Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
FutMan

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by FutMan »

Pixel38 wrote:
phychi wrote:J'ai de nouveau eu un écran noir après avoir mis en veille et redémarré la TV et j'ai remarqué que le fait de débrancher le disque branché en USB 2 ou la prise HDMI juste en dessous, a instantanément rallumé la TV.

Alors j'ai branché le disque en USB 1 (sur le coté la prise du haut) et là je n'ai plus "réussi" à obtenir un écran noir..

Deux possibilités : soit la TV gère très mal les prises USB, en particulier pour des disques durs externes.. soit il y a un faux contact à l'arrière et en touchant le TV j'ai résolu (momentanément sans doute) le problème ?! Il faut que j'explore ça.

J'ai une QUESTION à ceux qui comprennent cette TV : je n'ai pas compris la différence entre la fonction "veille" et la "mise en veille " dans les menus de l'écran de veille ?! Merci d'avance
Sur le manuel Sony préconise bien d'utiliser le port USB 1 pour brancher un disque dur externe, peut-être que les bugs venaient de là !
Mouai ce n'est pas très claire car si on regarde bien, Sony indique qu'il faut brancher le DD externe pour la futur fonction d'enregistrement sur l'USB 3.
De plus me concernant, l'USB 1 est pris par la clé du caisson Sony (obligatoire ce coup la, et indiqué clairement par Sony dans la notice, car à coté de la prise casque qui est relié à la clé par un petit câble n'autorisant pas un autre emplacement).
Cela voudrait donc dire que les possesseurs du caisson Sony ne pourraient pas brancher de DD...
Je rajouterai que le mien est branché sur l'USB 3 et qu'à ce niveau je n'ai pas de soucis. Bon il n'est branché que lorsque j'en ai besoin (DD 1 TO 2.5p autoalimenté). J'ai investi dans une petite rallonge de 50Cm que je laisse en place. C'est plus pratique que d'aller farfouiller à chaque fois derriere la TV et moins agressif pour la prise USB.
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
FutMan

Post by FutMan »

Plusieurs questions :

- Quelqu'un a t-il réussi à paramétrer Opéra pour qu'il s'ouvre sur Google et non la page de sélection du Pays ?

- J'ai voulu installer Chrome mais celui-ci n'est pas présent sur le PlayStore de la TV (d'ailleurs comment se fait-il que nous n'ayons accès qu'à un nombre restreint d'applis ?). Je suis donc allé sur mon compte PlayStore depuis Opéra et là pas de soucis j'ai pu l'installer. Sauf que son icone n'est pas présente dans "Home" :gne: :tetedanslmur: .
L'appli est bien installée car je la voie dans les "Applications installées" de "Paramètres". Je peux d'ailleurs la lancer depuis là ou par commande vocale. Je la voie maintenant aussi dans le PlayStore de la TV. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois mais nada l'icone est aux abonnés absents... Je n'ai pas essayé de mettre d'autres applis depuis mon compte PlayStore.

Ceux qu'ils l'ont l'installé, vous avez l'icone ? Qu'est-ce qui se passe ?
Last edited by FutMan on Thu Dec 10, 2015 4:13 pm, edited 1 time in total.
Skyman

Post by Skyman »

Sinon tu peux également éditer ton message au lieu d'en créer un nouveau à chaque fois ;)
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
FutMan

Post by FutMan »

@ Skyman

Pourquoi tu dit ca ? Si c'est à moi que cela s'adresse je l'ai fait exprès. J'ai tellement répondu et posé de questions que cela m'a semblé plus lisible et compréhensible comme cela. ;)
weedhopper

Post by weedhopper »

Zaphod BBX wrote:Pour moi sur un 75" depuis début Juillet:

- Usage BR, PopCorn et Shield, usage un peu JV avec une WiiU et bientôt une Xbox One: tout ce petit monde sur la même HDMI 4 switchée par un AVR Denon, pas de CEC; et usage TNT HD par satellite via Fransat et un module CAM Ci+.

- Gros bug pour classer les chaînes Fransat sur le tuner Sat résolu avec la 2637 me semble (ou celle d'avant)
- Bugs de loin en loin (1 fois par semaine ?) essentiellement au changement d'entrée de Sat à HDMI ou inversement sans gros changement depuis le 1er firm.
- Bugs à l'extinction (écran noir mais tv pas éteinte ou "fonction indisponible" au démarrage qui demande un appui sur TV ou HDMI pour résoudre) ne se produit que depuis la 2637 et pas souvent (tous les 10 jours environ)
- Bugs si je commence à jouer un bon moment avec les applis du Play Store/Kodi/Es-Explorer de temps en temps...

J'ai fait toutes les maj depuis le début (y'en a eu 3 ou 4 je ne sais plus) sans rien remettre à zéro, pas de reset usine ou quoi que ce soit.

Dans mon usage ça me gêne peu, même si cet usage finit par être conditionné par le 'risque' de bug: je joue certainement moins avec AndroïdTV que si ça marchait aussi bien que sur la Shield.

Image pas parfaite mais très chouette sur du 1080, encore mieux depuis que Fransat fournit toute la tnt en 1080i (depuis le 1er décembre), pas de traces visibles en visionnage de banding ou fuites de lumière pour moi, même si je suis certainement pas le plus exigeant qui soit.

Pour finir le HDD REC serait bienvenu mais si ça marchait sans bug avant ce serait bien mieux.
Bonjour

Ma question est la suivante :
Les tv sony sont-elles compatibles avec Fransat ?

D'avance merci
bravvv

Post by bravvv »

weedhopper wrote:
Zaphod BBX wrote:Pour moi sur un 75" depuis début Juillet:

- Usage BR, PopCorn et Shield, usage un peu JV avec une WiiU et bientôt une Xbox One: tout ce petit monde sur la même HDMI 4 switchée par un AVR Denon, pas de CEC; et usage TNT HD par satellite via Fransat et un module CAM Ci+.

- Gros bug pour classer les chaînes Fransat sur le tuner Sat résolu avec la 2637 me semble (ou celle d'avant)
- Bugs de loin en loin (1 fois par semaine ?) essentiellement au changement d'entrée de Sat à HDMI ou inversement sans gros changement depuis le 1er firm.
- Bugs à l'extinction (écran noir mais tv pas éteinte ou "fonction indisponible" au démarrage qui demande un appui sur TV ou HDMI pour résoudre) ne se produit que depuis la 2637 et pas souvent (tous les 10 jours environ)
- Bugs si je commence à jouer un bon moment avec les applis du Play Store/Kodi/Es-Explorer de temps en temps...

J'ai fait toutes les maj depuis le début (y'en a eu 3 ou 4 je ne sais plus) sans rien remettre à zéro, pas de reset usine ou quoi que ce soit.

Dans mon usage ça me gêne peu, même si cet usage finit par être conditionné par le 'risque' de bug: je joue certainement moins avec AndroïdTV que si ça marchait aussi bien que sur la Shield.

Image pas parfaite mais très chouette sur du 1080, encore mieux depuis que Fransat fournit toute la tnt en 1080i (depuis le 1er décembre), pas de traces visibles en visionnage de banding ou fuites de lumière pour moi, même si je suis certainement pas le plus exigeant qui soit.

Pour finir le HDD REC serait bienvenu mais si ça marchait sans bug avant ce serait bien mieux.
Bonjour

Ma question est la suivante :
Les tv sony sont-elles compatibles avec Fransat ?

D'avance merci
Tu n' as pas lu le message que tu as cité ;) ?
weedhopper

Post by weedhopper »

Bonjour

Sur le site Fransat, la documentation contenant la liste des TV compatibles fait référence aux marques :
- Samsung
- Philips
- Grundig

Et c'est tout....

Si Sony est compatible, je souhaite juste avoir confirmation.
timo-kotipelto

Post by timo-kotipelto »

Bon j'ai fait la mise à jour cet après midi, et pourtant le bug (systématique) persiste chez moi ;( ;( ;( :

> Après une partie de PS3 branchée en HDMI1, je souhaite regarder la TNT et comme d'hab, écran noir. (que ce soit en changeant de source, en appuyant sur la touche "tv", ou en passant par le menu "Home") :envy:

Peut être un jour, Sony va résoudre ce bug vraiment lourd |(

Par contre, la mise à jour à quand même du en résoudre quelques uns ...
bravvv

Post by bravvv »

weedhopper wrote:Bonjour

Sur le site Fransat, la documentation contenant la liste des TV compatibles fait référence aux marques :
- Samsung
- Philips
- Grundig

Et c'est tout....

Si Sony est compatible, je souhaite juste avoir confirmation.

Dans le message que tu as cité "Zaphod" dit qu'il regarde la TNT HD par satellite via Fransat et un module CAM Ci+ , donc faut croire que ça fonctionne. S'il ne passe pas par ici, tu peux peut être le MP pour plus de détail.
FutMan

Post by FutMan »

timo-kotipelto wrote:Bon j'ai fait la mise à jour cet après midi, et pourtant le bug (systématique) persiste chez moi ;( ;( ;( :

> Après une partie de PS3 branchée en HDMI1, je souhaite regarder la TNT et comme d'hab, écran noir. (que ce soit en changeant de source, en appuyant sur la touche "tv", ou en passant par le menu "Home") :envy:

Peut être un jour, Sony va résoudre ce bug vraiment lourd |(

Par contre, la mise à jour à quand même du en résoudre quelques uns ...
Tu as essayé en branchant par hasard ta PS3 sur une autre entrée HDMI ? Je joue tous les jour sur ma PS3 et aucun soucis d'écran noir. Je suis branché en HDMI3.
Post Reply