D'abords tous les deux nous changeons nos tv au moins 1 fois par an(sans forcement se séparer du modèle qui est remplacé) ce qui n'est pas la même vision des choses que quelqu'un qui souhaite le faire durer.Psjosad wrote:Bon, raphounett, Theo 555, même si vous n'avez pas encore eu en mains le A1, si vous aviez le budget pour acheter le zd9 ou le A1, pour un usage cinéma, vous prendriez quoi?en sachant que votre budget ne se renouvellera que dans 8 ans(c'est sûrement le cas de bon nombre d'entre nous !!) |(
Donc forcement à mon avis 8ans me parait difficil, sauf à se contenter du format bluray UHD pendant 8ans et ses équivalent et ainsi se couper de l'innovation. Reste aussi la question de la durée de vie, inconnu.
Comme Raphounett, j'ai aussi le LG en oled et mon avis est que pour les films sombre genre Alien, Predator, l'A1 sera devant.
Pour les autres films, surtout ceux qui se passent à la neige ou en journée, rien ne vaut le LCD.
Bon OK tu n'as pas envie d'avoir 2 TV, du coup le meilleur compris me parait le ZD9.
Si l'A1 aura une meilleur gestion du bruit vidéo que le LG, il ne ferait pas mieux question luminosité dans les scènes clair, gros point faible de l'Oled. Si le local dimming du ZD9 n'a rien à voir avec le proto du CES2016, il est suffisant pour ne pas avoir des scènes sombre horrible comme sur le nouveau sony XE93.
Après il peut renter en ligne de compte l'image que l'on recherche(lumineuse ou pas, spectaculaire ou douce, par exemple)
Son environnement, salle dédié ou salon clair, ou pire avec une baie vitré derrière.
Ne se pose pas la question de ce que tu va regarder car sur 8ans impossible de le savoir, on peut en plus changer d'avis, madame et les (futurs?)enfants peuvent aussi influer.