salut konfu, aucune idée pour le 650V mais comme tu n'as pas le Local Dimming peut etre que l'écran est plus homogène.
pour le Motion Clarity Index, sur le 670 il est désactivable, d'ailleurs moi par défaut il n'était pas activé.
Perso, je ne suis pas trop fan non plus de ce genre de traitement car parfois on se retrouve avec un effet "camescope" ou "sitcom" mais là je trouve le rendu plutôt pas mal si tu le règles à un faible niveau.
LG 42/47/50/55LB670V : Smart TV Direct LED
-
-
Re: LG 42/47/50/55LB670V : Smart TV Direct LED
La TV arrive tout à l'heure, on verra comment ça tourne. J'hésiterai pas à faire un retour dans le topic approprié.
-
en espérant que tu sois satisfait !
-
hello hier y a eu une mise a jour qui n'a rien changer pour moi et vous des retour?
-
Salut,konfu wrote:Mon premier message sur ce forum donc bonjour à tous
Je viens de lire l'intégralité du topic, il est plus de 5h du mat, j'en ai mal au crâne.
Je suis désolé de lire toutes les galères que vivent certains, quand on voit le budget qu'on dépense dans des appareils de ce prix, c'est assez flippant.
Pour faire simple, je souhaite m'acheter un écran 3D passif et j'ai repéré le 60LB650V. Je me mange immédiatement un coup de flip en lisant les mésaventures sur les 670. Avez vous des retours de problèmes similaires fréquents sur le 650V? En page 23, Firstclass (force à toi) semblait dire que ce modèle devrait "passer à travers ce travers"... toujours du même avis?
Ensuite, je ne regarde QUE des films en Blu ray sur mon écran, seul le cinéma m'intéresse. Aujourd'hui tous les modèles ont chacun une fonction "motion truc machin" qui affiche une image magnifique pour le sport et les docus mais qui ruine l'aspect des film avec ce rafraichissement/fluidité d'images très élevé , vous savez tous de quoi je parle. En lisant la fiche technique, ce mode sur la 650 semble s'appeler le "technologie Motion Clarity Index 500 Hz" (beurk), ce mode est bel et bien désactivable? Peut-on bel et bien obtenir un rendu "cinéma" avec un tel écran?
Merci d'avance. Super forum, super site.
Pour faire simple, je suis à mon quatrième téléviseur en un mois. J'ai eu un 55lb671V, ensuite un Samsung UE55h6670, ensuite un second Lg 55lb671V et enfin un philps 55pfk7199. En gros quand je rentre dans un magasin Darty, 'j'ai l’impression que ma photo est affichée en dessous du comptoir tellement ils ne veulent plus entendre parler de moi. Alors pour te répondre, pour les deux LG (même modèle), effet de damier on voit les leds à travers l'écran sur image lumineuse à couleur unie (ex: ciel) et deux belles bandes de part et d'autre de l'écran très visible lors des matches de foot.
Avantages de Lg: 3D passive et mode jeu intégré dans les modes images prédéfinis. Personnellement, j'utilise le mode jeu pour regarder les films pour éviter cet effet caméscope et sitcom.
Pour la Samsung: Super image mais pas du tout naturelle impossible de régler celle-ci pour obtenir une image naturelle. Cependant ce téléviseur a le mérite d'avoir un super contraste avec une bonne profondeur des noirs. Bémol le mode jeu n'est pas accessible pour toutes les sources (pas pour les USB). Inconvénients: 3D active insupportable pour moi et des lunettes 3d pas adaptées pour les gens qui portent des lunettes de vue.
Philips: le téléviseur penche vers l'arrière et n'est pas à la verticale. Le support n'est pas réglable et donc impossible de remettre le téléviseur à la verticale. Fixation pied trop étroite pour un écran de 55pouces. Question image, celle-ci ne vaut pas celle de la Tv samsung mais a le mérite de na pas présenter les défauts des deux LG. Malheureusement, et comme pour les Lg, le processeur est à la peine et le lecteur multimédia est désolant car en plus de la lenteur, impossible d'avancer la vidéo à l'endroit voulu d'un seul coup. On est obligés d'avancer avec la double flèche (à l'ancienne) comme sur les vieux lecteur dvd ou magnétoscope. Image naturelle obtenue au détriment du contraste et de la netteté avec une fluidité qui laisse à désirer pour la 3D. La télécommande est encombrante (trop grosse) au lieu de 2 télécommandes (classique et magic remote) chez LG et samsung.
En gros, il faudrait la Samsung avec avec son processeur quad coeur et sa qualité d'image mais avec le menu et les options de LG ainsi que sa 3D passive. Je crois que je ne suis pas prêt d'avoir le téléviseur de mes réves.
J'espère avoir répondu à certaines de tes questions.
Bonne journée.
-
Batman44 wrote:Salut,konfu wrote:Mon premier message sur ce forum donc bonjour à tous
Je viens de lire l'intégralité du topic, il est plus de 5h du mat, j'en ai mal au crâne.
Je suis désolé de lire toutes les galères que vivent certains, quand on voit le budget qu'on dépense dans des appareils de ce prix, c'est assez flippant.
Pour faire simple, je souhaite m'acheter un écran 3D passif et j'ai repéré le 60LB650V. Je me mange immédiatement un coup de flip en lisant les mésaventures sur les 670. Avez vous des retours de problèmes similaires fréquents sur le 650V? En page 23, Firstclass (force à toi) semblait dire que ce modèle devrait "passer à travers ce travers"... toujours du même avis?
Ensuite, je ne regarde QUE des films en Blu ray sur mon écran, seul le cinéma m'intéresse. Aujourd'hui tous les modèles ont chacun une fonction "motion truc machin" qui affiche une image magnifique pour le sport et les docus mais qui ruine l'aspect des film avec ce rafraichissement/fluidité d'images très élevé , vous savez tous de quoi je parle. En lisant la fiche technique, ce mode sur la 650 semble s'appeler le "technologie Motion Clarity Index 500 Hz" (beurk), ce mode est bel et bien désactivable? Peut-on bel et bien obtenir un rendu "cinéma" avec un tel écran?
Merci d'avance. Super forum, super site.
Pour faire simple, je suis à mon quatrième téléviseur en un mois. J'ai eu un 55lb671V, ensuite un Samsung UE55h6670, ensuite un second Lg 55lb671V et enfin un philps 55pfk7199. En gros quand je rentre dans un magasin Darty, j'ai l’impression que ma photo est affichée en dessous du comptoir tellement ils ne veulent plus entendre parler de moi. Alors pour te répondre, pour les deux LG (même modèle), effet de damier on voit les leds à travers l'écran sur image lumineuse à couleur unie (ex: ciel) et deux belles bandes de part et d'autre de l'écran très visible lors des matches de foot.
Avantages de Lg: 3D passive et mode jeu intégré dans les modes images prédéfinis. Personnellement, j'utilise le mode jeu pour regarder les films pour éviter cet effet caméscope et sitcom.
Pour la Samsung: Super image mais pas du tout naturelle difficile de régler celle-ci pour obtenir une image la plus naturelle possible. Cependant ce téléviseur a le mérite d'avoir un super contraste avec une bonne profondeur des noirs. Bémol le mode jeu n'est pas accessible pour toutes les sources (pas pour les USB). Inconvénients: 3D active insupportable pour moi et des lunettes 3d pas adaptées (pas assez larges) pour les gens qui portent des lunettes de vue.
Philips: le téléviseur penche vers l'arrière et n'est pas à la verticale. Le support n'est pas réglable et donc impossible de remettre le téléviseur à la verticale. Fixation pied trop étroite pour un écran de 55pouces. Question image, celle-ci ne vaut pas celle de la Tv samsung mais a le mérite de na pas présenter les défauts des deux LG. Malheureusement, et comme pour les Lg, le processeur est à la peine et le lecteur multimédia est désolant car en plus de la lenteur, impossible d'avancer la vidéo à l'endroit voulu d'un seul coup. On est obligés d'avancer avec la double flèche (à l'ancienne) comme sur les vieux lecteur dvd ou magnétoscope. Image naturelle obtenue au détriment du contraste et de la netteté avec une fluidité qui laisse à désirer pour la 3D. La télécommande est encombrante (trop grosse) au lieu de 2 télécommandes (classique et magic remote) chez LG et samsung.
En gros, il faudrait la Samsung avec avec son processeur quad coeur et sa qualité d'image mais avec le menu et les options de LG ainsi que sa 3D passive. Je crois que je ne suis pas prêt d'avoir le téléviseur de mes réves.
J'espère avoir répondu à certaines de tes questions.
Bonne journée.
-
Màj de firmware.. 4.30.16 .. Pour d'autres aussi ?
-
oui moi aussi mais rien de nouveau ou je n'ai rien remarqué
-
Euh en fait si grosse amélioration pour moi en 42 pouces. Les zones d'ombre dans les 4 coins ont quasi disparu (suis en mode standard), et aussi, quand j'utilise le volume sonore avec la freevox v6, les zones d'ombre autour de la jauge qui apparaît à l'écran ont quasi disparu ! Happy !
- firstclass91
En téléchargement de mon côté. Je verrai "si" elle change quelque chose sur le miens...supermic59 wrote:Màj de firmware.. 4.30.16 .. Pour d'autres aussi ?
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.