Bonne idée. J'ai essayé aussi le mode Dynamique mais ça pique les yeux rapidement. Je te conseille de conserver exactement tes réglages et de monter la Couleur Naturelle sur bas ou moyen, tu me diras ce que tu en penses.Famous_Bivona wrote:SalutNicolas wrote:Salut,
Juste un grand merci à toi Famous Bivona pour tes réglages sur le 65X8505B, c'est vraiment excellent.
Mais as tu pensé à monter un peu Couleur Naturelle sur la TV ? Je trouve que sur bas, c'est pas mal, ca ne sature pas les couleurs et ca apporte un petit plus.
Qu'en penses tu ?
Tant mieux que tu sois satisfait
Non je n'ai pas essayé couleur naturelle sur bas
Par contre hier soir j'ai regardé seul sur mars en mode image dynamique sur le Samsung, je me suis régalé car ce réglage était bien adapté à ce film surtout les scènes sur mars à tomber.
Je verrais ce soir si sur d'autre film le mode dynamique n'est pas trop lumineux car j'ai l'impression que sa dépend du film en faite
Et je ferais des photos de la différence entre dynamique et utilisateur
Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
-
Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
- Indirect3d
Salut !
J'ai reçu mon lecteur hier et j'ai visionné les films suivants en UHD sur TV Oled : Seul sur Mars, L'Odyssé de Pi et Mad Max. Petit compte-rendu en vrac :
- C'est du très grand spectacle sur l'Oled ! Très clairement une nouvelle concurrence aux salles de cinéma qui vont devoir encore se réinventer pour motiver le prix (je trouve que le 4DX est justifié par exemple). Le TV-rip du premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones (1080p 3.5 Go quand même) m'a semblé vraiment immonde en comparaison, ça m'a rappelé les débuts du DivX ou de Youtube
- Comme tvhd, le colis avait visiblement été ouvert et même pas re-scellé dans mon cas. Il y avait des traces de doigts sur le lecteur, mais sinon les plastiques étaient toujours collés, la télécommande était parfaitement neuve et tout fonctionne, donc je n'ai pas râlé
- J'ai un crash complet et systématique du lecteur lorsque j'entre dans un dossier bien particulier sur mon disque dur externe USB, au moment où il veut créer des miniatures des fichiers vidéos qui s'y trouvent. C'est sans doute une vidéo qui est dans un format/codec qui le gène, mais bon, un black screen of death pour ça, bof-bof... je testerai le hard reset à Elesias ce soir :^) espérons que ce soit corrigé dans une mise à jour...
- Donc je n'ai pas encore pu faire beaucoup de tests de mkv 1080p, mais je confirme que le DTS-HD Master Audio ne passe pas malgré le réglage audio sur bitstreaming, seul le DTS Core passe, et j'imagine que le Dolby Atmos ne passe pas du tout ;(
- Sur toutes les sources que j'ai testées auparavant sur ma TV Oled, le contraste dynamique (menu Image -> Contrôles expert) ne changeait pas grand chose, donc je ne l'avais jamais activé. Mais avec un film UHD/HDR, la différence est énorme. Le problème, c'est que lorsque je l'active, on dirait que les blancs brûlent un peu, même en "faible" (ça empire en moyen ou élevé). Et si je reviens sur "désactivé", ben ça parait un tout petit peu plat (tout est relatif), surtout en comparaison directe avec le réglage sur "faible". Bref, il manque un niveau de réglage intermédiaire
Nico je serais curieux d'avoir ton avis sur l'effet de ce paramètre sur les TV Oled.
Voici pour info mes autres paramètres (lecteur branché directement sur la TV en HDMI 2.0 et HDCP 2.2 avec un câble "high speed" de 1.5 m, audio connecté séparément sur l'ampli) :
Lecteur Samsung K8500 :
Résolution : Auto.
Trame vidéo (24 ips) : Auto.
Format couleur HDMI : YCbCr(4:4:4)
Couleur intense HDMI : Auto.
24p : Auto
TV LG 55EG920V :
HDMI ULTRA HD Deep Color : activé
Mode image : Expert1
(Mode HDR automatiquement activé -> réglage du contraste, du rétro-éclairage et du gamma grisés et non disponibles)
Netteté : 10
Luminosité : 50
Couleur : 50
Teinte : 0
Résolution élevée : faible (amplifie un peu de bruit dans certaines scènes sombres de Seul sur Mars, mais plus flatteur à l'oeil que désactivé)
Gamme de couleurs : étendues (OK ça devient presque fluo sur certaines scènes, mais en comparaison, désactivé me semble fadasse
Amélioration des bords : désactivé
Réduction du bruit : faible
Réduction du bruit MPEG : faible
Niveau du noir : faible
Température couleur : Moyen
Trumotion : éclatant ou désactivé selon le public
J'ai reçu mon lecteur hier et j'ai visionné les films suivants en UHD sur TV Oled : Seul sur Mars, L'Odyssé de Pi et Mad Max. Petit compte-rendu en vrac :
- C'est du très grand spectacle sur l'Oled ! Très clairement une nouvelle concurrence aux salles de cinéma qui vont devoir encore se réinventer pour motiver le prix (je trouve que le 4DX est justifié par exemple). Le TV-rip du premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones (1080p 3.5 Go quand même) m'a semblé vraiment immonde en comparaison, ça m'a rappelé les débuts du DivX ou de Youtube

- Comme tvhd, le colis avait visiblement été ouvert et même pas re-scellé dans mon cas. Il y avait des traces de doigts sur le lecteur, mais sinon les plastiques étaient toujours collés, la télécommande était parfaitement neuve et tout fonctionne, donc je n'ai pas râlé

- J'ai un crash complet et systématique du lecteur lorsque j'entre dans un dossier bien particulier sur mon disque dur externe USB, au moment où il veut créer des miniatures des fichiers vidéos qui s'y trouvent. C'est sans doute une vidéo qui est dans un format/codec qui le gène, mais bon, un black screen of death pour ça, bof-bof... je testerai le hard reset à Elesias ce soir :^) espérons que ce soit corrigé dans une mise à jour...
- Donc je n'ai pas encore pu faire beaucoup de tests de mkv 1080p, mais je confirme que le DTS-HD Master Audio ne passe pas malgré le réglage audio sur bitstreaming, seul le DTS Core passe, et j'imagine que le Dolby Atmos ne passe pas du tout ;(
- Sur toutes les sources que j'ai testées auparavant sur ma TV Oled, le contraste dynamique (menu Image -> Contrôles expert) ne changeait pas grand chose, donc je ne l'avais jamais activé. Mais avec un film UHD/HDR, la différence est énorme. Le problème, c'est que lorsque je l'active, on dirait que les blancs brûlent un peu, même en "faible" (ça empire en moyen ou élevé). Et si je reviens sur "désactivé", ben ça parait un tout petit peu plat (tout est relatif), surtout en comparaison directe avec le réglage sur "faible". Bref, il manque un niveau de réglage intermédiaire

Voici pour info mes autres paramètres (lecteur branché directement sur la TV en HDMI 2.0 et HDCP 2.2 avec un câble "high speed" de 1.5 m, audio connecté séparément sur l'ampli) :
Lecteur Samsung K8500 :
Résolution : Auto.
Trame vidéo (24 ips) : Auto.
Format couleur HDMI : YCbCr(4:4:4)
Couleur intense HDMI : Auto.
24p : Auto
TV LG 55EG920V :
HDMI ULTRA HD Deep Color : activé
Mode image : Expert1
(Mode HDR automatiquement activé -> réglage du contraste, du rétro-éclairage et du gamma grisés et non disponibles)
Netteté : 10
Luminosité : 50
Couleur : 50
Teinte : 0
Résolution élevée : faible (amplifie un peu de bruit dans certaines scènes sombres de Seul sur Mars, mais plus flatteur à l'oeil que désactivé)
Gamme de couleurs : étendues (OK ça devient presque fluo sur certaines scènes, mais en comparaison, désactivé me semble fadasse

Amélioration des bords : désactivé
Réduction du bruit : faible
Réduction du bruit MPEG : faible
Niveau du noir : faible
Température couleur : Moyen
Trumotion : éclatant ou désactivé selon le public
-Setup#1: LG OLED UHD 55EG920V, Marantz SR7010 9.2, kit SVS (Prime Tower, Ultra Center, sub PB-2000), Samsung UBD-K8500, PC SLI GTX 970, room 60m2
-Setup#2: 3xDell U2410, HTC Vive, Sony STR-DN1040 5.1, Kef Cresta 2, Mosscade Titan 11.2, room 45m2
-Setup#2: 3xDell U2410, HTC Vive, Sony STR-DN1040 5.1, Kef Cresta 2, Mosscade Titan 11.2, room 45m2
-
Bon j'ai reçu de quoi faire quelques jaloux :inlove:
Y a pas photo. Le master 4K : faut pas deux secondes pour voir la différence.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by stamer57 on Tue Apr 26, 2016 6:04 pm, edited 2 times in total.
-
commandé ou pour l'avoir déjà?
j'ai regardé mon carton, il a aussi un double scotch plus large. je pense qu'ils ont tous été ouvert pour mettre seul sur mars dans le carton et coller le sticker dessus
j'ai regardé mon carton, il a aussi un double scotch plus large. je pense qu'ils ont tous été ouvert pour mettre seul sur mars dans le carton et coller le sticker dessus
-
Moi aussi,j'ai eu un double scotch!!! Bon sinon,encore quelques questions que je me pose... Pour effectuer une conversion HDR/SDR,il faut donc apparemment désactiver la sortie UHD color (couleur intense) du lecteur??
C'est bien ça?? Donc si c'est le cas,en sortie Ycbcr 4:4:4,ce sera du 8 bits?? Alors il y aura perte du 10 bits et BT.2020 vu que le UHD Color est désactivé. Moi je n'ai pas de réglages BT.2020,juste xv.color mais je ne sais pas si ça peut convenir.
Merci bien de m'éclairer sur le sujet.
:merci:
C'est bien ça?? Donc si c'est le cas,en sortie Ycbcr 4:4:4,ce sera du 8 bits?? Alors il y aura perte du 10 bits et BT.2020 vu que le UHD Color est désactivé. Moi je n'ai pas de réglages BT.2020,juste xv.color mais je ne sais pas si ça peut convenir.
Merci bien de m'éclairer sur le sujet.
:merci:
-
Je veux bien aussi savoir comment faire cette "conversion" sur un écran non-HDR Samsung, ce qui faut désactiver, activer... et avec que type d'écran cela fonctionne.... car je n'ai rien compris.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
-
Sur Amazon.com USdaigoro wrote:commandé ou pour l'avoir déjà?
- the_hyena
Très zoli Bluray 4k ? c'est quoi les specs sons (ya une vf ou sous titres fr)stamer57 wrote:Bon j'ai reçu de quoi faire quelques jaloux :inlove:
Alors tes impressions ?
Pas besoin de réglage il n est pas hdr donc il fait la conversion hdr/sdr tout seulBosmer wrote:Je veux bien aussi savoir comment faire cette "conversion" sur un écran non-HDR Samsung, ce qui faut désactiver, activer... et avec que type d'écran cela fonctionne.... car je n'ai rien compris.
-
stamer57 wrote:Bon j'ai reçu de quoi faire quelques jaloux :inlove:
Sur un OLED en plus, c'est clair, suis jaloux :biglol: