Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post Reply
Wizardjojo

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D

Post by Wizardjojo »

agrafa wrote:
Ah ça, je ne pense pas...
Dans ta configuration, cela nécessite que tu relies ton ampli en HDMI à la TV pour activer le CEC (même s'il ne sert à envoyer aucune image finalement puisque tous tes périphériques arrivent sur ta TV).
Je n'ai pas testé mais même dans ce cas, à mon avis, tu ne pourras que l'allumer et monter le son.

En ce qui concerne ma propre configuration, je n'utilise pas le CEC. J'ai une télécommande universelle Harmonie à 40€ qui s'en sort beaucoup mieux que le CEC pour tout allumer et tout configurer sur les bonnes entrées :D.

Par contre, du coup, si tu mets ce câble HDMI, tu peux aussi activer l'ARC (Audio Return Channel) pour qu'il envoie le son de ta TV vers l'ampli via ce câble HDMI sans utiliser en plus un câble optique. Ça te fait gagner une entrée optique sur ton ampli que tu peux réutiliser pour autre chose.
J'ai regardé le ARC mais mon ampli n'est qu'en HDMI 1.3 du coup ca marche pas...
De plus je viens de voir entre temps que la box SFR gère pas le HDMI CEC, par contre peut etre qu'avec le IR Blaster j'arriverais à quelque chose... Mais pas dit...

Je pense pas que ca va me faire changer d'avis mais c'est vrai que si je galère trop avec 3 télécommandes, je verrais pour investir dans une harmony ;-)

Merci pour les infos en tout cas...
agrafa

Post by agrafa »

Quand j'avais déballé, j'avais testé l'IR Blaster.
Pour moi, ça marchait pour la Freebox. Par contre, ça permet pas de piloter l'ampli. Je me souviens que ça m'a paru super bizarre car pour moi c'était la base d'une télécommande universelle. Mais bon, Samsung a sans doute pensé que les gens passeraient par le CEC pour l'ampli...
djazz75

Post by djazz75 »

djazz75 wrote:Bon c'est mal barré mon histoire : Samsung me propose une réparation à domicile car y'a un souci avec la carte wifi de la tv. Je pense que je vais demander à Boubou de me la remplacer direct.....
Et voilà, on va me remplacer ma télé. En 3 semaines, j'aurais eu un 46ES7000, et deux 55ES7000 ! Si ça continue je vais faire concurrence à notre maitre à tous, Nicolas !! LOL

Bon sans déconner, j'ai cuisiné un peu le gars du SAV Boulanger, apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce pb de Wifi qui foire sur les Samsung.
J'espère que je n'aurai pas trop de Claudine sur la troisième, car celle que j'ai actuellement n'est pas trop marquée...
Wizardjojo

Post by Wizardjojo »

agrafa wrote:Quand j'avais déballé, j'avais testé l'IR Blaster.
Pour moi, ça marchait pour la Freebox. Par contre, ça permet pas de piloter l'ampli. Je me souviens que ça m'a paru super bizarre car pour moi c'était la base d'une télécommande universelle. Mais bon, Samsung a sans doute pensé que les gens passeraient par le CEC pour l'ampli...
Dans la doc ils précisent effectivement que ca ne fonctionne que pour les lecteurs DVD/Blue Ray et Box TV...
A la limite la telecommande de l'ampli + 1 autre, c'est déjà ce que j'ai aujourd'hui (j'ai celle de l'ampli + celle de la box) donc si j'arrive à piloter ma box SFR avec la télécommande (ou les commandes vocales/gestuelles) de la TV ca devrait aller (sachant que l'ampli devrait pouvoir allumer la TV via HDMI-CEC, vu que ca marche même avec ma vieille TV qui a 5 ans...) mais du coup il me faut effectivement utiliser les deux entrées optiques de mon ampli, pour la TV et pour la box...

Merci bien pour toutes ces infos en tout cas!
propergol

Post by propergol »

y a un truc que je capte pas là : le fait d'avoir une liaison HDMI entre la TV et le décodeur (SFR Evolution) ça ne devrait pas normalement permettre d’éteindre le décodeur quand on éteint la TV?
TV : Samsung UE40ES7000 (version Italienne, transformée en version française : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 153#p45153)
Ampli : YAMAHA RX-V473
HTPC-NAS backup : "homemade" sous Windows Server Datacenter 2012
Wizardjojo

Post by Wizardjojo »

propergol wrote:y a un truc que je capte pas là : le fait d'avoir une liaison HDMI entre la TV et le décodeur (SFR Evolution) ça ne devrait pas normalement permettre d’éteindre le décodeur quand on éteint la TV?
Ça devrait si le décodeur implémentait la norme HDMI CEC ce qui à ma connaissance n'est pas le cas pour le SFR Evolution... Mais si ca marche j'en serais le premier ravi !!

Ce devrait cependant je pense marcher avec le IR Blaster qui fonctionne un peu comme une télécommande universelle un peu bridée... (mais bon c'est livré avec donc si ca marche à peu près je vais sans doute m'en contenter...)
Bobb1098

Post by Bobb1098 »

Salut à tous. J'suis nouveau mais j'ai posté ma présentation ;)

Je viens d'acquérir le 55ES7000 (à la place de mon bon vieux 40M86BD).

J'ai mis les réglages de Nicolas B. (TNT et Blue Ray) et c'est vrai que c'est pas mal du tout !!! Ceci dit, dans le cas ou on a un blue ray 1080p sur disque dur raccordé à la télé. Est-ce que les réglages blue ray sont viables ? du fait que la source ne soit pas la même, que la netteté qui dépend du lecteur (d'après le test) ne soit pas géré par le lecteur en question (puisque c'est un fichier ds un disque dur) ??
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Salut Bobb1098,

Tu peux toujours essayer pour voir si ça te plait. Le réglage de la netteté du coup fait le faire par la tv en montant peut être plus à un niveau comparable aux réglages tnt (j'ai plus les chiffres des 2 réglages en tête). Essaye de jouer avec les réglages tv pour trouver ce qui te convient. Dans tous les cas tu peux tester, tu ne risques rien :lol:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Bobb1098

Post by Bobb1098 »

j'ai modifié les réglages par ceux proposé par Nicolas, et ça me parait très très bien. Je me demandais juste si il pouvait y avoir une différence de rendu à l'écran entre un blu-ray sur disque dur et un blu-ray dans une platine.

A ceux qui ont une PS3 pour matter leur blu-ray et jouer : quel réglages vous faites pour vos jeux ? Vous les changer à chaque fois pour le blu-ray ?
progamer54

Post by progamer54 »

Bonjour à tous,

J'ai une UE50ES6100 depuis une semaine.
Et j'ai un soucis de crosstalk en 3D. Celui ci est très présent!
Possédant un PC nvidia 3D vision (écran Acer GD245HQ) et un vidéo-proj 3D DLP, je vois la différence!
Cette TV samsung flambant neuve me fait une 3D affreuse!
J'en viens a me demander si ma télé a un soucis ou si les anciens firmware étaient pas meilleurs

Voici un exemple de mes résultats obtenus :
Image

Image

Image

Je trouve ça franchement abusé
Surtout que les tests disaient que le crosstalk étaient quasi inéxistant. Je pige pas!
Sur mon 'vieux' écran PC LCD Acer, le résultat est bien meilleur!

Au final, un film comme Boogie3D est tout simplement irregardable!
Post Reply