J'ai regardé le ARC mais mon ampli n'est qu'en HDMI 1.3 du coup ca marche pas...agrafa wrote:
Ah ça, je ne pense pas...
Dans ta configuration, cela nécessite que tu relies ton ampli en HDMI à la TV pour activer le CEC (même s'il ne sert à envoyer aucune image finalement puisque tous tes périphériques arrivent sur ta TV).
Je n'ai pas testé mais même dans ce cas, à mon avis, tu ne pourras que l'allumer et monter le son.
En ce qui concerne ma propre configuration, je n'utilise pas le CEC. J'ai une télécommande universelle Harmonie à 40€ qui s'en sort beaucoup mieux que le CEC pour tout allumer et tout configurer sur les bonnes entrées.
Par contre, du coup, si tu mets ce câble HDMI, tu peux aussi activer l'ARC (Audio Return Channel) pour qu'il envoie le son de ta TV vers l'ampli via ce câble HDMI sans utiliser en plus un câble optique. Ça te fait gagner une entrée optique sur ton ampli que tu peux réutiliser pour autre chose.
De plus je viens de voir entre temps que la box SFR gère pas le HDMI CEC, par contre peut etre qu'avec le IR Blaster j'arriverais à quelque chose... Mais pas dit...
Je pense pas que ca va me faire changer d'avis mais c'est vrai que si je galère trop avec 3 télécommandes, je verrais pour investir dans une harmony

Merci pour les infos en tout cas...