Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post Reply
Corason

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Corason »

il pète mieux chez toi ;)

Et oui 95 sur le contraste pour qu'il soit assez lumineux mais mon voisinage des blanc était "out" (blanc cramé)
il va falloir que je trouve un compromis...j'étais partit sur un gamma 2.22 avec ces réglages , je le referai en 2.42 ce week end très certainement et a base de RGB 0-255. Je perd trop en noir avec de l ycbcr...
En plus je veux abandonner mon htpc pour un boitier multimédia, je pense me diriger vers un oppo a terme...

Superbe transition: :)
Vash_Vador wrote:
Corason wrote: tu as tweaké quoi au niveau de l oppo?
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=180" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=200" onclick="window.open(this.href);return false;

:)
Merci je vais voir de suite :)

Edit: Je viens de voir le boulot de Titan réalisé par JC sur son oppo et je comprend pourquoi il nous sort une image pareille sur une base aussi grande :o Chapeau bas Monsieur :clap: :clap:
Urga

Post by Urga »

Sur le " True Cinéma " j'ai le gamma 2.4 , 2.2 c'est un peu clair à mon gout ...
Y Cb Cr c'est + terne sur le contraste c'est pour cela que tu le pousses aussi haut méme trop haut à 95 je pense , en RGB 0-255 je suis pas mal à 67 ... ;)
On a pas fini de s'amuser avec le ST60 , sa fait depuis samedi que j'ai pas regardé mon Kuro ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Corason

Post by Corason »

Oui je suis aussi sur 2.4 au niveau du réglage du ST mais en poussant le contraste, il remonte aux alentours de 2.2 donc je l avais rendu linéaire sur cette base. Je ne savais pas que la norme ISF était de 2.42 pour une pièce totalement obscure.

Tu dois aussi avoir ce soucis sur ton 50" tu dois donc pouvoir gagner en noir en alignant vraiment ton gamma sur 2.4 , tu n as pas testé les réglages de Cédric et Nicolas?
Surtout l ajustement détaillé du gamma sur 10 points IRE?
Y Cb Cr c'est + terne sur le contraste c'est pour cela que tu le pousses aussi haut méme trop haut à 95 je pense , en RGB 0-255 je suis pas mal à 67 ... ;)
Oui j'ai remarqué ce soir , j'ai bien vu la différence surtout sur les noirs :) Comme quoi l'encodage natif en Ycbcr c'est vraiment un truc a suivre selon les sources et diffuseurs qu on possède. :)

Mais je suis quand même en retrait par rapport au 50" même avec mon lecteur bluray sony en RGB, contraste a 70 avec les réglages de Nico et Cédric, je ne sors que 109 cd/m² alors que Nicolas sort 125cd/m2 , ça fait quand même une sacrée différence de dynamique 15cd/m² c'est pas rien :(
Last edited by Corason on Thu Jun 06, 2013 10:00 pm, edited 1 time in total.
Urga

Post by Urga »

Justement j'attend un peu pour essayer les réglages de " Nico " ce que sa donnera , la j'ai à peine 20h de chauffe ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Corason

Post by Corason »

ah oui c'est vrai j'avais zappé que tu venais de l'avoir :$
Urga

Post by Urga »

Corason wrote:Oui je suis aussi sur 2.4 au niveau du réglage du ST mais en poussant le contraste, il remonte aux alentours de 2.2 donc je l avais rendu linéaire sur cette base. Je ne savais pas que la norme ISF était de 2.42 pour une pièce totalement obscure.

Tu dois aussi avoir ce soucis sur ton 50" tu dois donc pouvoir gagner en noir en alignant vraiment ton gamma sur 2.4 , tu n as pas testé les réglages de Cédric et Nicolas?
Surtout l ajustement détaillé du gamma sur 10 points IRE?
Oui j'ai remarqué ce soir , j'ai bien vu la différence surtout sur les noirs :) Comme quoi l'encodage natif en Ycbcr c'est vraiment un truc a suivre selon les sources et diffuseurs qu on possède. :)

Mais je suis quand même en retrait par rapport au 50" même avec mon lecteur bluray sony en RGB, contraste a 70 avec les réglages de Nico et Cédric, je ne sors que 109 cd/m² alors que Nicolas sort 125cd/m2 , ça fait quand même une sacrée différence de dynamique 15cd/m² c'est pas rien :(
C'est la S790 ?

T'as essayé de pousser le réglage Remastérisé Contraste ?
et le réglage Noir Net ?

Faut essayer le bon équilibre réglage Platine/Diffuseur ...
Corason

Post by Corason »

Non c'est une vieille la "S370" , elle ne dispose pas de réglages avancés
Urga

Post by Urga »

Corason wrote:Non c'est une vieille la "S370" , elle ne dispose pas de réglages avancés
Je l'ait revendu pour prendre une S790 , elle est térrible , demande à Nico qu'est-ce qu'il en pense ... ;)
JCGB

Post by JCGB »

Corason wrote:il pète mieux chez toi ;)

Et oui 95 sur le contraste pour qu'il soit assez lumineux mais mon voisinage des blanc était "out" (blanc cramé)
il va falloir que je trouve un compromis...j'étais partit sur un gamma 2.22 avec ces réglages , je le referai en 2.42 ce week end très certainement et a base de RGB 0-255. Je perd trop en noir avec de l ycbcr...
En plus je veux abandonner mon htpc pour un boitier multimédia, je pense me diriger vers un oppo a terme...

Superbe transition: :)
Vash_Vador wrote:
Corason wrote: tu as tweaké quoi au niveau de l oppo?
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=180" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=200" onclick="window.open(this.href);return false;

:)
Merci je vais voir de suite :)

Edit: Je viens de voir le boulot de Titan réalisé par JC sur son oppo et je comprend pourquoi il nous sort une image pareille sur une base aussi grande :o Chapeau bas Monsieur :clap: :clap:
Bonjour Corason et merci , je vois que Vash_Vador t'as donné le liens de mes modifs , gros boulot en effet sur mon 103 (et surtout beaucoup de temps passé), mais je dois dire que je suis tres content du résultat . Les modofications les plus significatives apportées par mon tweak au niveau de l'image ;
-Un contraste intra image plus accentué
-des noirs encore plus noirs (le X30 fait deja tres fort sur les noirs comme tous les VP JVC d'ailleurs , mais là ça descend encore plus bas)
-Un piqué d'image incroyable
-Les premiers plans qui se detachent encore plus et donnent une impression de profondeur a l'image (sur certains BD et certaines scenes c'est superbe)
j'ai essayé bon nombre de lecteurs sur mon installation , mais là c'est la premiere fois que je "ressents" quelque chose au niveau de l'image , et sur 3.5m de base je vois immediatement la difference .
Becuwe Nicolas wrote:Salut JCGB ;)

Sympa ! Merci pour les screens. On ressent bien l'OPPO boosté aux hormones !!
:) :)

Jean claude
Corason

Post by Corason »

Urga wrote:
Corason wrote:Non c'est une vieille la "S370" , elle ne dispose pas de réglages avancés
Je l'ait revendu pour prendre une S790 , elle est térrible , demande à Nico qu'est-ce qu'il en pense ... ;)
Oui je pensais me diriger vers une pana 500 ou une sony + performante mais je regarde très peu de bluray , plutôt du mkv full extrait d iso bluray , donc je pensais plus a une bonne platine multimédia sachant que les platines bluray ne gèrent pas ou peu le 24p en mkv

Bonjour Corason et merci , je vois que Vash_Vador t'as donné le liens de mes modifs , gros boulot en effet sur mon 103 (et surtout beaucoup de temps passé), mais je dois dire que je suis tres content du résultat . Les modofications les plus significatives apportées par mon tweak au niveau de l'image ;
-Un contraste intra image plus accentué
-des noirs encore plus noirs (le X30 fait deja tres fort sur les noirs comme tous les VP JVC d'ailleurs , mais là ça descend encore plus bas)
-Un piqué d'image incroyable
-Les premiers plans qui se detachent encore plus et donnent une impression de profondeur a l'image (sur certains BD et certaines scenes c'est superbe)
j'ai essayé bon nombre de lecteurs sur mon installation , mais là c'est la premiere fois que je "ressents" quelque chose au niveau de l'image , et sur 3.5m de base je vois immediatement la difference .
Bonjour, oui j ai lu ça , ainsi que ton comparo chez futureland :) ça doit être un sacré boulot que je serai incapable d accomplir :$
ça donne envie en tout cas... tu devrais breveter :lol:
Je connais quelqu'un qui diffuse sur la même base et il cherche un bon lecteur , je vais l orienter vers tes prouesses... ;)
Post Reply