OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
roger zabel 74

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by roger zabel 74 »

bien le bonjour ,
Heureux possesseur du 55b6v depuis 2 jours ( cette image pendant le match de hand d'hier soir :inlove: ) , je me demande betement comment se fait la mise a jour du firmware ?
Directement depuis la section parametrage ou alors faut il mettre le fichier sur une cle usb , la connecter sur la prise usb tv et l'ouvrir depuis cet emplacement ?
Un peu bete comme question mais etant un vrai noob , si on peut eclairer ma lanterne ...

merki !
Spironder

Post by Spironder »

Hello,
Tu vas dans les parametres - général - à propos de ce téléviseur - rechercher les mises à jour !
daigoro

Post by daigoro »

Salut
J ai commandé suite à une bonne promo sur monclic le 65b6v. Pour protéger de tous soucis électrique avez vous mis un onduleur ?
Spironder

Post by Spironder »

bonsoir,
Est-il conseillé d'activer le mode hdr lorsque l'on regarde un bluray normal sur un lecteur uhd ?
Merci !
fgero

Post by fgero »

Surtout pas, LG a prévu un jeu de réglages 4K-HDR, un autre jeu 4K-DV, et enfin le jeu normal (ISF) pour le 1080p, il en faut donc 3 différents
Le LG bascule tout seul dans bon mode parmi les 3.
4K HDR 10 => pars d'un des 3 réglages dispo (HDR Vif, HDR Lumineux et HDR standard) et adapte-le, je conseille de partir du HDR Standard
4K DV (Netflix,...) => pars d'un des 2 réglages dispo (DV Lumineux, DV Sombre), ils sont presque pareils sauf réglage netteté et "résolution élevée"
Bluray normal et autres=> pars un des 2 ISF (pièce lumineuse ou Sombre)
(et bien sûr il faut garder un autre réglage pour les émissions TV, partir du mode Standard et le modifier par exemple)

A chaque fois il faut que tu partes d'un des 3 (ou 2 réglages) dispo et que tu le modifies pour ton goût - ils ne sont pas excellents de toute manière.
Le dernier que tu auras sélectionné pour les 3 catégories sera automatiquement choisi par le LG lorsqu'il détectera du HDR ou du DV (ou rien).
Spironder

Post by Spironder »

Merci pour ta réponse ! Donc:

Pour la tv: image standard plus réglages

Pour le bluray: ISF sombre plus réglages

Pour le bluray UHD: HDR standard plus réglages (quels sont tes réglages justement, lum oled et contraste à 100 ?)

Donc si je passe par une xbox one s pour regarder un bluray normal, je ne peux pas profiter du HDR ? Est ce la xbox upscal quand même le film ?
Je viens de regarder interstellar en bluray, je suis mitigé, les scènes en imax sont géniales, le reste moyen (visage flou, grain sur l'image...) j'avais activé le hdr pour info
fgero

Post by fgero »

Voici
En gris les modifications par rapport au défaut. Etre parenthèses les valeurs imposées (non modifiables).
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by fgero on Tue Jan 31, 2017 7:55 pm, edited 1 time in total.
fgero

Post by fgero »

Spironder wrote: Donc si je passe par une xbox one s pour regarder un bluray normal, je ne peux pas profiter du HDR ? Est ce la xbox upscal quand même le film ?
Les modes HDR et DV du LG ne sont possibles que pour des vidéos 4K (et qui sont encodées pour).
Pour le BR (donc 1080p) il n'y a pas de mode HDR, c'est un mode non-HDR et non-DV que le téléviseur sélectionnera (le dernier mode que tu as choisi, typiquement un ISF). Ne jamais utiliser le faux mode "HDR" dans la liste des modes non-HDR d'ailleurs, choisir un ISF.
Spironder

Post by Spironder »

Super le tableau, un grand merci ! Je vais le comparer avec mes réglages actuels pour la tv et le mode isf (ils semblent assez similaires, par contre j'ai vraiment du mal avec l'effet 2, j'utilise plutot l'effet 1, voire le moyen)

En tout cas merci beaucoup :)
fgero

Post by fgero »

Sur l' ISF, j'ai effet2 mais j'ai fait calibrer la BB sur 20pts et le color management par un pro...ce ne sont pas les BB/CM par défaut
Post Reply