Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
basthi

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Une fois j'ai eu une saccade : J'ai éteint et rallumé mes deux swiths Gigabit Cisco (bureau et salon) et depuis je n'ai JAMAIS vu une saccade... :shock:

Le switch de mon salon m'a coûté 40 euros hein c'est pas un switch de luxe... ;)

Mais depuis la RC6 je n'ai plus vu une seule saccade sur mon SW3... :shock:

Il y a quelques mois, j'ai même refais mon câblage en Cat. 6 pour mieux profiter du gigabit et pourquoi pas un jour du 10 gigabit... :shock:

J'avais pris quelques largesses avec la norme Ethernet : codes couleurs en désordre, masse mal branchée...

Les fils sont disposés par paires - et + à l'intérieur du câble, et les paires sont elle même disposées entre elles pour que le câble reste neutre... Donc le respect des couleurs et de la masse est hyper important... ;)

Si on fait un câblage droit mais sans respecter la norme Ethernet, OK ça marchera à 100 Mbps, mais pas en gigabit, ou alors sur une courte distance... ;)

Image

Personnellement j'en suis super content de mon SideWinder 3 et de mon NAS en SMB... 8-) 8-) 8-)

+++
basthi
nyer01

Post by nyer01 »

Hello,

Je suis également en cat 6 sur tout mon domicile avec un cablage normalement aux normes...j'ai un routeur netgear, 2 switch netgear...un tableau de brassage...des prises murales...le tout en gigabit...

Je vais rebooter tout cela...et on vera...et dès que j'ai un peu de temps je vais sniffer mon réseau pour voir où j'ai des pertes où des collisions...

A+
Nyer01
francoisL

Post by francoisL »

Bonjour,

Après avoir lu avec attention les nombreuses pages de ce sujet (oufff) j'ai commandé un Prodigy Black...
Reçu Hier...
L'installation :
NAS Synology 1511+
Câblage réseau en CAT6 (switch Cisco).
Le son est envoyé en Bitstream via le HDMI vers mon ampli (ONKYO 609).
TV Phillips 7606h en HDMI depuis l'ampli.

J'ai mis tout de suite la RC8, initialisé un HDD et j'ai forcément voulu tester quelques BR...

J'ai testé lecture en SMB depuis mon NAS --> aucune saccade (ISO BR 3D ou non), des fichiers mkv ou avi plutôt lourds non plus.
J'ai même essayé des fichiers en UPNP et la non plus je n'ai pas eu de saccades (bon avec un bête fichier de 350 Mo en SD)
J'ai trouvé que le système était rapide, beaucoup plus qu'un V7MCE en tout cas (bon certe sur une plateforme AMD Brazos E-350)
Bon je n'ai pas passé des heures dessus pour le moment, vie de famille oblige, mais sur une soirée les quelques essais que j'ai fait ont été très concluants et tout s'est passé impeccablement.

Au passage j'ai pu me connecter sur mon NAS et naviguer sans problèmes avec un compte utilisateur, mais le compte utilisateur invité est désactivé sur mon NAS ce qui empêche peut être le prodigy de tenter une double authentification (invité puis compte normal) qui n'est pas permise par le NAS, une piste peut être pour ceux qui rencontrent des soucis de ce coté.
J'essaierai de partager mon expérience sur ce Prodigy dans ce post (matos similaire à priori au SW3)
Last edited by francoisL on Wed Jun 06, 2012 9:58 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour François,

Merci pour ce premier retour et bienvenu :)
nyer01

Post by nyer01 »

francoisL wrote:Bonjour,

on été très concluant et tout s'est passé impeccablement.

Au passage j'ai pu me connecter sur mon NAS et naviguer sans problèmes avec un compte utilisateur, mais le compte utilisateur invité est désactivé sur mon NAS ce qui empêche peut être le prodigy de tenter une double authentification (invité puis compte normal) qui n'est pas permise par le NAS, une piste peut être pour ceux qui rencontrent des soucis de ce coté.
J'essaierai de partager mon expérience sur ce Prodigy dans ce post (matos similaire à priori au SW3)
Bonjour franoisL et bienvenue,

Merci pour se retour et je pense que mes saccades viennent effectivement de mon réseau et pas du Prodigy (mais comme toi ma vie de famille me laisse peut de temps pour regarder cela...)

Par contre sur ton NAS, comment as-tu désactivé le compte guest...car pour moi, l'option est grisé sur ma page de gestion des utilisateurs.

Merci d'avance pour ton retour.

Nyer01
francoisL

Post by francoisL »

nyer01 wrote:
francoisL wrote:Bonjour,

on été très concluant et tout s'est passé impeccablement.

Bonjour franoisL et bienvenue,

Merci pour se retour et je pense que mes saccades viennent effectivement de mon réseau et pas du Prodigy (mais comme toi ma vie de famille me laisse peut de temps pour regarder cela...)

Par contre sur ton NAS, comment as-tu désactivé le compte guest...car pour moi, l'option est grisé sur ma page de gestion des utilisateurs.

Merci d'avance pour ton retour.

Nyer01
Rien de spécial pour désactiver le compte utilisateur GUEST, je clique sur modifier et je coche la case désactiver utilisateur, peut être qu'il le grise si il y a une connexion active ou bien les droit de l'utilisateur ne sont pas suffisants pour faire cette manip?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
nyer01

Post by nyer01 »

Je ne comprends pas...je suis connecté sur le compte admin...donc tous les droits...et je ne peux pas désactiver le compte....il faut que je trouve d'où cela vient...

Sinon pour mes saccades...je pense que le problème vient plus du syno que de mon réseau...j'ai fait quelques analyses à distance pendant ma pause déjeuné et je n'ai rien trouvé de flagrant...

Mais mon syno est un peu vieux, c'est un DS509+ comparé à vos DS1511+ que vous utilisez avec Batshi. Deux générations les séparent et des componsants bien plus performant sur ce dernier...

En plus, j'utilise mon NAS comme serveur multimédiat, serveur de vidéosurveillance, serveur web, serveur mails, serveur LDAP...en gros toutes ses fonctionnalités...Je pense donc qu'il est dépassé par les évenements et qu'il n'arrive pas à fournir le débit nécessaire au streaming...

Dès que j'ai le temps, je ferai un test en vérifiant les éléments systèmes pendant l'envoit d'un flux en streaming.

A suivre
Nyer01
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
basthi

Post by basthi »

C'est peut-être un service particulier qui empêche la désactivation du compte Guest...

Perso j'ai aussi désactivé mon compte Guest... ;)

+++
basthi
francoisL

Post by francoisL »

Je trouve que l'interface de base n'est vraiment pas pratique et pas très sexy, il me semble que Basthi avait dit avoir vu de jolies interfaces tourner sur Youtube...
En j'aimerai avoir un truc simple comme ce qui se fait sur OpenElec (XBMC) ou bien 7 Media Center.
Avez vous essayé des trucs ou des pistes pour le faire?

Concernant le Jukebox, je n'ai rien réussi à faire hier avec :-(, bon j'ai eu 20 minutes en tout pour tester après il a fallu que je mette Winnie l'Ourson.
Quels sont les prérequis pour que le scan et le reste se passe bien? Droits d’écriture sur le dossier? fichier nommé correctement avec le bon nom de film dans un dossier à l'identique?

Nyer01: as tu essayé de poster sur NAS-Forum ou de faire une recherche la bas pour ton problème de Guest qui ne veut pas se désactiver?
nyer01

Post by nyer01 »

francoisL wrote: Nyer01: as tu essayé de poster sur NAS-Forum ou de faire une recherche la bas pour ton problème de Guest qui ne veut pas se désactiver?
Hello,

Oui, j'ai trouvé dessus...c'est parce que j'avais activé l'option "Local Master Browser" dans les paramètres "Win/Mac/NFS"

Ensuite, j'ai commencé à regarder un peu les perfs et j'ai de plus en plus l'impression que mon NAS est à la rammasse...lorsque je lis un ISO 3D via Samba, il me sort en pointe du 24 Mbit/s ce qui me semble très faible...
Je vais faire le même test à partir de mon PC comme diffuseur pour vérifier...

francoisL ou Batshi, vous sauriez me dire quel est votre débit en streaming d'un iso 3D style avatar ou tron pour que je puisse comparer ?

A+
Nyer01
Post Reply