LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
goforce

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by goforce »

Bonjour,

J'ai créer un compte après avoir vu ce problèmes d'artefact :D

Ayant 2 nouvelles TV oled lg, une OLED 55E6V et une OLED 65E6V depuis le 22 décembre (tv fabriquée en décembre 2016).

Je confirme que le True Motion en utilisateur (3,7 ou 4,7) produit les artefacts vu sur ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 77717.html (c'est rare mais ça arrive parfois), désactiver le True Motion supprime totalement le problème.

Je n'ai pas testé les autres modes du True Motion.

Il y a cependant un 2e problème avec l'activation du True Motion avec la lecture d'une source 4K via HDMI (bluray 4k HDR ou fichier vidéo 4K), par moment, il y a une minuscule "ligne" blanche qui apparait et disparait quasi instantanément tout en haut de la dalle (dans la bande noire donc) pendant la lecture de films en 4K. Désactiver le True Motion enlève totalement ce défaut, j'ai testé en visionnant plusieurs bluray 4K.
Ce problème n'apparait pas avec des contenus 1080P upscale en 4K et ce, même avec le True Motion d'activé, ce problème n'apparait également pas avec la lecture d'un film 4K via USB.

Source SD/720P/1080P upscale en 4K et True Motion activé = aucun problème de ligne blanche.
Source 4K via USB et True Motion activé = aucun problème de ligne blanche.
Source 4k via HDMI et True Motion activé = ligne blanche qui apparait de temps en temps tout en haut de la dalle dans la bande noir.
Source 4k via HDMI et True Motion désactivé = aucun problème de ligne blanche.

A part ces 2 problèmes, je n'ai absolument aucun soucis avec les tv et la qualité d'image est parfaite, les couleurs sont parfaite et les noirs également parfait quelque soit la source (SD,720P,1080P,4K,4K HDR, 4K Dolby vision). (c'est mon ampli Denon AVR-X4300H qui fait l'upscale en 4K)
En attendant une résolution de ce problème, j'ai désactivé le True Motion.

Je précise que j'ai le dernier firmware 04.30.95 et que j'ai ré-effectué mes testes après la maj de ce firmware.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

goforce wrote:Bonjour,

J'ai créer un compte après avoir vu ce problèmes d'artefact :D

Ayant 2 nouvelles TV oled lg, une OLED 55E6V et une OLED 65E6V depuis le 22 décembre (tv fabriquée en décembre 2016).

Je confirme que le True Motion en utilisateur (3,7 ou 4,7) produit les artefacts vu sur ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 77717.html (c'est rare mais ça arrive parfois), désactiver le True Motion supprime totalement le problème.

Je n'ai pas testé les autres modes du True Motion.

Il y a cependant un 2e problème avec l'activation du True Motion avec la lecture d'une source 4K via HDMI (bluray 4k HDR ou fichier vidéo 4K), par moment, il y a une minuscule "ligne" blanche qui apparait et disparait quasi instantanément tout en haut de la dalle (dans la bande noire donc) pendant la lecture de films en 4K. Désactiver le True Motion enlève totalement ce défaut, j'ai testé en visionnant plusieurs bluray 4K.
Ce problème n'apparait pas avec des contenus 1080P upscale en 4K et ce, même avec le True Motion d'activé, ce problème n'apparait également pas avec la lecture d'un film 4K via USB.

Source SD/720P/1080P upscale en 4K et True Motion activé = aucun problème de ligne blanche.
Source 4K via USB et True Motion activé = aucun problème de ligne blanche.
Source 4k via HDMI et True Motion activé = ligne blanche qui apparait de temps en temps tout en haut de la dalle dans la bande noir.
Source 4k via HDMI et True Motion désactivé = aucun problème de ligne blanche.

A part ces 2 problèmes, je n'ai absolument aucun soucis avec les tv et la qualité d'image est parfaite, les couleurs sont parfaite et les noirs également parfait quelque soit la source (SD,720P,1080P,4K,4K HDR, 4K Dolby vision). (c'est mon ampli Denon AVR-X4300H qui fait l'upscale en 4K)
En attendant une résolution de ce problème, j'ai désactivé le True Motion.

Je précise que j'ai le dernier firmware 04.30.95 et que j'ai ré-effectué mes testes après la maj de ce firmware.
Clair, net, précis ! Merci ;)

Et bienvenu aussi :rofl:

Tex
AlexScan

Post by AlexScan »

goforce tu as bien le Panneau Oled = changement d'image = "désactivé"

Et format d'image "Original" avec le "Analyse seule" activé ?
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
goforce

Post by goforce »

AlexScan wrote:goforce tu as bien le Panneau Oled = changement d'image = "désactivé"

J'ai déjà testé le "Panneau Oled = changement d'image" en activé/désactivé, aucun changement, je l'ai remis sur activé. (il faut reboot la tv pour que le changement prenne effet ?)

Le format d'image est en originale et analyse seule activé.
J'ai aussi testé l'analyse seule en désactivé, ce qui a pour effet de faire un mini zoom de moins d'1cm sur les 4 cotés, aucun changement non plus concernant le "flash" de la ligne blanche en haut de la dalle lors d'une lecture d'une source 4k en HDMI avec le true motion d'actif. (l'apparition de cette ligne est très aléatoire et ne doit faire que quelques pixel sur toute la longueur de la dalle, celle-ci se situe toujours au même endroit)
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

AlexScan wrote:goforce tu as bien le Panneau Oled = changement d'image = "désactivé"

Désolé de reposer la question, mais ça influt en quoi l'option "changement d'image"

Tex
AlexScan

Post by AlexScan »

Il faut surtout le désactivé sinon la TV opère une sorte de scaling qui te bouffe deux lignes de pixels en haut ou en bas ou à droite ou à gauche aléatoirement (en faite ça fait "bouger" l'image).

Tu perd bien sur en précision puisque jla TV ne fait plus du 1:1 pixel mapping, si tu met une mire d'Overscan il va te manquer un morceau.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

AlexScan wrote:Il faut surtout le désactivé sinon la TV opère une sorte de scaling qui te bouffe deux lignes de pixels en haut ou en bas ou à droite ou à gauche aléatoirement (en faite ça fait "bouger" l'image).

Tu perd bien sur en précision puisque jla TV ne fait plus du 1:1 pixel mapping, si tu met une mire d'Overscan il va te manquer un morceau.
Ca y es ça me revient... Merci Alex

Je repose ma sempiternelle question :

Sur quelle base colorimétrique vous avez calibré votre Oled : Rec. 2020 ou DCI et quel %

Car Nicolas dit que depuis une certaines MAJ, le Rec.2020 est géré maintenant ! Mais LG botte en touche, et Kaz ne veux pas faire de calibrage sans cette info, au risque de foutre plus le bordel... Il a pas tord.

Tex
johndisjohn

Post by johndisjohn »

Pour ma part en fonction des films ou sources différentes même si le True motion est désactivé j'ai quand même des artefacts sur certains passages
Pour la série stranger things par exemple avec ou sans True motion ça change rien
Je pensais qu'en mon expert pièce sombre le problème était disparu mais non. Avec le mkv de inferno image superbe mais sur la série sur netflix ça n'a rien changé
LG vient de m'envoyer un mail et m'ont répondu qu'après avoir vu les photos le service technique à répondu qu'il devait passer voir ma tv ?
J'hésite à les faire venir car la reponse sera d'office que c'est à cause de la source ou que ça vient du film. Si encore j'avais pu montrer qu'en désactivant le True motion y avait plus rien mais c'est pas le cas malheureusement
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

johndisjohn wrote:Pour ma part en fonction des films ou sources différentes même si le True motion est désactivé j'ai quand même des artefacts sur certains passages
Pour la série stranger things par exemple avec ou sans True motion ça change rien
Je pensais qu'en mon expert pièce sombre le problème était disparu mais non. Avec le mkv de inferno image superbe mais sur la série sur netflix ça n'a rien changé
LG vient de m'envoyer un mail et m'ont répondu qu'après avoir vu les photos le service technique à répondu qu'il devait passer voir ma tv ?
J'hésite à les faire venir car la reponse sera d'office que c'est à cause de la source ou que ça vient du film. Si encore j'avais pu montrer qu'en désactivant le True motion y avait plus rien mais c'est pas le cas malheureusement
Salut

Tu peux aussi leur montrer ce topic

J'avais fait ça avec Panasonic pour appuyer le bug, et non une panne de mon TV

Tex
johndisjohn

Post by johndisjohn »

oui si je les fais venir j'y penserais

ceci dit ce qui est assez space, c'est tu regardes les videos 4k sur youtube et la rien à dire, image parfaite, meme exagéré par moment tellement c'est beau, pas d'artefacts rien, donc doit bien y avoir quelque chose qui nous échappent ?

meme les vidéos hd de youtube sont des fois voir souvent plus belles que les images venant des blueray ou autre, c'est assez déconcertant

pour ceux qui ont des artefacts, sur les vidéos uhd etc de youtube vous en voyez aussi ?
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
Post Reply