Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
ama13

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ama13 »

Comme attendu, le launcher (leanback) vient d'être mis à jour: on peut maintenant déplacer les applis sur l'interface en faisant un appui long sur l'icone, puis déplacer. Il y a d'ailleurs un nouveau sous-menu dans les paramètres de l'écran d'accueil, pour gérer ces vignettes (recommandations, applis et jeux). Google a corrige sans doute aussi des bugs par ci par là.

Sympa.

:)
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
rajadra

Post by rajadra »

Hello a tous
Je reçois mon 65X85c aujourd'hui, j'ai hâte!!!
Acheté chez le boulanger pour 1988 €
Je ne pense pas trop utiliser les appli, juste la Tnt, mon pchc et bluray.
J'espère ne pas avoir trop de bug...je vous ferai mon retour semaine prochaine.
Merci à vous tous.
timo-kotipelto

Post by timo-kotipelto »

Petite question à tous ceux qui ont fait la mise à jour : avez-vous fait un reset usine après ou pas ?

Car impossible de savoir s'il faut le faire ou non : je trouve autant de forumeur pour que de contre ... :worried:
FutMan

Post by FutMan »

timo-kotipelto wrote:Petite question à tous ceux qui ont fait la mise à jour : avez-vous fait un reset usine après ou pas ?

Car impossible de savoir s'il faut le faire ou non : je trouve autant de forumeur pour que de contre ... :worried:
Non pas de reset usine pour moi après la MAJ
ama13 wrote:Comme attendu, le launcher (leanback) vient d'être mis à jour: on peut maintenant déplacer les applis sur l'interface en faisant un appui long sur l'icone, puis déplacer. Il y a d'ailleurs un nouveau sous-menu dans les paramètres de l'écran d'accueil, pour gérer ces vignettes (recommandations, applis et jeux). Google a corrige sans doute aussi des bugs par ci par là.

Sympa.

Heu de quoi tu parles ? de l'écran d'accueil de Android (Home) car je ne peux pas déplacer les applis et je n'ai pas de sous -menu dans les paramètres de l'écran d'accueil. J'ai pourtant effectué la MAJ.
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
FutMan

Post by FutMan »

FutMan wrote:Plusieurs questions :

- Quelqu'un a t-il réussi à paramétrer Opéra pour qu'il s'ouvre sur Google et non la page de sélection du Pays ?

- J'ai voulu installer Chrome mais celui-ci n'est pas présent sur le PlayStore de la TV (d'ailleurs comment se fait-il que nous n'ayons accès qu'à un nombre restreint d'applis ?). Je suis donc allé sur mon compte PlayStore depuis Opéra et là pas de soucis j'ai pu l'installer. Sauf que son icone n'est pas présente dans "Home" :gne: :tetedanslmur: .
L'appli est bien installée car je la voie dans les "Applications installées" de "Paramètres". Je peux d'ailleurs la lancer depuis là ou par commande vocale. Je la voie maintenant aussi dans le PlayStore de la TV. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois mais nada l'icone est aux abonnés absents... Je n'ai pas essayé de mettre d'autres applis depuis mon compte PlayStore.

Ceux qu'ils l'ont l'installé, vous avez l'icone ? Qu'est-ce qui se passe ?
Je me permet un petit Up car mes questions sont déjà reléguées aux oubliettes vu le nombre de posts et j'aimerais vraiment avoir les réponses

:merci:
ama13

Post by ama13 »

Futman wrote:
ama13 wrote:Comme attendu, le launcher (leanback) vient d'être mis à jour: on peut maintenant déplacer les applis sur l'interface en faisant un appui long sur l'icone, puis déplacer. Il y a d'ailleurs un nouveau sous-menu dans les paramètres de l'écran d'accueil, pour gérer ces vignettes (recommandations, applis et jeux). Google a corrige sans doute aussi des bugs par ci par là.

Sympa.

Heu de quoi tu parles ? de l'écran d'accueil de Android (Home) car je ne peux pas déplacer les applis et je n'ai pas de sous -menu dans les paramètres de l'écran d'accueil. J'ai pourtant effectué la MAJ.
Je ne parle pas de la mise à jour du firmware par Sony, mais de la mise à jour du launcher par Google (visible dans le play store avec toutes les autres applis Google d'ailleurs).
Et je confirme les modifications, après la mise à jour.
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
FutMan

Post by FutMan »

Ok merci MAJ du launcher effectué manuellement. On peut maintenant désinstaller les applis téléchargés depuis Home avec un appui long (En plus de les positionner comme on le souhaite). Par contre je ne comprends pas pourquoi cette MAJ ne s'est pas instalée automatiquement comme cela est configuré.

Et toi ama13 cela s'est installé auto ou manuelle ? Pourrais-tu me dire pour l'installation et l'icone de Chrome (Voir post ci-dessus)

:merci:
Thunderdome

Post by Thunderdome »

[bonjour. S'il vous plaît, qui me répondre à ma question 1? Merci d'avance

quote="Thunderdome"]Bonjour à tous.

Absent depuis un moment, j'ai tenter de lire les 120 pages que j'ai loupé.

Voici les questions.
1. J'ai un NAS Synology avec des fichiers mkv 3D et des BD ISO 3D. Je voudrais les lire directement depuis la tu (connectée en RJ45 via mon réseau domestique).
Question 1: est-il possible de les lires sur ma te?
Question 2: si oui avec quoi et surtout comment?
Question 3: aurais-je le son 5.1 sur mon ampli (relié en arc et en optique entre tu/ampli)?

S'il vous plais, si quelqu'un sait la réponse, merci de me donner la procédure PAS à PAS car je ne sais pas du tout ni ou chercher, ni comment paramétrer tout ca et personne au magasin n'a su me répondre.

2. Je viens de faire la mise à jour hier soir. Un réglage HDR est présent . Je n'ai pas vu de réglages tout au long de ce forum. Quelqu'un , là aussi, pourrait il me donner, PAS à PAS, ces derniers, pour profiter de cette fonction?

3. La fonction PIP ou PAP (je ne connais absolument pas la différence), est, me semble Tim, le fait de pouvoir mettre deux sources en même temps partagées sur un côté gauche et droite de l'écran? J'ai un 75x8505c , la t'elle, et si oui, ou c'est que ça se trouve?

Si quelqu'un sais répondre à mes 3 questions, s'il vous plais, merci de me donner vos réponses vraiment pas à pas pour les réglages, et surtout excusez moi de mon ignorance si ces dernières ont déjà été donnée.

PS: j'ai installe Kodi, j'ai vu qu'il détecte mes 2 NAS, mais après .... C'est l'inconnu pour moi.[/quote]
zourgl

Post by zourgl »

Bonjour à tous.

je suis nouveau sur ce forum. Je viens de faire l'acquisition d'une 55' X8505C. Après une grosse semaine d'utilisation (BR, mkv 1080, TNT via bbox et PS3), je suis ravi. Voici le détail de mes premières impressions (je liste tous les petits détails qui pourraient être améliorés, mais globalement, aucun regret):

design:
- RAS. C'est fin, élégant, soigné (cadre, pied). Ca plait beaucoup à Mme; Ca veut tout dire... :)

Image:
- première impression à l'allumage: réglage standard agressif. Il faut vite aller faire quelques réglages. En se basant le fameux mode cinema pro ou en passant par le mode expert, on arrive très vite et facilement à un réglage aux petits oignons
- sony a fait d'énormes progrès depuis ma tv full HD sur le motion: réglage fin possible, pour un résultat à la fois fluide et digne d'une image cinéma. bluffant...
- sur les sources SD, c'est pas terrible. Mais je m'en fous, c'est pas pour ça que je l'ai achetée :).
- image au top sur la HD. Je redécouvre mes BR. Je suis aux anges de ce point de vue là. C'est le plus important pour moi, le reste est presque accessoire de mon point de vue. On se croirait au ciné!! Toute la famille a été bluffée.
- photos (c'est pas trop fait pour ça, mais bon, pour un petit diaporama, pourquoi pas?): bluffant. Les photos en 4k, c'est juste hallucinant.
- 3D: pas encore essayé, j'ai pas de lunettes (lamentable, ça, de pas les fournir. Mais il parait que samsung fait pareil)

Interface:
- interface android un peu confuse de mon point de vue, mais on finit par trouver ses marques
J'ai eu 2 bugs pour le moment:
- impossible de rebasculer sur les entrées hdmi, quelqu'elles soient. je ne pouvais plus voir que l'interface android ou un écran noir. J'avais mis une MAJ de la tv en attente. Du coup, j'ai fait la MAJ et le problème a disparu. J'espère que c'était lié et que ça ne reviendra pas sans prévenir...
- son en double (et décalé...) sur TV et ampli, avec réglage ARC activé. En trifouillant tous les réglages, ca a fini par disparaitre. Mais je ne sais pas comment j'ai fait, ni pourquoi ça faisait ça... Parfois difficile de s'y retrouver... ;)
A part ça, aucun souci pour le moment.

ergonomie:
- télécommande tactile pratique de par sa taille, mais on passe quand même pas mal de temps à tatonner, c'est pas très précis... Les contacts pour back et mise en veille inspirent pas trop confiance non plus. On verra avec le temps...
- télécommande standard : RAS si ce n'est qu'elle est un peu trop directive à mon gout. pas très pratique. La tactile l'est beaucoup moins; Bizarre...
- applis:
- video: j'ai téléchargé Kodi. Mais je trouve l'image pas très fluide. Je préfère l'appli video de base. par contre, c'est plus simple de naviguer dans kodi. Je n'arrive pas à naviguer sur mon DD externe avec l'appli video sony. je dois passer par explorer. Mais bon, pourquoi pas?
- photo: une fois de plus, pas moyen de naviguer sur le DD externe avec l'appli phot sony. dommage. Je passe par kodi. Ca le fait.
globalement, l'ergonomie des applis est pas terrible quand même (applis de base: j'ai pas compris comment naviguer... appli kodi: parfois difficile aussi de naviguer entre les réglages, les fonctions d'avance ou retour rapide, l'affichage de l'interface reste parfois bloqué pendant le film... bref, y a mieux)

Rien de rédhibitoire dans tout ça, c'est une somme de petits détails. De toute façon, c'est dans l'air du temps. Y a 20 ans, ça ne serait venu à l'esprit de personne d'acheter un produit pas fini. Maintenant, avec les box, on a fini par trouver normal de payer cher tous les mois un produit qui marche pas... :)
Globalement, je répète que mon objectif es atteint: j'arrive à utiliser tout de même assez facilement la tv avec toutes les sources dont j'ai besoin, sur mon ampli, et avec une image à tomber par terre. Le reste sera peut-être amélioré au fur et à mesure des MAJ...

maintenant, les questions!

1/ comment faire pour avoir du son DTS-HD sur l'ampli via l'ARC? je n'arrive qu'à avoir du stereo ou du dolby D en fonction des applis... :(
seule solution trouvée pour le moment: passer par la PS3 (qui fait bien le boulot. Mais pour lire les mkv, c'est tout un bins... :) ). Mais il doit bien avoir moyen via les applis de la tv?

2/ quand je branche mon DD externe directement sur la TV, il mouline très fort en permanence. Du coup, comme je ne veux pas le flinguer, je ne l'utilise pas... C'est normal que ça fasse ça?

3/ les lunettes 3D sony coutent un rein! apparemment, les samsung sont compatibles et coutent 5 fois moins cher! (c'est un scandale à ce niveau là, quand même...) Elles sont vraiment équivalents au niveau de l'image? (on pourrait imaginer une meilleure optimisation des sony..)

4/ réglage ARC: ça m'agace d'allumer l'ampli automatiquement dès que j'allume la TV (pour regarder les chaines enfants ou les infos, ca sert à rien. Autant le laisser tranquille. Ca prolongera d'autant sa durée de vie). Est-il possible d'activer l'ARC, sans avoir cette fonction de façon automatique?

c'est tout pour le moment ... :) :)
FutMan

Post by FutMan »

@ zourgl

Alors je ne peux répondre qu'à 2 questions

- Mon DD Externe Toshiba 1To 2.5p Autoalimenté ne fait aucun bruit lors de la lecture par le TV.

- Concernant les lunettes Samsung, je ne peux pas comparer avec les Sony mais je peux te dire quelles font très bien leur boulot. Par contre les "verres" sont super fragiles. Ils se sont micro-rayés dès le 1er nettoyage réalisé pourtant avec un chiffon à lunettes très doux... Fais c....

Voili
Post Reply