OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Kern-HD

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Kern-HD »

SAlut JC ;)

bon j'ai fait les tests avec le nouveeau câble HDMI .... : resultat en 4K l'image saute et/ou fait de la neige ...

j'ai modifié les HDMI options en changeant de 36 a 30 bits et ybcr en 4:2:2 etc etc rien ne change c'est le même problème ....

j'ai l'impression que je vais être condamné a utiliser mon Oppo en 1080P .... :(

EDIT : les produits Oppo sont garanti 2 ans ??? d'après le site Oppo France... jvai peut être recoller mon alim d'origine dedans et le renvoyer :)

EDIT 2 : j'ai contacté SAV de son-video dossier ouvert ... pb : Oppo va pas me recaler car j'ai changer mon alim ? car la nappe ne passe plus sous le lecteur de DVD mais au dessus !!! :sweat: :sweat:
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Nival

Post by Nival »

pb : Oppo va pas me recaler car j'ai changer mon alim ?
Bah si, c'est clair: platine ouverte (et a fortiori bidouillée!) = garantie annulée!
C'est le cas pour à peu près tous les produits de ce genre.
Après s'ils reconnaissent un pb sans rapport avec tes modif, il peuvent avoir la "clémence" de le prendre en charge quand même (qui sait?), mais ce serait à considérer comme un très généreux geste commercial.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Nival

Post by Nival »

Enfin, au final si c'est un bug logiciel qu'ils parviennent à identifier, ils feront un correctif par firmware et tu n'auras pas à renvoyer ta platine (et donc à "avouer" avoir ouvert la bête).
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Moue je me doutais de cette reponse Nival :-) bah au pire si c'est l'horloge qu'a un pb ya plus qu'a tweaké les horloges AHAH :-)
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Kern-HD wrote:SAlut JC ;)

bon j'ai fait les tests avec le nouveeau câble HDMI .... : resultat en 4K l'image saute et/ou fait de la neige ...

j'ai modifié les HDMI options en changeant de 36 a 30 bits et ybcr en 4:2:2 etc etc rien ne change c'est le même problème ....

j'ai l'impression que je vais être condamné a utiliser mon Oppo en 1080P .... :(

EDIT : les produits Oppo sont garanti 2 ans ??? d'après le site Oppo France... jvai peut être recoller mon alim d'origine dedans et le renvoyer :)

EDIT 2 : j'ai contacté SAV de son-video dossier ouvert ... pb : Oppo va pas me recaler car j'ai changer mon alim ? car la nappe ne passe plus sous le lecteur de DVD mais au dessus !!! :sweat: :sweat:
Les réglages n'ont pas d'influence sur la sortie 4k. Ça sort en 4:2:0 sur les modèles EU, et en 30 bits me semble.
J'avais eu un problème similaire, mais c'était que sur la sortie hdmi1 et sur toutes les résolutions. Ils m'ont changé la carte hdmi.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Salut B4ptist3 ,

Bon comme un GROS boulet j'ai voulu remettre tout comme a l'origine et HOOOOP la nappe qui va de l'alim a la carte mère a cassé ... J'ai coupé un câble . :-( :tetedanslmur:

Bref tout ce complique ... J'ai commandé une nappe.

Et aussi branchement electrique de l'alim d'origine et j' entends des clacs clacs .. Bref j'ai du bousiller l'alim d'origine pendant son stockage .... :tetedanslmur:

Bref si Oppo accepte de changer la carte HDMI malgré tout ça je signe direct un bon d'achat pour la prochaine gamme Oppo !!!
prescovic

Post by prescovic »

étrange il m'est arrivé la même chose hier en voulant remettre l'alim d'origine de l'oppo 93 pour une vente et bien elle ne s'allumait pas et comme toi un leger cliquetis a intervalle régulier...
j'ai remis l'alim oppomod plus aucun aucun soucis, du coup j'annule ma vente et je le garde encore )
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Bon Oppo est en cours d'étude de mon cas :) j'ai contacté directement Oppo UK et les gars sont super sympa !!! le tech et l'ingé s'appellent James c'est assez drôle lors d’échanges avec les 2 en copie :)

Bref ils sont au courant de mes modifs ... j'attends un retour, ils vont étudier si mes modifs peuvent poser problème et me dire si changement pris en charge ou pas :)

en tout cas peu importe le résultat : Oppo est numéro 1 du SAV !! jamais eu un contact aussi sympa et agréable tout en étant PRO

Flo
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

J'étais passé par le distri fr, c'était l'exact opposé...
En tout cas c'est bon à savoir, si y a une prochaine fois je passerai direct par Oppo UK.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
JCGB

Post by JCGB »

Kern-HD wrote:Bon Oppo est en cours d'étude de mon cas :) j'ai contacté directement Oppo UK et les gars sont super sympa !!! le tech et l'ingé s'appellent James c'est assez drôle lors d’échanges avec les 2 en copie :)

Bref ils sont au courant de mes modifs ... j'attends un retour, ils vont étudier si mes modifs peuvent poser problème et me dire si changement pris en charge ou pas :)

en tout cas peu importe le résultat : Oppo est numéro 1 du SAV !! jamais eu un contact aussi sympa et agréable tout en étant PRO

Flo
Salut Florent , bon j'espere qu'oppo va pouvoir solutionner ton probleme , de memoire il me semble avoir lu que dans certains cas oppo envoyait meme directement la carte , (il faut par contre la changer soi meme ) ce qui evite un envoi de l'appareil complet . A suivre ...

PS prescovic a semble t'il eu le meme probleme que toi en remontant la carte alim d'origine (cliquetis ..!) tres curieux

JC
Post Reply