Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

60jb wrote:Juste une petite question ( peut-être stupide ? ),
Vu que le OPPO 101 est modulable, il n'y aurait pas de la part du constructeur la possibilité de modifier la partie lecteur en lecteur UHD :svp:
Oui, ce serait possible, il faudrait une carte modulaire avec le nouveau SoC Mediateck présenté au CES 2016 et un chipset HDMI 2.0a, et ça fonctionnerait, mais la question c'est surtout est-ce qu'OPPO voudrait proposer ça ? Cela m’étonnerait beaucoup, à mon avis, pour des raisons évidentes de rentabilités, ils vont proposer un ou deux lecteurs Blu-ray UHD très aboutis.

Connaissant OPPO, ils vont vouloir proposer toutes les fonctions possibles pour plus de pérennité et laisser les lecteurs 2 ou 3 ans sur le marché, donc le dernier SoC Mediatek pour le Dolby Vision, la fonction Digital Bridge, une nouvelle génération de Post-traitement vidéo plus adaptés à l'UHD, des possibilités de conversion HDR/SDR, SDR/HDR, downscaling et upscaling, upsampling en 4:4:4 et 12 bits, pourquoi pas des possibilités de gestion du gamut (Rec.709/DCI/Rec.2020), la lecture multimédia UHD/4K avec HEVC et VP9, accès à Netflix et Amazon en 4K HDR, peut être des entrées HDMI compatibles 4K, etc, etc.

Avec la fonction Digital Bridge, on pourrait voir revenir la possibilité de lecture des ISO, mais si ça se fait ce sera sûrement très encadré (tatouage numérique de copie privée par exemple).
petchou

Post by petchou »

manuxs wrote:Pourquoi veux tu que Samsung propose une offre de remboursement ?
Ils sont seuls sur le marché et même quand le Pana sortira, le Samsung sera deux fois moins cher.
Commercialement, ca n'aurait aucun sens.
De la montre au lave linge en passant par la barre de son,la tablette, le téléphone etc etc..... peu importe leurs produits il y a toujours une offre alors pourquoi pas le lecteur.
Même si comme tu le dit ils seront les seuls a ce prix a proposer un lecteur UHD.
Seule l'émotion compte vraiment.
60jb

Post by 60jb »

Merci Nicolas pour la réponse.

Je vais attendre des infos sur ce que fera OPPO, certainement une superbe platine comme ils savent le faire.

Mais en attendant je vais lire les tests sur ce Samsung UHD " malheureusement le seul bientôt dispo " , et je prendrais une décision d'achat en fonction des bonnes notes.
Je suis certain que nous aurons des promos en magasins sur cette platine, du genre 449€ au lieu de 499€, surtout au moment ou arrivera la Pana bien plus chère.

Ce qui est certain c'est que je n’achetè plus de blu-ray seul, maintenant j'attends tranquillement ceux en UHD avec le blu-ray dedans.
daigoro

Post by daigoro »

Ce qui compte c est ce qu'il y a à l intérieur pas besoin d avoir un monstre de 10 kilos pour se rassurer. Quand je vois ma Shield en plastique à 200 euros qui se debrouille'mieux en 4k que mon pc à 1000 eur j ai vite compris. D ailleurs j ai également un lecteur Bluray pana poids plume,qui se débrouille très bien.
TVnewbie

Post by TVnewbie »

D'ailleurs à ce propos y-a-t'il tant de films que ça tournés en 4K ? Car j'ai déjà un film en UHD dans le disque dur de Samsung, je l'ai comparé à la version blu ray que j'ai aussi, et sur le HU8500 je ne crois pas avoir vu de différence (mais il y en a avec le blu ray lu sur un TV full HD par contre).
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
tvhd

Post by tvhd »

Becuwe Nicolas wrote:
Bon, pour ma part j'attends depuis trop longtemps pour en pas sauter sur un de ces lecteurs en attendant mieux. Et malgré la grosse marge de progression je pense quand même qu'on va prendre de sacrées claques visuelles avec quelques Blu-ray UHD 8) :inlove:
Tout a fait,
Je suis passionné d'images de très haute qualité, et bien que le look de ce lecteur me rebute, je serais prêt a le commander chez un vendeur qui ne rechigne pas au retour du produit pour voir ce qu'il a dans le ventre; c'est, ma foi, assez tentant.

Je pense que nous allons vivre des prochains mois passionnants avec la sortie de ces lecteurs BR UHD qui seront proposés par plusieurs fabricants.
boston

Post by boston »

TVnewbie wrote:D'ailleurs à ce propos y-a-t'il tant de films que ça tournés en 4K ? Car j'ai déjà un film en UHD dans le disque dur de Samsung, je l'ai comparé à la version blu ray que j'ai aussi, et sur le HU8500 je ne crois pas avoir vu de différence (mais il y en a avec le blu ray lu sur un TV full HD par contre).
Je trouve la qualité des films en UHD sur le DD de Samsung plus que moyenne, l'upscalling proposé est vraiment mauvais à mes yeux.

Voici une liste de films tournés en 4k nativement

http://www.hdlandblog.com/2010/12/liste ... et-5k.html
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Ok merci, c'est exactement je ne savais pas qu'une telle liste existait, c'est exactement ce que je cherchais ;) Je pense qu'elle n'est plus mise à jour par contre malheureusement.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
boston

Post by boston »

TVnewbie wrote:Ok merci, c'est exactement je ne savais pas qu'une telle liste existait, c'est exactement ce que je cherchais ;) Je pense qu'elle n'est plus mise à jour par contre malheureusement.
effectivement c'est dommage mais je ne pensais pas qu'il y en avait autant
manuxs

Post by manuxs »

Message tres interessant d'un américain qui a essayé de jouer avec différents réglages :

http://www.avsforum.com/forum/149-blu-r ... st41562417
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply