Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
aquel5

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by aquel5 »

Moli2pac wrote:Bonjour

Je le répète encore tous le monde est touchée part ce problème car c’est les composants en et bien d’accord ? j’ai parlez de qullque jeu come gears of war 4 pes 2018 god of war.
J’ai déjà Dit j’ai pas de problème avec les film blu ray , 4K hdr, Netflix aussi zéro problème même sur des comme cod 2 j’ai rien.
Le problème vient de cette mise à jour DV sur des jeu , match de foot l’écran s’assombrit ou bout de qullque minute sont raison. Moi je penses que l’écran des que il y’a une image statique de vient somber même en plein jeu

Je vous demande de bien testé les bon jeu et vous allez le
Voir direct
Vous savez je dit ça car Sony M’a dit ce bug touche toute les série oled A1

Essayez svp de restée 2 a 3 minute sur le menu de ps4 et vous allez voir. Car avant cette mise DV tous marchez très bien
Hello,

Je comprends bien ton désarroi sur ce problème, je serai moi aussi très frustré si cela venait à toucher ma TV, mais le fait de répéter sans cesse sur chacun de tes messages que ça concerne tout le monde et faire passer ceux à qui ça n'arrive pas pour des pseudo "imbéciles" car on n'arrive pas à reproduire le même soucis de baisse de luminiosité ne fera pas avancer le problème.

Je pense que personne ici ne doute de la véracité de ton problème, mais nous ne sommes pas SONY et on a donc plus de bon sens que leur support en carton.

Alors certes, ça touche beaucoup de monde mais si cela était une vaste majorité comme tu le supposes, tous les utilisateurs de A1 sans aucune exception, seraient en train de gueuler auprès de SONY (moi, le premier) ce qui ne semble pas être le cas.

J'ai fait plusieurs tests hier et avant-hier, et sur les situations suivantes, je n'ai rien constater d'anormal sur ma TV alors que je suis plutôt sensible quand il y a un problème, même léger, sur l'image (voir mon récent problème évoqué sur ce même forum):

- TNT
- Switch en 1080p sur Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, FIFA 18, Donkey Kong Country Tropical Freeze et quelques jeux Neo Geo.
- PS4 Pro en 4K HDR10 sur God of War - Test sur le menu PlayStation en 4K et 4K HDR10.
- Xbox One X en 4K HDR10 sur Battlefiled 1, Forza Motorsport 7 et Gears of War 4.
- In-app tels que Molotov TV, YouTube (1080p / 4K) et Netflix (4K Dolby Vision).
- Blu-Ray UHD en HDR10 via la Xbox one X.
- Blu-Ray 1080p via lecteur Sony S7200.
- Yamaha RX-V683 sur image fixe en 1080p ou 4K.

J'ai bien entendu testé tout cela pour au moins 10 min pour chaque test en essayant de reproduire les situations similaires de ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums français ou anglais.

La technologie est tellement complexe que pour des raisons obscures certains problèmes arrivent à certaines personnes et d'autres non.

J'en prends pour exemple les gens qui hurlent sur le fait que la récente mise-à-jour FIFA 18 World Cup ferait planter le jeu et je n'ai eu aucun crash alors que j'ai la même console que tout le monde, le même dernier firmware en date sur la console et la même version du jeu incluant sa dernière update connue.

Tu as notre soutien mais par pitié cesse de répéter que ça touche tout le monde comme si c'était la fin du monde. Les gens ne vont pas appeler Sony si le problème ne les concerne pas même si tu essayes de les persuader du contraire.

Merci à toi.
Moli2pac

Post by Moli2pac »

Ok pas de problème désolé si je t’es vexé car ce problème me prend la tête .
Car il y’a pas beaucoup de personnes qui ne sont pas touchée part ce problème, en plus ça pas été mon attention de douter de toi sur tes testes merci beaucoup pour temps aide. c’est juste que comment ça ce fait que ma tv à été touchée part ce problème et pas d’autre car les télé sont tous construit avec les mêmes composants ?? c’est très bizzare cette affaire je ne c’est plus quoi faire ?? Attendre ou changez de télé ??? Et je trouve pas normal que des personnes sont touchée part ce problème et pas d’autre c’est très bizarre cette affaire ?? Non
Last edited by Moli2pac on Wed May 30, 2018 8:33 am, edited 3 times in total.
Moli2pac

Post by Moli2pac »

exemple ce qui ne joue pas au console de jeu, vend jamais remarqué ce problème ?? Ou regarder un match de foot ?? Et crois moi il auro eu plus de monde à râlez sur Sony
lofo

Post by lofo »

Bonjour alors moi sur god of war pas de problème mais par contre sur fifa c'est affreux. Au bout de quelque minute de jeux obligé de faire pause 2 secondes pour que la lumière revienne. Donc pour moi gros problème en hdr par contre aucun problème sur les films.
sony 65A1- epson eh-tw7300 - Arcam avr550 - advance acoustic X-i120 - oppo 103d - focal aria 948 et cc900 - cabasse mc40 minorca - Svs sb2000- oelhbach 908- cable atlas.
Moli2pac

Post by Moli2pac »

Pour les film blu ray et blu ray 4K HDR ou Netflix tous marche nickel il sur sur qullque jeu et programme télévisé ou match de foot voilà j’espère avoir une mise à jour vite pour corriger ce problème
Moli2pac

Post by Moli2pac »

Hahahah voici la réponse de Sony lol je suis dépité qu’elle Honte pour Sony .

Bonjour Monsieur

Par votre dernier email vous faites part de votre déception quant aux caractéristiques et au fonctionnement de votre téléviseur Sony référence KD-55A1.

Je regrette sincèrement le sentiment que peut générer cette situation et je suis navré d’apprendre que ce produit ne correspond pas à vos attentes.

Désolés de vous décevoir, mais il n'est pas possible de répondre favorablement à votre demande.

Malheureusement, en l'état actuel des choses, la description que vous faites de l’appareil répond tout à fait à ses caractéristiques pour réduire le risque de rémanence:

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00173465

J’espère sincèrement que vous comprendrez notre position.

L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Cordialement,

Yasmine

Chargée de la Relation Clients

Service Relations Consommateurs Sony
bdam009

Post by bdam009 »

Je reçois ma tv de remplacement ce soir, je vous dirai si le problème est toujours présent.
aquel5

Post by aquel5 »

Moli2pac wrote:Ok pas de problème désolé si je t’es vexé car ce problème me prend la tête .
Car il y’a pas beaucoup de personnes qui ne sont pas touchée part ce problème, en plus ça pas été mon attention de douter de toi sur tes testes merci beaucoup pour temps aide. c’est juste que comment ça ce fait que ma tv à été touchée part ce problème et pas d’autre car les télé sont tous construit avec les mêmes composants ?? c’est très bizzare cette affaire je ne c’est plus quoi faire ?? Attendre ou changez de télé ??? Et je trouve pas normal que des personnes sont touchée part ce problème et pas d’autre c’est très bizarre cette affaire ?? Non

Euuuh, non, tu ne m'as pas véxé :D , je te rassure qu'il m'en faut plus.

Aussi, tu penses que peu de personnes sont touchées par ce problème mais d'où tiens-tu cette information ? As-tu des sources pour confirmer cela (excepté ce que tu as lu sur les forums qui n'est forcément pas représentatif de la majorité des propriétaires de la A1) ?

Les TV sont similaires d'un point de vue extérieur mais les composants peuvent varier à l'intérieur et un seul d'entre eux peut mettre un bazar avec une update. Sauf qu'ici, on n'a pas encore assez de recul à ce sujet et surtout on ne connait pas aussi bien que SONY les différences qui pourraient y avoir entre deux modèles de A1.

C'est comme Samsung et leur Galaxy S, il y a des différences de composants tels que le processeur principal, soit c'est un Qualcomm ou un processeur maison. Cette information est publique mais pour le A1, seul SONY sait s'il y a des différences.

BREF, pour en revenir à l'email de SONY, oui, c'est un gros foutage de gueule mais je ne suis pas étonné vu que c'est belle bande de bras cassés.

Mon conseil est de les appeler et de leur faire comprendre que OUI, la diminution de la luminiosité est normale si le capture de lumière est activé et/ou le mode ECO d'enclenché.

Sauf que dans ton cas précis, tout est désactivé ce qui prouve qu'il y a un dysfonctionnement important sur ta TV.

De ce fait, ils doivent mandater un centre de réparation pour venir chez toi, constaté et réparé. Mais il ne faut rien lâcher.

J'ai dû leur mettre un gros coup de pression pour mon problème de HDMi en leur rappelant qu'on parle d'une TV à 4000€ (dans mon cas vu que j'ai le 65") et que c'est le modèle le plus haut de gamme chez eux. Il est donc inconcevable de ne pas avoir un traitement un peu plus premium envers le client et qu'une solution rapide serait appréciée s'ils ne voulaient pas perdre un client de longue date. (Quand un client paye ce montant pour une TV, il est soit fan ou fortuné (le premier me concernant), dans les deux cas, il vaut mieux pour une marque de garder ce genre de clientèle)

Bizaremment, ils ont immédiatement lancé une procédure et sont venus réparer la TV au bout d'une semaine (ça m'a pris 3 semaines en tout).

Il ne faut rien lâcher et ne pas hésiter à les appeler car par email, tu es quasiment sûr de recevoir une réponse générique.
Moli2pac

Post by Moli2pac »

J’ai déjà appeler pour ce problème de luminosité, il mon dit que c’est été un problème de mise à jour et que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et que Sony travail sur une solution car cette mise à jour n’a pas touchée que la France Voilà tous.

Tu a eu un problème hdmi ??
aquel5

Post by aquel5 »

Moli2pac wrote:J’ai déjà appeler pour ce problème de luminosité, il mon dit que c’est été un problème de mise à jour et que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et que Sony travail sur une solution car cette mise à jour n’a pas touchée que la France Voilà tous.

Tu a eu un problème hdmi ??
Quand est-ce que tu as eu cette réponse de la part de SONY ? Car il me semble avoir vu d'autres personnes ayant reçu ce genre de réponse avant la publication du nouveau firmware de la semaine dernière.

Pour mon problème de HDMi, il s'agissait de point blancs se baladant sur l'écran en grand nombre lorsque j'utilisais une source 4K HDR sur le port HDMi 3.

Aucun problème avec les sources 4K classique ou en 1080p.

Aucun problème sur le port HDMI 2 que j'utilisais donc en attendant leur intervention.

Depuis le changement de carte mère vendredi dernier, plus aucun problème.

Mais ces boulets avaient oublié de transférer la colorimétrie calibrée en usine de ma dalle OLED vers la nouvelle carte mère.

Il fallait faire une manip sur le menu service que j'ai détaillé dimanche dernier sur ce forum (que tu trouveras donc à quelques pages en arrière.)

J'ai dû me bastonner avec eux pour les faire bouger pour une intervention à domicile mais c'est chose faite.

Donc, même si tu as déjà eu une réponse de SONY, il faut les rappeler pour ton cas en leur disant que ton problème de luminiosité se passe avec les capteurs sur OFF et que tu as déjà la dernière mise-à-jour en date (celle de Mai 2018, publiée la semaine dernière).

Je te dis ça car les mecs qui sont venus chez moi ne savaient même pas que SONY avait déployé la mise-à-jour Dolby Vision de Mars (alors qu'ils avaient une clef USB mise-à-disposition par SONY avec ma nouvelle carte mère), alors tu penses bien que celle de la semaine dernière, ils doivent encore moins au courant...
Post Reply