

DanBa

Post by DanBa »

Tournoi Roland Garros 2018 télédiffusé en 4K HLG ?
https://twitter.com/DanielBa78/status/9 ... 6984215552

Image

yakuza79

Post by yakuza79 »

A prendre avec des pincettes :

http://www.avcesar.com/actu/id-24668/se ... -aout.html

Les « remplaçants » des modèles Sony AF8 et ZD9 seraient équipés notamment d’un processeur X1 version ultimate et de prises hdmi 2.1 pour le earc
Sony 55XE9005 - UBP-X800 / Marantz 6012 / Dune Smart HD1 / Xbox One X / Harmony Elite / Sib Pearl / Monster Black Platinum
yakuza79

Post by yakuza79 »

J’ai hésité à poster sur ce topic. L’idee était de communiquer sur le fait que les premiers téléviseurs avec des specs partielles du hdm 2.1 pointaient le bout de leur nez ;)
Sony 55XE9005 - UBP-X800 / Marantz 6012 / Dune Smart HD1 / Xbox One X / Harmony Elite / Sib Pearl / Monster Black Platinum
tyrannus

Post by tyrannus »

2019 sera l'année du "lancement" des HDMI 2.1.
Quasi tous les téléviseurs milieu/haut de gamme seront 2.1

C'est pour ça que j'attends l'année prochaine pour changer ^^
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
yakuza79

Post by yakuza79 »

phil59 wrote:Si tu te réfères au tableau du site setcombg rapporté par AVCésar dans leur article, tu remarqueras qu'il y a des points d'interrogations.
La seule chose dont on soit vraiment sûr pour le moment, et la dénomination de ces modèles (AF9 et ZF9) puis la puce X1 Ultimate, le reste n'est que supposition.
Oui j'ai remarqué les points d'interrogation dans le tableau d'où ma remarque "à prendre avec des pincettes" :P
phil59 wrote:Concernant HDMI 2.1, certaines fonctions de cette norme, peuvent être faites par firmware sur des tv ayant HDMI 2.0 si l'électronique de celle-ci le permet.
Oui je suis avec attention tous les liens que tu postes (et je te remercie à nouveau du temps que tu passes à nous centraliser les informations) mais je trouve que les fabricants ne sont pas très explicites sur le sujet.

Comme tyrannus je souhaiterais remplacer en 2019 mon Sony 55XE9005 (en location) par un Oled avec un input lag pas trop élevé, le earc pour avoir un meilleur son (depuis Netflix) et si possible compatible avec le VRR ( upgrade vers xbox one X).

Je voudrais également changer mon ampli vieillissant (hdmi 1.3) par un modèle compatible avec ces fonctionnalités et le fait que le fabricant mette en avant la compatibilité hdmi 2.1 me rassurerait.
Je sais que nous ne sommes pas à l'abris de bug ou d'incompatibilité mais vu que je ne change pas mon matos régulièrement je préfère avoir une nouvelle config relativement pérenne.
La 4K mettant du temps à se démocratiser je ne suis pas intéressé par les résolution supérieure (8K).

Je suis donc preneur de toutes infos allant dans ce sens. :)
tyrannus

Post by tyrannus »

Je te rejoins yakuza pour la norme 2.1. C'est rassurant de partir la dessus.
Par contre je suis très embêté sur le choix de l'oled.
J'adore les avantages de l'oled! Par contre, objectivement quand je vois notamment la luminosité des derniers oled en comparaison des derniers lcd haut de gamme il y a pas photo. L'oled fait assez pal figure notamment concernant la luminosité. L'image semble ternis.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Post Reply