FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
theo555

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by theo555 »

Psjosad wrote:Bon, raphounett, Theo 555, même si vous n'avez pas encore eu en mains le A1, si vous aviez le budget pour acheter le zd9 ou le A1, pour un usage cinéma, vous prendriez quoi?en sachant que votre budget ne se renouvellera que dans 8 ans(c'est sûrement le cas de bon nombre d'entre nous !!) |(
D'abords tous les deux nous changeons nos tv au moins 1 fois par an(sans forcement se séparer du modèle qui est remplacé) ce qui n'est pas la même vision des choses que quelqu'un qui souhaite le faire durer.
Donc forcement à mon avis 8ans me parait difficil, sauf à se contenter du format bluray UHD pendant 8ans et ses équivalent et ainsi se couper de l'innovation. Reste aussi la question de la durée de vie, inconnu.

Comme Raphounett, j'ai aussi le LG en oled et mon avis est que pour les films sombre genre Alien, Predator, l'A1 sera devant.
Pour les autres films, surtout ceux qui se passent à la neige ou en journée, rien ne vaut le LCD.
Bon OK tu n'as pas envie d'avoir 2 TV, du coup le meilleur compris me parait le ZD9.
Si l'A1 aura une meilleur gestion du bruit vidéo que le LG, il ne ferait pas mieux question luminosité dans les scènes clair, gros point faible de l'Oled. Si le local dimming du ZD9 n'a rien à voir avec le proto du CES2016, il est suffisant pour ne pas avoir des scènes sombre horrible comme sur le nouveau sony XE93.

Après il peut renter en ligne de compte l'image que l'on recherche(lumineuse ou pas, spectaculaire ou douce, par exemple)
Son environnement, salle dédié ou salon clair, ou pire avec une baie vitré derrière.
Ne se pose pas la question de ce que tu va regarder car sur 8ans impossible de le savoir, on peut en plus changer d'avis, madame et les (futurs?)enfants peuvent aussi influer.
Henzo974

Post by Henzo974 »

fred033 wrote:Au prix du 100 pouces, il sera parfait à coup sur... c'est comme une Ferrari à ce tarif... ils doivent pas en sortir tous les jours de l'usine lol
Moi perso ma dalle n'est pas parfaite mais ça se voit pas au visionnage de film ou quand je joue donc cet écran est pour moi parfait...
Oui mais bon ils doivent me le certifier je me vois mal acheter un tel écran et me retrouver avec autant de défault :x. Juste parce que j'ai pas eu de chance sur la dalle....
Pikachou

Post by Pikachou »

"il est suffisant pour ne pas avoir des scènes sombre horrible comme sur le nouveau sony XE93" : c'est ton impression ou tu la vu de tes yeux ?
theo555

Post by theo555 »

Euh, non non c'est madame Irma qui vient de me l'annoncer à l’instant. :hai:
Khris

Post by Khris »

theo555 wrote:Euh, non non c'est madame Irma qui vient de me l'annoncer à l’instant. :hai:
T'es entrain de defoncer le xe93 sur plusieurs post juste en te basant sur les tests des numériques, je sais pas ce qu'il t'as fait mais c'est grave.
theo555

Post by theo555 »

Khris wrote:
theo555 wrote:Euh, non non c'est madame Irma qui vient de me l'annoncer à l’instant. :hai:
T'es entrain de defoncer le xe93 sur plusieurs post juste en te basant sur les tests des numériques, je sais pas ce qu'il t'as fait mais c'est grave.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 30#p304664
Je dis juste ça
theo555 wrote:L'info vient de mes yeux du modèle que j'ai vu, des vidéos qui trainent sur le net et du seul test français qui traine.

Si l'image te convient aucun soucis, pour autant merci de ne pas déformer mes propos. :hai:
Khris

Post by Khris »

Je déforme pas tes propos, tu dis qu'il est équipé d'une dalle Samsung, je te demande ou tu as trouvé cette infos, pas de réponses, je te demande d'où tu tiens les problémes de blooming, tu me parles des numériques, et tu ne dis rien sur les conditions dans lesquels tu l'as vu tourner.
Dans tout les cas on est pas sur le bon post, pour en parler. Mais tes remarques m'intrigue et j'aimerais en savoir plus etant un acquéreur de cet écrans en attente de livraison.
Si tu peux me passer des infos par mp, je suis preneur.
fred033

Post by fred033 »

Tu l'as pris en 55" j'espère car le 65 est trop proche du tarif du zd9 pour être intéressant... je l'ai pas vu tourner moi mais c'est vrai que les edge led c'est quand mm pas extra...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Khris

Post by Khris »

Je l'ai pris en 55", d'après les retours des tests que j'ai vu, il est plus performant que le xe90, et pour l'instant en lcd mis à part le zd9, j'ai pas trouvé mieux. Et comme je suis pressé, j'ai peté ma tv depuis plus de 3 semaines...
fred033

Post by fred033 »

En 55 pouces c'est un bon choix alors, mis à part l'oled et ses avantages et inconvénients. Y avait le 58dx900 qui était pas mal pour toi aussi et full led en plus.
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Post Reply