AlexScan wrote:johndisjohn wrote:bonjour
je viens de faire mes réglages via darko, on sait trouver son compte sur youtube, il y a des vidéos mais pour avoir la calibration comme il faut il faut payer 3euros, personnellement je viens de le faire et c'est juste top, plus aucun artefacts et plus de défaut dans mon image qui était vraiment space lors des flash etc, l'image est il est vrai plus sombre, c'est moins flashy mais c'est moins fatiguant aussi pour les yeux
pour l'image tnt j'utilise maintenant sont réglages en pièce isf expert lumineuse, dans son document il n'y a que pour pièce sombre mais finalement la seule chose à modifier est simplement la luminosité led, sinon les réglages sont les memes, voir les réglages du site av forum
avec ce réglage, même mon image tnt, est devenue très très bonne, assez étonnant le changement je dois dire
https://www.youtube.com/watch?v=l4cpwUj-UP8
réglages av forum mais je trouve plus simpliste, moins dans le détail et image plus sombre, mais gratuit
https://www.avforums.com/review/lg-oled ... view.12282
ici dans les infos de la video, vous trouvez le lien concernant les réglages de darko, payant mais trois euros c'est rien perso et rien que de voir les défauts qui ont disparus, que dire je suis aux anges, mais le true motion de la tv déconne vraiment le tout, avec son réglage, il met sur 0 pour saccades et 10 pour le flou, avec ça plus d'artefacts ou de défaut dans l'image, c'est assez bluffant
mais je vous invite vraiment à prendre ses réglages qui sont top pour moi
https://www.youtube.com/watch?v=l4cpwUj-UP8
voilà, bon amusement
LOL John le saccade à 0 revient à désactiver le Trumotion pour les sources 23/24/25p, donc plus d'artefacts mais moins de fluidité et de netteté !
Rassure toi je l'ai désactivé aussi, mais je suis en 50p avec Reclock ce qui améliore la fluidité par rapport au 24p.
Je suis curieux de voir ces réglages, je vais y faire un tour et je reviens .... déjà à première vu plusieurs choses ne vont pas mais c'est un E6 ... pas un C6 comme le miens ...
Ensuite tu ne peux pas copié ces réglages de balance des blancs et couleurs, chaque modèle est différent, mais je vois qu'il n'utilise pas le 20p pour calibré l'échelle des gris mais uniquement le gamma à cause du bug de postérisation surement, par contre son histoire de Saturation et Luminance du Rouge à laisser à 0 je m'en était rendu compte mais j'ia mis longtemps, bien vu.
Là je ne comprends pas. On est sur u forum de partage. J'ai souvent (très ? Trop ?) donné mes réglages sur Ampli/TV/Lecteur etc... Maintenant, que c'est moi qui ai besoin d'un coup de pouce pour avancer, comprendre, PERSONNE
Je l'ai un peu mauvaise... Pas pour 3 €, ça je m'en cogne. J'ai payé beaucoup, beaucoup, beaucoup plus pour tirer le meilleur parti de cette TV et autres matos, pour ensuite TOUJOURS PARTAGER, et sans concession, en toute impartialité. Ceux qui me connaissent depuis 20 ans sur les fofos le savent.
Au final, tout le monde parle de bug d'artéfacts, de postérisation, mais KAZ mon calibreur n'a rien trouvé comme bug, à part dire que la postérisation est là, à 2P ou 20P de la balance des blancs !!! Et qu'il n'arrive pas à supprimer.
Pas mal de personne m'ont fait des MP pour me demander tel ou telle chose, et j'ai toujours répondu. Mais quand c'est moi qui fait ou répond au MP, ben ensuite, rien...
Ensuite, moi, chez moi la colorimétrie n'est pas bonne avec un Delta de 5 !!! Donc vos réglages aurait permis de comprendre et d'apprendre, et de préparer au mieux la "revenue" de mon calibreur, car en l'état, ça ne va pas. Mais ça, je ne m'en fais pas, connaissant Kaz, il va bien m'arranger le truc. Mais entre temps, ben j'aurais aimé avancé.
Bref, tout ça avec un calibreur ! Donc, là je pose des questions depuis plusieurs semaines, et rien de rien...
Au moins, partagez, répondez. Donnez des chiffres, même par MP et même nous le facturer s'il le faut.
Pas mal de personne m'ont fait des MP pour me demander telle ou telle chose sur du matos (et j'ai toujours répondu), des réglages, sans compter les heures au téléphone avec des internautes novices ou passionnés... même sur mon temps de calibrage, payé à l'heure à mon calibreur, pour les aider dans leur démarche. Mais quand c'est moi qui fait ou répond aux MP, ou sur les topics, ben ensuite, rien...
J'avais déjà retiré un gros et long CR sur la TV pana DX900 (3 semaines de prises de notes résumé sur 1 bonne grosse page), car marre de marre, et là encore pareil. Je crois que je :
1- je ne vais pas poster mon bon gros CR avec les réglages qui était en cours d'élaboration, car Nicolas a disparu des radars, malgré mes plusieurs relances, et ici, ben je tourne en rond. J'essai d'aider les autres, mais pour obtenir une aide...
Déjà sur le topic de l'Oppo, je me suis déjà mis en mode "lecteur/consommateur", alors que je pense pouvoir apporter pas mal de truc, comme je l'ai fait au début, mais vu la tournure du truc, j'ai arrêté, car prendre sans rien donner en retour, à par demander, demander, demander, et même pas un merci ou un smiley, sauf se plaindre.
Ca me désole, car même si des passionnés comme moi, qui parcours les fofos depuis fin des années 90, qui connaissons les règles des fofos jetons l'éponge, il n'y aura vraiment plus grand chose. Je connais déjà qq pointures qui ont jeté l'éponge, et leur expertise manque à la communauté. Les anciens le savent, pas les nouveaux, logique. Mais quand je parle à des modos ou administrateurs de forums, ils le reconnaissent : la "clientèle" à changer. Pas mal de personnes confondent entraides, échanges et SAV.
Je ne prétend pas être un expert, loin de là. Mais un passionné qui a passé des heures pour les autres, au lieu de profiter, égoïstement, de son matos, comme une grande majorité.
Tex en mode bougon :@