Bonjour à tous !
Merci
Red Leder pour ton compte-rendu qui confirme que cet écran frôle l'excellence sur bien des points, mais qu'il souffre d'un défaut récurrent de vertical banding et DSE (énormes sur le mien) inacceptables à ce niveau de prix, et ce, parce que ce problème est connu des constructeurs depuis de nombreuses années et qu'ils n'ont rien fait pour y remédier. Je suis enthousiasmé par l'achat de mon écran Samsung 65hu7500, mais je n'accepte pas que la fête soit gâchée par ce défaut qui vient troubler le visionnage extraordinaire de certains programmes HD ou de blu-ray qui m'ont mis une telle claque visuelle que j'enrage vraiment sur ce défaut.
Donc, c'est confirmé, mon écran va bien être changé pour ce problème, et je croise les doigts pour que le prochain souffre à minima de ces soucis. Je suis capable d'accepter quelques petits défauts, j'en ai eu sur d'autres écrans, mais le niveau technologique actuel ne devrait pas permettre ces inconvénients. D'ailleurs que font les ingénieurs à propos de ces problèmes, y-a-t-il seulement un début de solution ?
Réponse à la réception de mon nouvel écran en tout cas.
En attendant, je confirme quand même que cet écran est fantastique quand il est bien réglé, et que vous envoyez des galettes HD qui vous en mettent plein les mirettes.
J'ai visionné ce week-end mes trois premiers films en HD dans leur intégralité sur cet écran , et je dois dire que j'ai été impressionné, estomaqué, ébahi du rendu.
Sur Avatar 2D version courte en 1.77, c'est comment dire, tellement palpable au niveau de l'immersion, du rendu cinéma et de la précision des images que c'est à pleurer de bonheur. Sur "Hunger Games l'embrasement" en version IMAX, c'était à couper le souffle, et sur "The Ryan Initiative", la précision et la beauté du cinémascope m'ont rempli de joie.
Seul ce foutu banding et DSE m'ont gâché la fête, donnant l'impression au moment où il apparait d'annuler toutes les bonnes ondes positives que distillent cet écran. S'il vous plait, M. Samsung, penchez-vous sur ce problème, et vous ferez un malheur avec cet écran.
En attendant, je communique quelques petits réglages supplémentaires auxquels j'ai procédé.
Sur la TNT HD / SD
MODE STANDARD
Contraste : 70 (auparavant 75)
Couleur : 45 (auparavant 50)
Netteté : 20 (auparavant 0, pas d'apparation de jaggies, crénelage ou contours grossiers, mais attention de ne pas trop pousser ce réglage)
Smart LED : bas (auparavant arrêt, ce réglage a éradiquer presque totalement le clouding peu important présent sur mon écran)
OU
MODE CINEMA (même réglage que le mode standard)
Netteté : 20 (auparavant 0, pas d'apparation de jaggies, crénelage ou contours grossiers, mais attention de ne pas trop pousser ce réglage)
Smart LED : bas (auparavant arrêt, ce réglage a éradiqué presque totalement le clouding peu important présent sur mon écran)
Sur sources HD (Blu-ray, etc)
MODE CINEMA
Smart LED : bas (auparavant arrêt, ce réglage a éradiqué presque totalement le clouding peu important présent sur mon écran)
Certains ont déjà trouvé ou vont trouver peut-être mes réglages sombres, mais ils n'empêchent aucunement d'avoir du détail dans les scènes de pénombre, la profondeur des noirs est incroyable sur cet écran, alors que je trouvais déjà qu'ils étaient excellents sur mon ancien écran Sony kdl 52w4000.
Je confirme aussi que la dalle est un peu réfléchissante, mais qu'elle ne gâche pas le plaisir visuel et le pied pris devant cet écran.
J'ai déjà des réglages de base bien spécifiés à mon goût, mais je compte aussi sur vous tous possesseurs de ces écrans à travers vos CR, pour améliorer le rendu déjà somptueux sur cet écran.
En attendant mon nouveau "nouvel" écran, profitez-en.