LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEMC

Post Reply
Scarecrew

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by Scarecrew »

S0L0 wrote:Vu comme les commerciaux de Samsung que je connais se frottent les mains des ventes des modèles incurvés, je ne suis pas aussi sûr que toi que la mode disparaisse aussi vite.
Je ne suis pas sûr que les ventes soient si bonnes, sinon on aurait eu un autre résultat au sondage de ce forum. Et puis il n'y a qu'à passer un peu de temps sur les forums pour se rendre compte que la majorité des gens n'accrochent pas (ce que confirme le sondage sus-cité).

On va voir l'orientation des constructeurs pour 2015 (parce qu'il n'y a pas que Samsung)...
Pour rappel, en 2014 :
- Sony : un seul écran incurvé à leur catalogue
- Panasonic : aucun

L'incurvé, c'est visiblement une mode coréenne qui ne plaît pas trop au pays du soleil levant. :D
Last edited by Scarecrew on Tue Dec 30, 2014 10:43 am, edited 2 times in total.
Zlatan

Post by Zlatan »

fab92 wrote:
"Démonstration" amusante mais pas implacable de zlatan puisque, je le répète, la réalité est différente de celle des screens postés...

Simplement parce que l'objectif d'un appareil photo ne retranscrit pas exactement ce que perçoit l'oeil humain s'agissant d'un support en 3D...

La déformation existe, c'est un fait, mais n'est pas perçue par notre oeil de la même façon qu'une simple image en 2 dimensions pourrait le laisser croire...

Maintenant, la perception visuelle de chacun peut-elle influencer le résultat perçu à l'image de la 3D qui ne fonctionne pas de la même façon chez tout le monde, je ne sais pas...

Mais pour avoir, moi aussi, déjà vu des images de tennis sur un Samsung 8500..rien à voir avec ça :)

Maintenant, je le répète (encore), je ne suis pas à vouloir à tout prix défendre la courbure des écrans...car je m'en passerais volontiers...mais il ne faut pas exagérer les choses non plus...

Encore une fois, Je n'exagère pas... C'est même ce qui m'a littéralement, et en tout premier lieu, sauté aux yeux lors du visionnage du match de football à la Fnac... Le hasard a fait que mon regard s'est posé sur l'écran alors que celui-ci affichait justement un plan large du terrain et je me revois encore spontanément me faire la réflexion :

:gne:

"C'est quoi cette ligne de touche !!?"

Je ne suis d'ailleurs pas le seul à l'avoir remarqué...

Davids777 wrote:
J'ai vu le foot sur la Samsung aussi, je confirme que c'est super déformé... Dommage d'ailleurs, car pour le reste, c'est beau !
Zlatan

Post by Zlatan »

paulo56 wrote:
exact Fab, la démo de Zlatan est "trafiquotée" car son image est déformée par son APN et de plus elle est prise trop en hauteur, on ne regarde JAMAIS la TV par dessus.
Je suis retourner voir cette OLED "de face", à bonne hauteur, et les lignes n'étaient absolument déformées. CQFD

Perso j'aime bien ces écrans incurvés. ;)

On peut aussi se convaincre de façon plus terre à terre...

fab92 wrote:
Pour le foot c'est pas grave, je ne regarde jamais ce sport d'idiot :D

Plus sérieusement, entre prendre un cliché en étant légèrement surélevé et le prendre carrément par dessus, il y a peut-être, là aussi, un juste milieu à trouver dans la critique... non ?

Ces clichés ne sont pas de moi... Ce sont des captures que j'ai fait sur une vidéo de test publié sur le net pour illustrer mon propos... C'est d'ailleurs écrit en haut à droite...

Image Image Image Image

Pour ce qui me concerne, il m'arrive fréquemment de regarder la TV en étant debout, notamment lorsque je suis occupé à faire autre chose dans la journée... Aussi si ce que je gagne en angle de vision...

Image

... je le perds en géométrie d'image, clairement ça ne m'intéresse pas car encore une fois, je ne me suis forcé à rien à la Fnac... Je ne suis pas arrivé avec l'idée de chercher la petite bête... J'ai simplement été faire un tour au rayon TV après mes achats de Noël... Or c'est cet écran que mon magasin avait choisi de mettre en valeur... Et comme dit précédemment, lorsque mes yeux se sont posés dessus, j'ai tout de suite remarqué cette distorsion... C'est le premier truc que j'ai vu...

Après comme le dit fab92, l'écran du LG est peut-être moins incurvé que celui du Samsung mais il reste tout de même incurvé... Aussi cet effet de distorsion est peut-être moins visible mais il le reste sans doute encore un peu... Et s'il faut (re)mettre un panneau à côté de la TV marqué "Attention pas bouger du canapé" , désolé mais ce sera sans moi... Je ne me déchargerai pas d'un problème ( angle de vision ) pour en trouver un autre ( géométrie d'image ) ... Marre des compromis à la con...

paulo56 wrote:
PS : le mât du bateau déformé n'a absolument AUCUN rapport avec la télé,
le cliché est pris avec un objectif panoramique (fish eye), rien à voir donc.
Mauvaise foi de ta part.

Mauvaise foi ou nouvelle méthode de captation des matchs de foot... Va savoir peut-être que les matchs diffusés sur beIN Sports ou Canal+ sont désormais filmés au travers d'une fish eye... ?

:)

Mais curieusement je n'en ai pas eu l'impression lorsque j'ai regardé le Boxing Day à la maison... Étrange... |(
Davids777

Post by Davids777 »

Scarecrew wrote: On va voir l'orientation des constructeurs (parce qu'il n'y a pas que Samsung) dans leur gamme 2015...
Pour rappel, en 2014 :
- Sony : un seul écran incurvé à leur catalogue
- Panasonic : aucun
Et LG va lui aussi présenter un écran plat Oled au CES. Espérons que ce soit le retour des Flat screen...

---

Ce que Zlatan a démontré en image est exactement ce que j'ai vu de mes propres yeux sur la Samsung 65HU8500 avec la démo 4K de Barcelone (Démo Pana). Je comprend qu'on puisse dire que ça ne nous gêne pas, les goûts et les couleurs... après tout, moi, j'aime bien les écrans brillants :) mais dire que ça ne déforme pas du tout... c'est pas tout à fait exact ;)
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
fab92

Post by fab92 »

Tu peux me poster 4 pages de screens zlatan, ça ne changera rien à ce que j'ai dit dans mon dernier message qui était suffisamment clair et je n'ai rien à ajouter sur le sujet...c'est de la géométrie dans l'espace on ne peut plus basique...

Et le foot n'est pas devenu un sport "d'idiot" avec l'arrivée sur le marché des écrans courbes ou pour se trouver une excuse de ne plus regarder les matchs...et ça n'a rien à voir avec ton pseudo non plus ;)
fab92

Post by fab92 »

En revanche c'est vrai que la courbure impose un positionnement plus restrictif face à l'écran...et que les angles très ouverts autorisés par la technologie OLED perdront de leur intérêt sur cet aspect...
Urga

Post by Urga »

fab92 wrote:Tu peux me poster 4 pages de screens zlatan, ça ne changera rien à ce que j'ai dit dans mon dernier message qui était suffisamment clair et je n'ai rien à ajouter sur le sujet...c'est de la géométrie dans l'espace on ne peut plus basique...

Et le foot n'est pas devenu un sport "d'idiot" avec l'arrivée sur le marché des écrans courbes ou pour se trouver une excuse de ne plus regarder les matchs...et ça n'a rien à voir avec ton pseudo non plus ;)
Salut ,
Allons le foot c'est beau , sur un curved aussi , enfin je pense ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
fab92

Post by fab92 »

Urga wrote:Salut ,
Allons le foot c'est beau , sur un curved aussi , enfin je pense ... ;)
Je ne le regarde déjà pas sur mon écran plat donc rien ne changera à ce niveau...après chacun son truc sachant que le terme "idiot" était évidemment une boutade ;)
Urga

Post by Urga »

Sinon quand j'ais été chercher ma LX58 , mon revendeur ma dit que seul LG faisait de l'Oled , Samsung a jetté l'éponge avec trop de soucis et que sa irait pas bien loin cette techno ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
fab92

Post by fab92 »

Urga wrote:Sinon quand j'ais été chercher ma LX58 , mon revendeur ma dit que seul LG faisait de l'Oled , Samsung a jetté l'éponge avec trop de soucis et que sa irait pas bien loin cette techno ... ;)
Je ne suis évidemment pas médium mais je doute que cette technologie soit abandonnée dans un avenir proche...

IL y a d'ailleurs un teaser Sony qui circule en ce moment et qui, selon certains, annoncerait un OLED pour 2015...
Post Reply