OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
presco

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by presco »

tiens d'ailleurs est ce que l'alim d'origine du 93eu est elle la même que celle du 103 eu ?
HC PCHC // Pana 65st60 // Marrantz sr7008 // Monitor audio RX6 // SvS SB2000
Mon installation
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Arf pas pris en charge 186£ + VAT + frais d'envoi... Grrr

Merci a tous pour votre aide. Mais jpense que je vais rester comme ca pour le moment :-(

EDIT pour JC : L'ingé de chez Oppo m'a dit qu'il ne pouvait pas m'envoyer la carte mère juste comme ca car il fallait la calibrer pour fonctionner avec mon lecteur bluray etc etc. si tu veux la discussion avec eux envoi moi en MP ton mail jte forward ca :)
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
JCGB

Post by JCGB »

presco wrote:tiens d'ailleurs est ce que l'alim d'origine du 93eu est elle la même que celle du 103 eu ?
Bonjour presco pour repondre a ta question oui l'alim du 93 est identique a celle du 103EU et du 103D
Kern-HD wrote:Arf pas pris en charge 186£ + VAT + frais d'envoi... Grrr

Merci a tous pour votre aide. Mais jpense que je vais rester comme ca pour le moment :-(

EDIT pour JC : L'ingé de chez Oppo m'a dit qu'il ne pouvait pas m'envoyer la carte mère juste comme ca car il fallait la calibrer pour fonctionner avec mon lecteur bluray etc etc. si tu veux la discussion avec eux envoi moi en MP ton mail jte forward ca :)
Bonjour Florent , tentes quand meme de faire des essais sur un autre diffuseur 4K (pour confirmer que tes problemes viennent bien du 103 )

Jean claude
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Oui je vais amener la bete au bureau pour tester sur le 84" 4k
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Bonjour,

Je viens d’acquérir une TV 4K, je me pose quelques questions (avant achat dune 103d), concernant l'upscaling 4k de l'oppo :

Est il possible d'activer l'upscaling sur une seule sortie HDMI ? (vers la tv 4k)
Et de fixer l'hdmi 2 en 1080p vers mon ampli HC denon 4311 (qui n'est pas compatible 4K)

La fonction split audio/vidéo sur les deux sorties ne m’intéresse pas, car mon VP (non 4k aussi), est connecté sur mon Denon.

Également, peut on sortir une piste audio dts hd master, par la sortie numérique coax de l'oppo ?

Avez vous tester l'upscaling 4k de l'oppo, en y connectant une freebox hd sur l'entrée hdmi input?

Merci,

Julien.
Nival

Post by Nival »

peut on sortir une piste audio dts hd master, par la sortie numérique coax de l'oppo ?
Non, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a que le HDMI qui a la bande-passante suffisante pour faire transiter les bandes sons HD multicanales (optique ou coax ne permettent en HD que le transit de flux stéréo ; pour le multicanal par ces connectiques c'est forcément du DTS ou Dolby standards).
Et ce donc qq soit les appareils considérés.

Pour le reste je n'en sais rien, donc je passe mon tour ;) .
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
pierretho

Post by pierretho »

Bonsoir à tous, <br />Voilà la situation j'ai donc une 103d brancher en analogique 5.1 à un ampli de puissance. J'ai pas réalise que le 103 d était dépourvue de prise casque. Or je viens de déménager et mes voisins ne sont pas favorables à mes écoutes du soir. Ma question est la suivante est ce que je peux caler entre le 103d et mon ampli un dac genre celui d'oppo avec prise casque et donc dans un premier temps profiter du 5,1 en journée sans traitement du DAC externe oppo et de faire des écoutes de musique le soir de SACD ou cd depuis l'oppo 103d directement au casque sans sortie sur les enceintes?<br />Bonne soirée<br/>
TV : Panasonic 58AX800E Drive : Oppo 103D Ampli HC : Denon AVR2806 (Qui ne veut toujours pas mourir pour en prendre un nouveau ;-) ) Enceintes : Cabasse MT3 5.0 et Caisson Kef PSW1000
Nival

Post by Nival »

pierretho wrote:Bonsoir à tous, <br />Voilà la situation j'ai donc une 103d brancher en analogique 5.1 à un ampli de puissance. J'ai pas réalise que le 103 d était dépourvue de prise casque. Or je viens de déménager et mes voisins ne sont pas favorables à mes écoutes du soir. Ma question est la suivante est ce que je peux caler entre le 103d et mon ampli un dac genre celui d'oppo avec prise casque et donc dans un premier temps profiter du 5,1 en journée sans traitement du DAC externe oppo et de faire des écoutes de musique le soir de SACD ou cd depuis l'oppo 103d directement au casque sans sortie sur les enceintes?<br />Bonne soirée<br/>
À ma connaissance toutes les sorties sont nécessairement actives simultanément (autant sorties analogiques que numériques), donc seule solution sera alors de laisser éteint ton ampli de puissance ET ton caisson, si tu ne veux pas que les enceintes (et le caisson) jouent en même temps que ton DAC/ampli casque recevra le flux numérique.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
pierretho

Post by pierretho »

Effectivement cette solution est la plus adaptée car sinon je vais investir dans un petit ampli stéréo avec bypass pour l'intégrer dans ma configuration et je pourrai brancher mon casque dessus
TV : Panasonic 58AX800E Drive : Oppo 103D Ampli HC : Denon AVR2806 (Qui ne veut toujours pas mourir pour en prendre un nouveau ;-) ) Enceintes : Cabasse MT3 5.0 et Caisson Kef PSW1000
Latch_be

Post by Latch_be »

Bonjour,

Si je comprends bien, dans ton cas la sortie casque de l'ampli n'offre pas une qualité d'écoute suffisante ?
Post Reply