Quelle sonde de calibration ?

SuperLumberjack

Re: Quelle sonde de calibration ?

Post by SuperLumberjack »

SuperLumberjack wrote:J'ai fait des recherches, et apparemment ça servirait juste à avoir un vrai noir à 0 comme référence.
En tout cas ça explique peut-être pourquoi sur la courbe au voisinage du noir le noir n'était pas à 0.

Pourquoi on ne m'a rien dit à moi ? Si ça se trouve tout est faut depuis le début :biglol:
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
SuperLumberjack

Non en fait c'est bon. Le pied c'est juste un pied pour poser la sonde et la mettre sur un trépied (ça laisse passer la lumière vers le capteur). Donc ça doit être uniquement pour les X-Rite à mon avis. Malheureusement on ne trouve pas beaucoup d'info à ce sujet.
Corason

Post by Corason »

Tu vois tu trouves tout , et tout seul :)

Pour la calibration , toujours dans le noir! La lumière change trop en journée.
C'est pour ça qu il faut mettre ton capteur de sonde dans le noir total pour calibrer ses offset et avoir un noir le plus prêt de zéro. Sinon si tu as de la lumière ambiante il va te calculer le noir par rapport a la lumière ambiante.

Pourquoi tu parles du pieds? :biglol:
SuperLumberjack

C'est ce que je dis en fait, ce n'est pas un socle comme chez toi, mais juste un pied que j'ai pour pouvoir le placer sur un trépied :P Donc ce n'est pas ça à mon avis.

"Calibrate meter" ça doit servir à autre chose. Faut que je recherche sur HCFR. Et puis la luminosité ambiante je m'en fout moi :biglol:
Corason

Post by Corason »

Coucou :)

Une sonde reste une sonde de marque nike ou addidas c'est pareil :biglol: , peu importe le pied ou le socle (c'est utile pour la calibration de videoprojecteur) on s'en fou , le "Calibrate meter" sert bien a calibrer les offset interne pour régler le noir , mais visiblement avec la dernière version du colorimètre il faut mettre ta sonde en position de calibration puis cliquer "Calibrate meter"
SuperLumberjack

Corason wrote:mais visiblement avec la dernière version du colorimètre il faut mettre ta sonde en position de calibration puis cliquer "Calibrate meter"
Hey :P

Par contre dans l'aide de HCFR ils disent que c'est plutôt pour les spectrophotomètre genre la Eye One.

Et comme dit, mon pied pour la sonde a un gros trou pour laisser passer la lumière :D Donc il ne sert qu'à pouvoir être vissé à un pied pour pouvoir calibrer un vidéoprojecteur avec la sonde.
Corason

Post by Corason »

J'ai pu tester une 4 elite , c'est nul! Mais j'avais bien les profils dans dans "display type" wide gamut etc...Surement parce que c'est une élite , toi tu as pris la pro? Même pas de ventouses , obligé d'acheter un systeme d élastique...A ce prix, ça fout les boules.

Je ne sais pas pourquoi j'ai été écouté Relax...Je retourne chez X-rite...

On peut dire du mal de lui , il a demandé a se faire bannir , le maso et il en est fier :rofl: :biglol: :dehors:
SuperLumberjack

Corason wrote:il a demandé a se faire bannir , le maso et il en est fier :rofl: :biglol: :dehors:
Sans dec' ? Pourquoi ? :(

Sinon tu dois avoir raison pour la Spyder. La prochaine fois je prendrai une X-Rite :) Enfin c'est surtout que c'est abusé comme ils brident tout en fonction du prix quoi.
Corason

Post by Corason »

Oui tous ses messages ont disparus mais je ne sais pas pourquoi il a demandé a être banni !!! va voir sur son forum si tu veux en savoir plus :worried:

Je vais me prendre celle ci http://www.amazon.fr/EODIS3-Display-Cal ... B0055MBQOW" onclick="window.open(this.href);return false; :)
SuperLumberjack

Corason wrote:Oui tous ses messages ont disparus
Oui, j'ai remarqué, c'est un peu con quand même parce que c'est toujours bien d'avoir une trace pour ceux ou celles qui feraient des recherches sur la calibration. Dommage :( En tout cas lui n'aime pas laisser de trace apparemment :biglol:

C'est aussi cette sonde que je prendrai plus tard. Honnêtement, si j'avais eu un peu plus d'argent à dépenser je l'aurais prise tout de suite. Mais bon, au moins j'ai déjà vu ce que donne une Spyder. No regrets :P
Post Reply