paulo56 wrote:
exact Fab, la démo de Zlatan est "trafiquotée" car son image est déformée par son APN et de plus elle est prise trop en hauteur, on ne regarde JAMAIS la TV par dessus.
Je suis retourner voir cette OLED "de face", à bonne hauteur, et les lignes n'étaient absolument déformées. CQFD
Perso j'aime bien ces écrans incurvés.

On peut aussi se convaincre de façon plus terre à terre...
fab92 wrote:
Pour le foot c'est pas grave, je ne regarde jamais ce sport d'idiot

Plus sérieusement, entre prendre un cliché en étant légèrement surélevé et le prendre carrément par dessus, il y a peut-être, là aussi, un juste milieu à trouver dans la critique... non ?
Ces clichés ne sont pas de moi... Ce sont des captures que j'ai fait sur une vidéo de test publié sur le net pour illustrer mon propos... C'est d'ailleurs écrit en haut à droite...
Pour ce qui me concerne, il m'arrive fréquemment de regarder la TV en étant debout, notamment lorsque je suis occupé à faire autre chose dans la journée... Aussi si ce que je gagne en angle de vision...
... je le perds en géométrie d'image, clairement ça ne m'intéresse pas car encore une fois, je ne me suis forcé à rien à la Fnac... Je ne suis pas arrivé avec l'idée de chercher la petite bête... J'ai simplement été faire un tour au rayon TV après mes achats de Noël... Or c'est cet écran que mon magasin avait choisi de mettre en valeur... Et comme dit précédemment, lorsque mes yeux se sont posés dessus, j'ai tout de suite remarqué cette distorsion... C'est le premier truc que j'ai vu...
Après comme le dit fab92, l'écran du LG est peut-être moins incurvé que celui du Samsung mais il reste tout de même incurvé... Aussi cet effet de distorsion est peut-être moins visible mais il le reste sans doute encore un peu... Et s'il faut (re)mettre un panneau à côté de la TV marqué
"Attention pas bouger du canapé" , désolé mais ce sera sans moi... Je ne me déchargerai pas d'un problème ( angle de vision ) pour en trouver un autre ( géométrie d'image ) ... Marre des compromis à la con...
paulo56 wrote:
PS : le mât du bateau déformé n'a absolument AUCUN rapport avec la télé,
le cliché est pris avec un objectif panoramique (fish eye), rien à voir donc.
Mauvaise foi de ta part.
Mauvaise foi ou nouvelle méthode de captation des matchs de foot... Va savoir peut-être que les matchs diffusés sur beIN Sports ou Canal+ sont désormais filmés au travers d'une fish eye... ?
Mais curieusement je n'en ai pas eu l'impression lorsque j'ai regardé le Boxing Day à la maison... Étrange... |(