LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
TEXAVERY78

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by TEXAVERY78 »

Raphounet33 wrote:Tu connais mal Loewe Texavery78 j'ai l'impression...

La dalle n'est qu'un des composants.

C'est un téléviseur assez difficile à critiquer...

J'en suis heureux possesseur après avoir eu et en ayant toujours beaucoup de téléviseurs.

La qualité se paye mais elle est là.

Et c'est bien fait en Allemagne !
Bon ok si tu dis que la dalle est fabriquée en Allemagne :rofl:

Et la dalle n'est QUE le composant principal. Autour, c'est la préparation.

Je ne remets pas en cause la qualité de la surcouche, mais qui reste sur une dalle LG...

Un moteur Renault restera un moteur Renault, même avec une belle préparation.

Tex ;)
steve71

Post by steve71 »

Pour ceux qui ont Netflix, quel est votre débit quand vous regardez une vidéo 4k ?
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Je ne suis pas stupide. Je sais d'où vient la dalle et je n'ai jamais dit qu'elle était fabriquée en Allemagne...

Je suis maintenant assez proche de personnes bien situées chez Loewe donc je crois assez bien cerner l'affaire ! :-)

Tu aimes toujours autant les métaphores auto lol

Pour moi la dalle serait plutôt la carrosserie et le châssis.

Le moteur c'est l'électronique et principalement la carte mère je pense.

Attention je suis aussi passionné d'auto mais je ne vois pas trop pourquoi comparer ces deux choses si différentes...
AlexScan

Post by AlexScan »

Tiens en parlant du Bild7 Raphounet33, je l'ai vu tourner au salon SPAT avec deux potes (dont un "calibreur" professionnel) ... avec de la 4K natif, du BR, de la TV SAT 1080i, on a cassé les c***lles au gars qui le présenter ... le pauvre ...

Bof bof les réglages d'origines était à chier, les défauts de l'OLED encore pire que sur mon 65C6V ... bref je ne sais pas si la dalle était "touché" par les phénomènes que l'on connais en tous cas moi je préfère largement un LG 2016 ...

Après il est jolie sur son pied motorisé si tu as un intérieur moderne ... et pas mal de fonctions multimedia avec un disque dur je crois ?
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
johndisjohn

Post by johndisjohn »

bonjour
je viens de faire mes réglages via darko, on sait trouver son compte sur youtube, il y a des vidéos mais pour avoir la calibration comme il faut il faut payer 3euros, personnellement je viens de le faire et c'est juste top, plus aucun artefacts et plus de défaut dans mon image qui était vraiment space lors des flash etc, l'image est il est vrai plus sombre, c'est moins flashy mais c'est moins fatiguant aussi pour les yeux

pour l'image tnt j'utilise maintenant sont réglages en pièce isf expert lumineuse, dans son document il n'y a que pour pièce sombre mais finalement la seule chose à modifier est simplement la luminosité led, sinon les réglages sont les memes, voir les réglages du site av forum

avec ce réglage, même mon image tnt, est devenue très très bonne, assez étonnant le changement je dois dire

https://www.youtube.com/watch?v=l4cpwUj-UP8

réglages av forum mais je trouve plus simpliste, moins dans le détail et image plus sombre, mais gratuit
https://www.avforums.com/review/lg-oled ... view.12282

ici dans les infos de la video, vous trouvez le lien concernant les réglages de darko, payant mais trois euros c'est rien perso et rien que de voir les défauts qui ont disparus, que dire je suis aux anges, mais le true motion de la tv déconne vraiment le tout, avec son réglage, il met sur 0 pour saccades et 10 pour le flou, avec ça plus d'artefacts ou de défaut dans l'image, c'est assez bluffant
mais je vous invite vraiment à prendre ses réglages qui sont top pour moi

voilà, bon amusement
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
AlexScan

Post by AlexScan »

johndisjohn wrote:bonjour
je viens de faire mes réglages via darko, on sait trouver son compte sur youtube, il y a des vidéos mais pour avoir la calibration comme il faut il faut payer 3euros, personnellement je viens de le faire et c'est juste top, plus aucun artefacts et plus de défaut dans mon image qui était vraiment space lors des flash etc, l'image est il est vrai plus sombre, c'est moins flashy mais c'est moins fatiguant aussi pour les yeux

pour l'image tnt j'utilise maintenant sont réglages en pièce isf expert lumineuse, dans son document il n'y a que pour pièce sombre mais finalement la seule chose à modifier est simplement la luminosité led, sinon les réglages sont les memes, voir les réglages du site av forum

avec ce réglage, même mon image tnt, est devenue très très bonne, assez étonnant le changement je dois dire

réglages av forum mais je trouve plus simpliste, moins dans le détail et image plus sombre, mais gratuit

ici dans les infos de la video, vous trouvez le lien concernant les réglages de darko, payant mais trois euros c'est rien perso et rien que de voir les défauts qui ont disparus, que dire je suis aux anges, mais le true motion de la tv déconne vraiment le tout, avec son réglage, il met sur 0 pour saccades et 10 pour le flou, avec ça plus d'artefacts ou de défaut dans l'image, c'est assez bluffant

voilà, bon amusement
LOL John le saccade à 0 revient à désactiver le Trumotion pour les sources 23/24/25p, donc plus d'artefacts mais moins de fluidité et de netteté !

Rassure toi je l'ai désactivé aussi, mais je suis en 50p avec Reclock ce qui améliore la fluidité par rapport au 24p.

Je suis curieux de voir ces réglages, je vais y faire un tour et je reviens .... déjà à première vu plusieurs choses ne vont pas mais c'est un E6 ... pas un C6 comme le miens ...

Bon je viens de tout regarder:

- Lum OLED à 60 me parait bien trop fort, je suis à 40 avec le C6
- Contraste à 80 : pourquoi pas, le phénomene de clipping dont Nicolas parlais sur le test du E6 n'est pas visible, on peut monter à 96 sans bruler les blancs
- Luminosité à 56 : trop haut, tu as les noirs bien débouché mais tu fait ressortir à mort les défauts de dalles dans les bas IRE et ton noir à 0 n'est pas le plus noir possible, la scène du cigare d'Oblivion tu va avoir les bandes noires bien distinctes du fond.

Ensuite tu ne peux pas copié ces réglages de balance des blancs et couleurs, chaque modèle est différent, mais je vois qu'il n'utilise pas le 20p pour calibrer l'échelle des gris mais uniquement le gamma à cause du bug de postérisation surement (quasiment aucune différences entre les deux modes, quand il y a de la postérisation on la vois dans les deux cas)

Par contre son histoire de Saturation (et surtout la Luminance) du Rouge à laisser à 0 je m'en était rendu compte mais j'ai mis longtemps, bien vu.

Pour le Trumotion ben autant dire qu'il le désactive, et le niveau de noir en "Low" ça dépend de ta source, moi je suis en 0-255 donc "Elevé".

Pour le reste tout est bon.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
johndisjohn

Post by johndisjohn »

AlexScan wrote:
johndisjohn wrote:
LOL John le saccade à 0 revient à désactiver le Trumotion pour les sources 23/24/25p, donc plus d'artefacts mais moins de fluidité et de netteté !

Rassure toi je l'ai désactivé aussi, mais je suis en 50p avec Reclock ce qui améliore la fluidité par rapport au 24p.

Je suis curieux de voir ces réglages, je vais y faire un tour et je reviens .... déjà à première vu plusieurs choses ne vont pas mais c'est un E6 ... pas un C6 comme le miens ...

Ensuite tu ne peux pas copié ces réglages de balance des blancs et couleurs, chaque modèle est différent, mais je vois qu'il n'utilise pas le 20p pour calibré l'échelle des gris mais uniquement le gamma à cause du bug de postérisation surement, par contre son histoire de Saturation et Luminance du Rouge à laisser à 0 je m'en était rendu compte mais j'ia mis longtemps, bien vu.
oui oui ça je me doutais bien que cela revient à couper le true motion mais il faut dire que tous les sites et toutes les infos que j'ai pu trouver disent bien de couper ce true motion pour la vision des films séries, cela pour se rapprocher au max de ce que le réalisateur a voulu etc, finalement ces options censées améliorer des choses sont toutes responsables de complication car on touche à l'image, on rajoute des images la ou il n'y en a pas etc donc voilà, j'ai pas trouvé de sources anglaise qui disent d'allumer le true motion pour des films, au contraire ils désactivent presque tout si pas tout

après je sais que les réglages sont légèrement différents entre tel ou tel écran meme si meme modele mais la ou j'ai été bluffé c'est des soucis que j'avais dans certaines scènes qui meme avec le true motion off étaient toujours la, donc ce n'était pas le true motion qui en était la cause, et la plus rien du tout, dans les scènes avec clignotement fréquent, ou avec des torches allumées qui donnaient des clignotements j'avais encore autre chose que des artefacts et c'était vraiment pas beau, sur la tv de mon papa on le voyait aussi et ici plus rien du tout

et pour la fluidité de l'image en meme pas 30 minutes mes yeux étaient bien habitués, l'important est que je n'ai aucune saccades lors de traveling etc, mais moi ce que je voulais c'était l'image proche du cinéma avec juste un peu plus de luminosité

et je te dis, ici ma tnt c'est le jour et la nuit :)

mais comme je l'ai dis j'ai payé pour un document pdf avec des réglages précis, je sais pas si on les voit dans sa vidéo et ça je pense pas sinon pourquoi mettre le lien pour l'acheter, pour trois euros c'est pas la mort meme si juste pour tester mais je n'ai rien mis ici par respect pour son boulot
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

AlexScan wrote:

voilà, bon amusement

Ensuite tu ne peux pas copié ces réglages de balance des blancs et couleurs, chaque modèle est différent, mais je vois qu'il n'utilise pas le 20p pour calibré l'échelle des gris mais uniquement le gamma à cause du bug de postérisation surement, par contre son histoire de Saturation et Luminance du Rouge à laisser à 0 je m'en était rendu compte mais j'ia mis longtemps, bien vu.
Là je ne comprends pas. On est sur u forum de partage. J'ai souvent (très ? Trop ?) donné mes réglages sur Ampli/TV/Lecteur etc... Maintenant, que c'est moi qui ai besoin d'un coup de pouce pour avancer, comprendre, PERSONNE :x

Je l'ai un peu mauvaise... Pas pour 3 €, ça je m'en cogne. J'ai payé beaucoup, beaucoup, beaucoup plus pour tirer le meilleur parti de cette TV et autres matos, pour ensuite TOUJOURS PARTAGER, et sans concession, en toute impartialité. Ceux qui me connaissent depuis 20 ans sur les fofos le savent.

Au final, tout le monde parle de bug d'artéfacts, de postérisation, mais KAZ mon calibreur n'a rien trouvé comme bug, à part dire que la postérisation est là, à 2P ou 20P de la balance des blancs !!! Et qu'il n'arrive pas à supprimer.

Pas mal de personne m'ont fait des MP pour me demander tel ou telle chose, et j'ai toujours répondu. Mais quand c'est moi qui fait ou répond au MP, ben ensuite, rien...

Ensuite, moi, chez moi la colorimétrie n'est pas bonne avec un Delta de 5 !!! Donc vos réglages aurait permis de comprendre et d'apprendre, et de préparer au mieux la "revenue" de mon calibreur, car en l'état, ça ne va pas. Mais ça, je ne m'en fais pas, connaissant Kaz, il va bien m'arranger le truc. Mais entre temps, ben j'aurais aimé avancé.

Bref, tout ça avec un calibreur ! Donc, là je pose des questions depuis plusieurs semaines, et rien de rien...

Au moins, partagez, répondez. Donnez des chiffres, même par MP et même nous le facturer s'il le faut.

Pas mal de personne m'ont fait des MP pour me demander telle ou telle chose sur du matos (et j'ai toujours répondu), des réglages, sans compter les heures au téléphone avec des internautes novices ou passionnés... même sur mon temps de calibrage, payé à l'heure à mon calibreur, pour les aider dans leur démarche. Mais quand c'est moi qui fait ou répond aux MP, ou sur les topics, ben ensuite, rien...

J'avais déjà retiré un gros et long CR sur la TV pana DX900 (3 semaines de prises de notes résumé sur 1 bonne grosse page), car marre de marre, et là encore pareil. Je crois que je :

1- je ne vais pas poster mon bon gros CR avec les réglages qui était en cours d'élaboration, car Nicolas a disparu des radars, malgré mes plusieurs relances, et ici, ben je tourne en rond. J'essai d'aider les autres, mais pour obtenir une aide...

Déjà sur le topic de l'Oppo, je me suis déjà mis en mode "lecteur/consommateur", alors que je pense pouvoir apporter pas mal de truc, comme je l'ai fait au début, mais vu la tournure du truc, j'ai arrêté, car prendre sans rien donner en retour, à par demander, demander, demander, et même pas un merci ou un smiley, sauf se plaindre.

Ca me désole, car même si des passionnés comme moi, qui parcours les fofos depuis fin des années 90, qui connaissons les règles des fofos jetons l'éponge, il n'y aura vraiment plus grand chose. Je connais déjà qq pointures qui ont jeté l'éponge, et leur expertise manque à la communauté. Les anciens le savent, pas les nouveaux, logique. Mais quand je parle à des modos ou administrateurs de forums, ils le reconnaissent : la "clientèle" à changer. Pas mal de personnes confondent entraides, échanges et SAV.

Je ne prétend pas être un expert, loin de là. Mais un passionné qui a passé des heures pour les autres, au lieu de profiter, égoïstement, de son matos, comme une grande majorité.

Tex en mode bougon :@
johndisjohn

Post by johndisjohn »

TEXAVERY78 wrote:
AlexScan wrote:

voilà, bon amusement

Là je ne comprends pas. On est sur u forum de partage. J'ai souvent (très ? Trop ?) donné mes réglages sur Ampli/TV/Lecteur etc... Maintenant, que c'est moi qui ai besoin d'un coup de pouce pour avancer, comprendre, PERSONNE :x

Je l'ai un peu mauvaise... Pas pour 3 €, ça je m'en cogne. J'ai payé beaucoup, beaucoup, beaucoup plus pour tirer le meilleur parti de cette TV et autres matos, pour ensuite TOUJOURS PARTAGER, et sans concession, en toute impartialité. Ceux qui me connaissent depuis 20 ans sur les fofos le savent.

Au final, tout le monde parle de bug d'artéfacts, de postérisation, mais KAZ mon calibreur n'a rien trouvé comme bug, à part dire que la postérisation est là, à 2P ou 20P de la balance des blancs !!! Et qu'il n'arrive pas à supprimer.

Pas mal de personne m'ont fait des MP pour me demander tel ou telle chose, et j'ai toujours répondu. Mais quand c'est moi qui fait ou répond au MP, ben ensuite, rien...

Ensuite, moi, chez moi la colorimétrie n'est pas bonne avec un Delta de 5 !!! Donc vos réglages aurait permis de comprendre et d'apprendre, et de préparer au mieux la "revenue" de mon calibreur, car en l'état, ça ne va pas. Mais ça, je ne m'en fais pas, connaissant Kaz, il va bien m'arranger le truc. Mais entre temps, ben j'aurais aimé avancé.

Bref, tout ça avec un calibreur ! Donc, là je pose des questions depuis plusieurs semaines, et rien de rien...

Au moins, partagez, répondez. Donnez des chiffres, même par MP et même nous le facturer s'il le faut.

Pas mal de personne m'ont fait des MP pour me demander telle ou telle chose sur du matos (et j'ai toujours répondu), des réglages, sans compter les heures au téléphone avec des internautes novices ou passionnés... même sur mon temps de calibrage, payé à l'heure à mon calibreur, pour les aider dans leur démarche. Mais quand c'est moi qui fait ou répond aux MP, ou sur les topics, ben ensuite, rien...

J'avais déjà retiré un gros et long CR sur la TV pana DX900 (3 semaines de prises de notes résumé sur 1 bonne grosse page), car marre de marre, et là encore pareil. Je crois que je :

1- je ne vais pas poster mon bon gros CR avec les réglages qui était en cours d'élaboration, car Nicolas a disparu des radars, malgré mes plusieurs relances, et ici, ben je tourne en rond. J'essai d'aider les autres, mais pour obtenir une aide...

Déjà sur le topic de l'Oppo, je me suis déjà mis en mode "lecteur/consommateur", alors que je pense pouvoir apporter pas mal de truc, comme je l'ai fait au début, mais vu la tournure du truc, j'ai arrêté, car prendre sans rien donner en retour, à par demander, demander, demander, et même pas un merci ou un smiley, sauf se plaindre.

Ca me désole, car même si des passionnés comme moi, qui parcours les fofos depuis fin des années 90, qui connaissons les règles des fofos jetons l'éponge, il n'y aura vraiment plus grand chose. Je connais déjà qq pointures qui ont jeté l'éponge, et leur expertise manque à la communauté. Les anciens le savent, pas les nouveaux, logique. Mais quand je parle à des modos ou administrateurs de forums, ils le reconnaissent : la "clientèle" à changer. Pas mal de personnes confondent entraides, échanges et SAV.

Je ne prétend pas être un expert, loin de là. Mais un passionné qui a passé des heures pour les autres, au lieu de profiter, égoïstement, de son matos, comme une grande majorité.

Tex en mode bougon :@
mais enfin tex, je te les donnes moi, je te donne le doc, j'ai juste dit je le pose pas ici, pourquoi car c'est pas sympa pour l'autre qui fait tout un boulot puis le propose payant etc, moi je l'ai payé mais je m'en tape de le donner gratos cela va de soit lol, juste je l'envois mais je le pose pas la c'est tout :)
après je sais même pas si cela va vous donner une belle image ou autre, juste moi j'ai testé, j'ai mis et franchement mon image est bien plus jolie comme cela
mais tout ceux qui le veulent m'envoient un mp et voilà, aucun souci, c'est un truc d'une page, c'est surtout les réglages blanc, couleurs etc en mode isf pièce sombre mais moi je suis parti du pièce clair et j'ai monté à 75 lumière led car je préfère un peu plus clair
donc mp et aucun souci :)
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Je ne vise personne en particulier. C'est un état d'esprit qui se rertrouve de plus en plus partout sur les fofos.

Là ça sors sur ce topic, comme ça aurait pu sortir sur un autre. Ce que j'écris, je le retrouve un peu partout sur les autres topics sur les 2 forums. Ca m'énerve, mais ça m'attriste aussi.

Tex
Post Reply