Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Padgag

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Padgag »

Salut les gars,

Bon,après avoir passé toute la soirée d'hier a effectué des tests et réglages,je vous livre mes premières impressions et constatations. Par contre,j'aimerais avoir l'avis de Nicolas quand a certaines de mes questions car il y a des bizzareries.
Je me suis acheté l'Odyssée de Pi pour avoir de quoi faire des comparatifs avec mon pana bdt700 en BD vs UHD. Comme beaucoup le savent,sur les tv Sony,la touche infos ne révèle malheureusement rien mis à part la résolution et
sur le lecteur samsung,c'est pareil.
Donc ben en sortie HDMI,je commence par mettre en Auto,beaucoup de gens le conseillent et ma tv X9005a n'est pas HDR. Et pis ben,pas mal mais quelque chose me gêne,ça manque de dynamique. Il y a comme un espèce de voile,
comme si le capteur de luminosité était actif (il est pourtant désactivé). Alors je passe en Ycbcr 4:4:4 et pis ben pareil!!! J'augmente le gamma de - 2 à 0 puis à +2 mais rien n'y fait,l'image est fadasse,ça manque de dynamique (rétroéclairage à 5).
Je continue en sélectionnant RVB Standard et là,ben,biiiim,la dynamique est revenue!!! :inlove:
Je mets le blu ray standard dans le Pana 700 et je sélectionne les mêmes scènes sur les 2 lecteurs,je repasse en mode Auto sur le samsung et garde mes réglages Pana (Ycbcr 4:4:4). Et bien,je constate les premières différences qui me saute aux yeux,
les couleurs qui sont plus riches en UHD (ma tv n'a pas d'option BT.2020,juste x.v color alors est-ce que ça équivaut?? J'aurais besoin de Nicolas sur ce coup) et le gain en définition et en profondeur qui est vraiment visible (sur certaines scènes,c'est flagrant). Sur ces 2 critères,mon Pana vient de prendre une claque!!
Il reste cette histoire de dynamique alors je repasse en RVB Standard sur le samsung,dynamique retrouvée,je modifie le réglage de gamma que je redescends à nouveau à -2 car je trouve l'image trop claire dans les noirs pour le coup.
Victoire par K.O haut la main cette fois!!!! :clap: :clap: :clap:
Dynamique,profondeur de noirs,couleurs,gain en définition!! Le malheureux blu ray standard upscalé ne fait pas le poids,même avec filtres de netteté!!
Il me reste toutefois encore un test à effectuer,en RVB Avancé,Nico en parlait dans les posts précédents et j'avoue que je n'ai pas trop vu de différence avec le RVB Standard. Peut-être une dynamique légèrement moindre et encore,je ne suis pas
catégorique et n'ayant pas 2 samsung,je ne peux pas faire de comparaisons,et sur la dynamique de l'image et sur l'apport ou non d'un peu plus de profondeurs de couleurs. ;(
Et sinon,j'ai failli oublier,chose très étrange,je ne peux pas régler la plage dynamique sur ma tv en rvb avancé!! :o :o :o Quand je mets sur pleine,j'ai une image terne et fade sans couleurs et quand je mets limité et ben,ça redevient bon.
Je comprends pas...
Alors plusieurs questions et j'espère que Nicolas pourra y apporter un peu de réponses:
Pourquoi en hdmi Auto ou Ycbcr 4:4:4,j'ai cette image qui manque de pêche et de dynamique??
Pourquoi les modes RVB fonctionnent mieux?
Pourquoi je ne peux pas régler le niveau de noir en rvb avancé??
Je n'ai pas de BT.2020 mais les couleurs sont bien plus riches que le sur le blu ray standard,comment c'est possible?? Est-ce du au x.v color ou triluminos??

Voilà,merci pour vos réponses et vive l'UHD!!!! :up:

:merci: :merci: :merci:
david555

Post by david555 »

Sinon, s'il y a bien un titre qui en met plein les yeux en colorimétrie, c'est Spiderman 2! C'est incroyable, le rouge du costume, les bleus de electro...

En plus, il doit y avoir une grosse différence de place allouée pour les bandes son. Car la piste atmos de madmax uhd vs celle du bd, il n'y a rien à voir. C'est énorme!
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

david555 wrote:Sinon, s'il y a bien un titre qui en met plein les yeux en colorimétrie, c'est Spiderman 2! C'est incroyable, le rouge du costume, les bleus de electro...

En plus, il doit y avoir une grosse différence de place allouée pour les bandes son. Car la piste atmos de madmax uhd vs celle du bd, il n'y a rien à voir. C'est énorme!
:merci: david555, ton commentaire m'a fait commander Fury Road UHD pour cette bande son Dolby Atmos, réception prévue dans quelques jours… :inlove:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
stamer57

Post by stamer57 »

Petite comparaison rapide entre le Bluray UHD et le bluray de The Revenant :

Sur le plan UHD:
Image

Zoom sur la version UHD HDR:
Image

Zoom sur la version Bluray :
Image
Kevin02200

Post by Kevin02200 »

@padgag: merci pour ce rendu , pense tu que je peux lâcher ma Nvidia shield pour le Samsung ? J'ai la même tv Que tôi mais la qualité d'image sur la Shiedl est assez moyenne je trouve

Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt
sokh1985

Post by sokh1985 »

david555 wrote:Sinon, s'il y a bien un titre qui en met plein les yeux en colorimétrie, c'est Spiderman 2! C'est incroyable, le rouge du costume, les bleus de electro...

Oui, pour ça j'attends sagement la sortie en France fin Mai ;)
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
musicos06

Post by musicos06 »

Padgag wrote:Salut les gars,

Bon,après avoir passé toute la soirée d'hier a effectué des tests et réglages,je vous livre mes premières impressions et constatations. Par contre,j'aimerais avoir l'avis de Nicolas quand a certaines de mes questions car il y a des bizzareries.
Je me suis acheté l'Odyssée de Pi pour avoir de quoi faire des comparatifs avec mon pana bdt700 en BD vs UHD. Comme beaucoup le savent,sur les tv Sony,la touche infos ne révèle malheureusement rien mis à part la résolution et
Donc ben en sortie HDMI,je commence par mettre en Auto,beaucoup de gens le conseillent et ma tv X9005a n'est pas HDR. Et pis ben,pas mal mais quelque chose me gêne,ça manque de dynamique. Il y a comme un espèce de voile,
comme si le capteur de luminosité était actif (il est pourtant désactivé). Alors je passe en Ycbcr 4:4:4 et pis ben pareil!!! J'augmente le gamma de - 2 à 0 puis à +2 mais rien n'y fait,l'image est fadasse,ça manque de dynamique (rétroéclairage à 5).
Je continue en sélectionnant RVB Standard et là,ben,biiiim,la dynamique est revenue!!! :inlove:
Je mets le blu ray standard dans le Pana 700 et je sélectionne les mêmes scènes sur les 2 lecteurs,je repasse en mode Auto sur le samsung et garde mes réglages Pana (Ycbcr 4:4:4). Et bien,je constate les premières différences qui me saute aux yeux,
les couleurs qui sont plus riches en UHD (ma tv n'a pas d'option BT.2020,juste x.v color alors est-ce que ça équivaut?? J'aurais besoin de Nicolas sur ce coup) et le gain en définition et en profondeur qui est vraiment visible (sur certaines scènes,c'est flagrant). Sur ces 2 critères,mon Pana vient de prendre une claque!!
Il reste cette histoire de dynamique alors je repasse en RVB Standard sur le samsung,dynamique retrouvée,je modifie le réglage de gamma que je redescends à nouveau à -2 car je trouve l'image trop claire dans les noirs pour le coup.
Dynamique,profondeur de noirs,couleurs,gain en définition!! Le malheureux blu ray standard upscalé ne fait pas le poids,même avec filtres de netteté!!
Il me reste toutefois encore un test à effectuer,en RVB Avancé,Nico en parlait dans les posts précédents et j'avoue que je n'ai pas trop vu de différence avec le RVB Standard. Peut-être une dynamique légèrement moindre et encore,je ne suis pas
catégorique et n'ayant pas 2 samsung,je ne peux pas faire de comparaisons,et sur la dynamique de l'image et sur l'apport ou non d'un peu plus de profondeurs de couleurs. ;(
Et sinon,j'ai failli oublier,chose très étrange,je ne peux pas régler la plage dynamique sur ma tv en rvb avancé!! :o :o :o Quand je mets sur pleine,j'ai une image terne et fade sans couleurs et quand je mets limité et ben,ça redevient bon.
Je comprends pas...
Alors plusieurs questions et j'espère que Nicolas pourra y apporter un peu de réponses:
Pourquoi en hdmi Auto ou Ycbcr 4:4:4,j'ai cette image qui manque de pêche et de dynamique??
Je n'ai pas de BT.2020 mais les couleurs sont bien plus riches que le sur le blu ray standard,comment c'est possible?? Est-ce du au x.v color ou triluminos??

Merci pour ce compte rendu.
Je sois avouer que je rencontre le même gap entre Y4:4:4: et RGB avancé sur mon TV Samsung.
En Y4:4:4: l'image est plus terne et beaucoup moins dynamique.
Cela me pertube un peu quand je vois que la quasi totalité des réglages que j'ai pu voir sur ce forum sont en Y 4:4:4 !!
Je pensais que c'était une spécificité des TV samsung liée à L'UHD color en entrée mais à priori non car ta sony réagit pareil.
J'attends comme toi l'expertise de Nicolas.
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
Nicolas

Post by Nicolas »

musicos06 wrote:
Padgag wrote:Salut les gars,

Je comprends pas...

Merci pour ce compte rendu.
Je sois avouer que je rencontre le même gap entre Y4:4:4: et RGB avancé sur mon TV Samsung.
En Y4:4:4: l'image est plus terne et beaucoup moins dynamique.
Cela me pertube un peu quand je vois que la quasi totalité des réglages que j'ai pu voir sur ce forum sont en Y 4:4:4 !!
Je pensais que c'était une spécificité des TV samsung liée à L'UHD color en entrée mais à priori non car ta sony réagit pareil.
J'attends comme toi l'expertise de Nicolas.
Salut,
J'ai également une Sony non-hdr, et je sors du lecteur en y 4:4:4. J'ai aussi essayé RGB Avancé, mais si l'image est effectivement plus pêchue et les noirs plus noirs, j'ai quand même l'impression que les couleurs sont trop dégoulinantes, comme si elles débordaient (je n'arrive pas bien à faire comprendre ce que je vois désolé), alors que l'image est plus naturelle en y4:4:4 mais les couleurs moins éclatantes. Pour compenser cela, je monte sur ma télé légèrement le mode Couleur Naturelle dans les réglages images avancées, et le mets sur bas.
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
Padgag

Post by Padgag »

Et as-tu essayé en RVB standard?? D'après Nicolas,c'est la même chose que Ycbcr 4:4:4 sauf que c'est le lecteur qui s'occupe de la conversion.
Nicolas

Post by Nicolas »

Padgag wrote:Et as-tu essayé en RVB standard?? D'après Nicolas,c'est la même chose que Ycbcr 4:4:4 sauf que c'est le lecteur qui s'occupe de la conversion.
Oui je confirme que pas de différence (à mes yeux) entre y4:4:4 et RGB Standard.
Je précise que sur ma télé, l'entrée HDMI est sur Auto; si je mets sur Pleine, l'image est dég....., terne, comme décrit plus haut par Padgag.
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
Post Reply