Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post Reply
Tonilol

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Tonilol »

Linnoa wrote:
Vash_Vador wrote:pas terrible ton affaire linnoa là
tu avais utilisé les bonnes chevilles ?
Oui idem que chez mes parents dans du placo mais construction bien plus récente donc surement de meilleur qualité.
De toute façon, ce n'est pas grave, je suis de mon construire un pied pour la tv a grand coup de barre, socle de 30kg et fer à souder ;)
En effet, je comprends.
En ce qui concerne le pied, j'en ai également vu deux récents et sympas sur AVCesar...mais un peu cher :
http://www.avcesar.com/actu/id-9133/Erard-Lux-Up.html
http://www.avcesar.com/actu/id-9132/Erard-Standit.html

Mais je m'arrache les cheveux (oui je sais, à force il ne va m'en rester beaucoup :lol:) sur les aspects cotes. Mon dilemne est le suivant : je veux caser tout mon bazar électronique (pré-ampli Marantz, mon ampli Rotel, mon lecteur BD Cambridge Audio, le décodeur C+ Cube et la PS3) plus mon enceinte centrale JMLAB 700CC de 18cm de haut sous ma télé.
En raison de la hauteur importante de l'enceinte, je n'arrive pas à trouver un meuble TV avec support pouvant accepter la centrale sur le plateau supérieur du meuble et juste sous la télé. Alors j'ai pensé à un support mural mais la fixer définitivement au mur (placo aussi) m'ennuie un peu.
Alors reste donc la possibilité de mettre un meuble TV sans support et coller un pied avec la télé derrière. Sachant que la télé doit être plus ou moins au niveau des yeux une fois vautré dans le canapé, faut trouver le bon support de pied (je pense surtout à la hauteur). Toutes les cotes fournies par les sites donnent des entraxes et c'est là que je coince (pour info, la bricole et moi ça fait deux :desole: , deux mains gauche le Tonilol).

Bref, Linnoa, serait-il possible d'avoir une photo de ton installation avec quelques cotes ? En MP si tu préfères.
Sinon, pas grave, je comprendrai.
TV Sony 55HX850 - Ampli Trigon Epilog avec DAC - Enceintes Focal Scala V2 - Lecteur BR Arcam UDP411 - Câbles Tchernov - Platine Project 2 Xperience DC - Musique dématérialisée : Mac Mini + Audirvana + Qobuz
Linnoa

Post by Linnoa »

Dès que j'aurai fini je te fais ça ^^

Mais ça aura beaucoup moins de gueule que les Erard :p
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Tonilol

Post by Tonilol »

Ok, c'est super sympa :merci: .
J'attends tes news alors et en attendant, je vais continuer mes recherches sachant qu'une idée bien précise est entrain de se dessiner dans mon cerveau en ébullition. Avec tout ça, si je passe pas en mode surchauffe... Vivement la neige pour refroidir tout ça :hs:
TV Sony 55HX850 - Ampli Trigon Epilog avec DAC - Enceintes Focal Scala V2 - Lecteur BR Arcam UDP411 - Câbles Tchernov - Platine Project 2 Xperience DC - Musique dématérialisée : Mac Mini + Audirvana + Qobuz
Tonilol

Post by Tonilol »

Bonsoir à tous,
Demain matin je voudrais commander le support tv de chez Erard "Standit". J'ai appelé Erard et j'ai reçu un excellent accueil et surtout des conseils techniques d'un responsable (numéro de tel normal, pas le 0800...). Bref, je recommande sincermement cette société, française en plus. Malheureusement, ils ne vendent pas en direct.

Nicolas, aurais-tu un site à me recommander ? Je trouverais normal de commander chez l'un de tes fournisseurs qui te pretent leur matos et nous permet de lire tes supers tests.
Sinon, j'ai vu le pied chez Hifissimo ou Magma. Avez-vous des commentaires sur ces sites ? Sont-ils sur?
Merci pour vos tuyaux :P
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonsoir,

Les enseignes qui me prêtent (ou sont OK pour me prêter) du matos pour vous proposer des tests : Futureland, Univers HighTech, HD LAND, Espace Musical, TMalin, LeRougeSon, Cinemotion, et Passion Home Cinema FR. Merci à eux au passage :)

Sinon, Hifissimo et Magma sont des enseignes sérieuses, très connues, mais je n'ai jamais acheté chez eux pour le moment...
Tonilol

Post by Tonilol »

Becuwe Nicolas wrote:Bonsoir,

Les enseignes qui me prêtent (ou sont OK pour me prêter) du matos pour vous proposer des tests : Futureland, Univers HighTech, HD LAND, Espace Musical, TMalin, LeRougeSon, Cinemotion, et Passion Home Cinema FR. Merci à eux au passage :)

Sinon, Hifissimo et Magma sont des enseignes sérieuses, très connues, mais je n'ai jamais acheté chez eux pour le moment...
Merci pour cette réponse ultra rapide, toujours au boulot le Nicolas :hai:
J'ai regardé chez chacun de tes fournisseurs mais personne n'a le pied que je veux. Je passerai commande donc chez Hifissimo puisque les frais de port sont gratuit.
Plus de news quand je l'aurai reçu.
Linnoa

Post by Linnoa »

Dis moi Tonilol, est ce que erard a put te dire combien il y aurait entre le sol et le desous ta tv une fois accrochée ?
Tonilol

Post by Tonilol »

Linnoa wrote:Dis moi Tonilol, est ce que erard a put te dire combien il y aurait entre le sol et le desous ta tv une fois accrochée ?
Non, je n'ai pas demandé au technicien.
Toutefois, selon la doc qu'Erard m'a envoyé, la hauteur partant du sol jusqu'au support est donnée entre 1025 et 1225mm. Soit une hauteur ajustable de 250mm (6 positions). C'est confirmé également par le texte de présentation du pied.
Linnoa

Post by Linnoa »

Ca fait donc entre 70 et 90cm du sol (vu que cela se fixe sur les vis centrales), pas mal du tout.
Tonilol

Post by Tonilol »

Ouaip, ça me paraît vraiment bien. Alea Jacta Est (merci Astérix :x ) : la commande est partie chez Hifissimo il y a quelques minutes par téléphone.
Bref, y'a plus qu'à patienter une petite dizaine de jour puisque c'est un produit sur commande.

Un truc sympa sur ce pied : la colonne peut peindre et je trouve ça génial. Ça tombe bien vu que l'on repeint tous les murs du salon et de la salle à manger, le pied y passera aussi.
Post Reply