bon voila depuis je pense toujours j'ai constaté des soucis avec mon Oppo en signal 4K en général si je le coupais et rallumais le problème partait dans la plus part des cas.
symptômes : signal vidéo qui saute et même de la neige .....
ce soir j'ai eu le pb avec le Bluray de robin des bois pour ma fille ... seul moyen de lancer le BR c'est de passer les signal en 1080P ...
mon cable HDMI est un alien cable (pas le 18Gb) et j'ai remarqué que ce dernier avait le cache aliencable qui commençait a se faire la male ...
que me conseillez vous pour tester avant le changement de câble ? je veux être sur que le problème vient de la ... et pas de l'oppo. et j'ai pas de cable de test ahah (oue je sais c'est balo)
j'ai peur que ce soit l'oppo ... et la bah je risque de l'avoir dans l'os vu que j'ai changé l'alim (le problème était présent avant le changemment) ... et surtout je crois avoir dépassé la garantie d'1 an
Flo
Bonjour Florent il fait quelle longueur ton cable hdmi ? je pense que ton soucis vient plutot du cable et non du lecteur , tu es configuré comment au niveau des parametres hdmi option ?
il Fait 1 mètre ... c'est le alien cable. j'avais vu une discussion comme quoi il fallait éviter un taille comme ça ... est-ce vrai ?
le problème c'est que l'alien cable qui est aussi en 1 Metre entre l'ampli et la télé ne pose pas de problème ..... ( et non jpeux pas l'enlever car le meuble télé est trop petit pour l'ampli donc c'est galère et je vais flinguer mon meuble )
JC: tu me conseilles quoi comme câble ? et quelle taille ? j'ai même pas besoin de 2 mètres .
il Fait 1 mètre ... c'est le alien cable. j'avais vu une discussion comme quoi il fallait éviter un taille comme ça ... est-ce vrai ?
le problème c'est que l'alien cable qui est aussi en 1 Metre entre l'ampli et la télé ne pose pas de problème ..... ( et non jpeux pas l'enlever car le meuble télé est trop petit pour l'ampli donc c'est galère et je vais flinguer mon meuble )
JC: tu me conseilles quoi comme câble ? et quelle taille ? j'ai même pas besoin de 2 mètres .
Salut Flo , cable de 1m ! on ne peut guere faire plus court ! et je ne pense pas que le fait que le cable fasse seulement 1 m soit a l'origine du probleme . La 4K n'a jamais fonctionné correctement entre ton oppo et le samsung ? as tu essayé de modifier le parametrage "hdmi option" sur l'oppo pour voir si ça changeait quelque chose ? éventuellement peut etre tenter un reset usine oppo ! on ne sait jamais .
De mon coté j'utilise un hdmi Chord active 3m vers mon ecran LED et un cable LCS Orion de 15m entre mon 103 et le JVC X30 , (lorsque j'ai acheté ce cable j'avais quelques incertitides mais finalement il va tres bien en 2K,je n'ai jamais eu de probleme de décrochage ! Je vais d'ici quelques jours changer mon VP et remplacer le JVC X30 par un X500 de fait je vais sortir en 4K du 103 et j'espere que mon cable suivra !!!
J'ai toujours eu + ou - le problème oui ..... Mais ca c'etait calmé a un moment.
Quand je sors en full hd de l'hdmi 1 pas de problème
Dans hdmi option je suis en ycbr 4:4:4 36 bits de-anterlacing mode sur AUTO. Ca c'est pour le hdmi 1 car c'est celui de la video. Le hdmi2 pour l'audio est ok pas de coupure.
A mon avis tu devrais mettre l'espace colorimétrique sur "auto" et désactivé le "deep color".
Et si tu es en mode A/V séparés, peut-être essayer en mode "double affichage"? (quoique je ne sais pas si c'est compatible avec l'upscale 4K?)
Enfin bref, limiter au maximum toute modification par la platine des caractéristiques du signal HDMI, autre donc que l'upscale.
Nival wrote:A mon avis tu devrais mettre l'espace colorimétrique sur "auto" et désactivé le "deep color".
Et si tu es en mode A/V séparés, peut-être essayer en mode "double affichage"? (quoique je ne sais pas si c'est compatible avec l'upscale 4K?)
Enfin bref, limiter au maximum toute modification par la platine des caractéristiques du signal HDMI, autre donc que l'upscale.
Salut Flo +1 avec Nival comme je te l'ai dit essaie de modifier les parametres "hdmi option" et donc de désactiver le deepcolor pour voir ce que ça donne , et egalement de modifier l'espace colorimetrique ...ensuite s'il n'y a pas de mieux prevoir peut etre le remplacement de ton cable !
bon au vu des prix sur internet j'ai pris un câble HDMI elite ultra 2.0 comme ça le câble sera mis hors cause et puis le alien de 1 M était a mon goût un peu trop court ... j'avais mal jugé les distances a l'époque.
résultat des tests a la livraison.
Mini HS pour JC : bon c'est quand que tu nous fais a nouveau rêver avec tes Oppo tweaké ?? :inlove: 8)
Laisses lui au moins le temps de profiter de sa V2. Prochaine évolution lors de la sortie des prochains Oppo et blu ray 4K.... Je suis toujours sur le dessin JC, je t'oublie pas, même si pour uniquement le fun.
Kern-HD wrote:bon au vu des prix sur internet j'ai pris un câble HDMI elite ultra 2.0 comme ça le câble sera mis hors cause et puis le alien de 1 M était a mon goût un peu trop court ... j'avais mal jugé les distances a l'époque.
résultat des tests a la livraison.
Mini HS pour JC : bon c'est quand que tu nous fais a nouveau rêver avec tes Oppo tweaké ?? :inlove: 8)
Bonjour Florent je viens "juste" de terminer mon 103 et donc a présent comme l'a dit Cédric j'en profite et je dois dire que c'est du pur bonheur avec ce lecteur !!!. (en attendant une autre source d'inspiration .........)
charon wrote:Laisses lui au moins le temps de profiter de sa V2. Prochaine évolution lors de la sortie des prochains Oppo et blu ray 4K.... Je suis toujours sur le dessin JC, je t'oublie pas, même si pour uniquement le fun.