OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Latch_be

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Latch_be »

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Oppo BDP-103EU en seconde main, il remplace mon Dune HD Max qui ma rendu trois ans de bons et loyaux services.

Ma chaîne est assez simple : NAS musique, NAS vidéo, Oppo, Denon AVR-3808 (que je garde scrupuleusement pour le DSD en natif), enceintes stéréo, Samsung UE46F7000.

Voici mes premières impressions de la platine (c'est pas des nouvelles pour vous) après quelques premiers tests :

1. Qualité du son : un cran au dessus du Dune via HDMI et coax, probablement dû à la meilleure qualité des circuits numériques, tellement bien testés et décortiqués par Nicolas ;

2. Qualité vidéo (en comparant avec mon ancien lecteur 3D Sony BDP-S480 et le Dune) : image superbe, plus riche, nette et dynamique, meilleur traitement des couleurs, très peu de judder, quasi imperceptible même en 3D. Tout cela est bien logique, étant donné le niveau et la qualité des processeurs vidéo dedans ;

3. Réactivité et rapidité : tout à fait satisfaisantes, malgré les quelques ratés de la télécommande dont je trouve l’ergonomie et la qualité de conception pas équivalentes à l'appareil même.

4. @ brunchto : merci pour les infos utiles ! J'ai essayé de mon côté avec des m2ts des films 3D fabriqués à partir des .iso 3D avec tsMuxeR. Je peux confirmer que l'Oppo avale tout cela et lit même les sous-titres embarqués sans problèmes ! Quelle machine ;-) Cela me manquait quand je faisais tourner les m2ts 3D directement sur le Samsung F7000, dont le lecteur propre ne voit pas les sous-titres 3D.

Par contre, j'ai un problème un peu bizarre - la platine reste calée à la version BDP10X-67-1204 et refuse systématiquement toute tentative de mise à jour, que ça soit via USB ou CD, indépendamment de la version essayée (l'officielle suivante ou celles après - la 75 et la 77 beta).

Quant à la mise à jour par internet, je reçois le message que l'Oppo est bien à jour, ce qui est faut évidemment.

Quelqu'un aurait une idée comment résoudre ça ? J'ai eu beau chercher sur internet, hélas sans grand succès ...

Je vous remercie d'avance de toute réflexion au propos.

Latchezar
Latch_be

Post by Latch_be »

Bonjour,

J'ai trouvé la solution finalement, là voici :

http://hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=3 ... &start=160

J'avais oublié de mentionner dans mon post précédent que mon lecteur était un MRMZ (d'origine qui m'était inconnue), sorry.

La mise à jour vers la version 75 c'est déroulée sans faute, d'où ma conclusion que je possède probablement un MRMZ dézoné par HD LAND et dont le changement de zones se fait par Power Off -> 1,2 ou 3 -> Power On.

En attente donc de la mod pour la toute dernière version officielle sortie hier - 77-0827.
sdidier63

Post by sdidier63 »

:) Bonjour,

j'ai un problème avec la lecture de mes ISO 3D. Je les lis avec un pop-corn à 400 qui était jusqu'ici branché sur un Lumagen 2041 lui-même relié un vidéo projecteur Sony500ES.

Ayant par ailleurs un lecteur oppo 103EU relié au Lumagen via sa sortie HDMI1, le Popcorn à 400 a été connecté sur l'oppo . Un pro est venu (pour la 2è fois) calibrer le matériel.

Le top pour la 2D.

Par contre, pour la 3D, il y a un problème de synchronisation-désynchronisation toutes les 30 secondes ce qui me donne en alternance une image 3D nette et une image 3D trouble ! Ce problème existait avant la calibration.

Je n’ai pas ce problème si le popcorn est branché directement sur le Lumagen ou si j’utilise la sortie HDMI2 de l’oppo mais j'aimerais bien utiliser la sortie HDMI1 avec la Qdéo.

Réponse du vendeur d’ Univers HighTech : « Bonjour, C’est le 1er retour que j’ai sur ce problème.
Je vous conseille :
1- de mettre à jour votre lecteur avec le dernier firmware
2- de réinitialiser la platine aux paramètres d’usine, même si vous n’avez pas à mettre à jour le firmware, car ça peut régler parfois d’étranges problèmes.
»

Je l’ai fait et aucun changement. ;(

Quelqu’un aurait-il une suggestion ? :svp:

Merci d’avance. ;)
mosquito69

Re: Problème avec les fichiers flac en 192/24 ... 5.1

Post by mosquito69 »

Bonsoir à tous !!!

Vous vous souvenez des problèmes avec les fichiers flac en 192/24 en 5.1..?

Voici ce que j'en disais à l'époque...
...
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... o69#p76183
...
mosquito69 wrote:
mosquito69 wrote:Salut,

J'ai un fichier flac en 192/24 5.1 qui sature UNIQUEMENT sur le OPPO.
Quand je l'écoute sur mes PCs avec ...( VLC, FOOBAR 2000, MEDIA PLAYER CLASSIC, WINAMP ect... ) le son est nickel
...mais sur le OPPO 105 il sature tellement, que le son est INAUDIBLE..
On me dit que c'est le OPPO qui ne supporte pas un bitrate trop élevé...?
Z'en pensez quoi svp..?
Personne n'a une idée du problème..?
J'ai essayé tous les réglages possibles dans le menu du OPPO mais que nenni...
C'est pas vraiment dramatique dans la mesure ou j'ai les 2 SACD en version boite...
Mais j'aurais aimé en profiter en flac pour préserver mes disques qui m'ont coûtés une fortune... :o
Et la réponse de Nicolas...
Becuwe Nicolas wrote:Effectivement, je viens de tester ma collection 2L en Flac 5.1 192 khz et 24 bits, et ça sature, crachote, bref inaudible.

Pourtant, ça marchait avant !! D'ailleurs, il semblerait que certains AIFF ne sont plus lus également. J'ai deux retours d'utilisateurs sur le test du BDP-105EU :worried:
C'était lors de l'Avant-avant ( 2 fois) -dernière MAJ..) et ça c'était arrangé avec la MAJ suivante...

Hé ben voilà que ça recommence depuis la dernière MAJ... :tetedanslmur:

Si quelqu'un pouvait tester ses fichiers flac en 192/24 ... 5.1, ce serait cool de me dire si ça vient de mon OPPO 105 ou si c'est la dernière MAJ qui à foutu le boxon... :colere4:

MERCI !!!!
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Si ça marchait avant, c'est que ça vient de la MAJ. Personnellement je ne peux pas t'aider car je suis resté sur un vieux firmware.
Cela dit, c'est quand même dommage de ne pas profiter de tes SACD juste pour ne pas les user ! Au moins, essaye de te procurer les titres en DSD.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
mosquito69

Post by mosquito69 »

Bon en fait ça marche bien aujourd'hui, je ne sais pas ce qui s'est passé hier, ce matin j'ai débranché le DD et fait de la place dessus et c'est reparti comme en 40... :D

C'est aussi par flemme que je préfère les fichiers aux galettes... ( ouvrir le boitier, sortir la galette, ouvrir le tiroir, glisser la galette, refermer le tiroir...) Pff Pff , j'en peux plus, je suis crevé... :biglol:
ventri69

Post by ventri69 »

Olivier wrote:
Mahieu wrote:Edit: on est sûrs qu'il ya une diff hardware entre les version 103D européennes et US? IE on est sûrs qu'un FW US ne passe pas sur une machine européenne?
Il faut demander à l'ami Jaja66. Je lui avais déjà posé la question mais il a dû rater mon message :
Olivier wrote:
Jaja66 wrote:Olivier et les autres, voici le résultat de l'installation du jailbreak firmware pour Oppo BDP-103 (non EU, désolé) : ça marche !

J'ai désormais accès aux SACD-R, aux ISO DVD, ISO DVD-A et ISO BD. Moyennant 60 €, certes, mais cela fonctionne. Si vous avez une platine US, n'hésitez pas à franchir le pas, ça vaut le coup. Je vais tout de même demander au vendeur demain si une version du firmware est prévue pour les platines EU. :)
Salut Jaja66,
Je n'avais pas vu passer ton message ! Donc ça marche. C'est cool !
Mais j'ai plusieurs questions : Tu as une platine US, ou le fait d'être passé par un VPN t'a mis un firmware US ?
Le gars t'a répondu pour les platines EU ?
Comment se passent les mises à jour ?
Hello,

Zavez du nouveau sur le firmware jealbreak. il correspond à quelle version?

Ou peut'on le trouver? je pense qu'il n'accepte pas les nouvelles mise à jour et une fois installé on ne peut revenir sur un autre firmware,

Je suis étonné que l'info n'ai pas fait le buzz dans la communauté...

bye
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
LePousson

Post by LePousson »

Firmware dispo aisément sur ebay mais UNIQUEMENT pour les lecteurs à base de cartes mères US ...

Ca ne passera pas sur les lecteurs EU :(((

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
ventri69

Post by ventri69 »

yes mais ya pas de retour d expérience?

sur quelle base est ce firmware? Nico devait pas l'essayer?
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Non, déontologiquement, Nicolas ne peux pas se le permettre.
D'autre part, ce firmware n'étant disponible que pour les platines US, tu ne trouveras pas grand monde en France pour l'avoir testé. Essayes les forums américains.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply