J'ai créer un compte après avoir vu ce problèmes d'artefact

Ayant 2 nouvelles TV oled lg, une OLED 55E6V et une OLED 65E6V depuis le 22 décembre (tv fabriquée en décembre 2016).
Je confirme que le True Motion en utilisateur (3,7 ou 4,7) produit les artefacts vu sur ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 77717.html (c'est rare mais ça arrive parfois), désactiver le True Motion supprime totalement le problème.
Je n'ai pas testé les autres modes du True Motion.
Il y a cependant un 2e problème avec l'activation du True Motion avec la lecture d'une source 4K via HDMI (bluray 4k HDR ou fichier vidéo 4K), par moment, il y a une minuscule "ligne" blanche qui apparait et disparait quasi instantanément tout en haut de la dalle (dans la bande noire donc) pendant la lecture de films en 4K. Désactiver le True Motion enlève totalement ce défaut, j'ai testé en visionnant plusieurs bluray 4K.
Ce problème n'apparait pas avec des contenus 1080P upscale en 4K et ce, même avec le True Motion d'activé, ce problème n'apparait également pas avec la lecture d'un film 4K via USB.
Source SD/720P/1080P upscale en 4K et True Motion activé = aucun problème de ligne blanche.
Source 4K via USB et True Motion activé = aucun problème de ligne blanche.
Source 4k via HDMI et True Motion activé = ligne blanche qui apparait de temps en temps tout en haut de la dalle dans la bande noir.
Source 4k via HDMI et True Motion désactivé = aucun problème de ligne blanche.
A part ces 2 problèmes, je n'ai absolument aucun soucis avec les tv et la qualité d'image est parfaite, les couleurs sont parfaite et les noirs également parfait quelque soit la source (SD,720P,1080P,4K,4K HDR, 4K Dolby vision). (c'est mon ampli Denon AVR-X4300H qui fait l'upscale en 4K)
En attendant une résolution de ce problème, j'ai désactivé le True Motion.
Je précise que j'ai le dernier firmware 04.30.95 et que j'ai ré-effectué mes testes après la maj de ce firmware.