[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
costaud28

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by costaud28 »

TEXAVERY78 wrote:
mxrco wrote:Finalement après quelques hésitations j'ai décidé de plus utiliser l'HDMI in de l'Oppo. C'est en le faisant que je me suis rendu compte combien les inconvénients étaient supérieurs aux avantages (après mises à jour).
Premièrement la qualité de l'image est bien meilleure pour les sources que je possède (voir signature) sans parler du HDR.
Deuxièmement pratiquement tous les disfonctionnement des sources ont disparus.
Et donc avantages 0 inconvénients multiples. Il n'y a pas photos...
Il faut vraiment se poser la question de savoir si ce lecteur n'est pas mal né...au moins pour ce qui concerne l'HDMI IN.
Sinon c'est un très bon lecteur et le son que ce soit en analogique ou en HDMI est vraiment excellent. Mais cela vaut-il le prix exigé ?
C'est que je me dit aussi, et j'ai arrêté l'HDMI IN, et me pose la question du jailbreak pour passer par USB au final, qui là, ne pose aucun souci avec cette Oppo. Et les qq retours sur ce jailbreak sont tous positifs, donc...

Je pense revendre une de mes 2 dune Solo 4k pour passer au jailbreak.

J'attends d'aller chez pote pour qu'il me fasse une démo de ça pour prendre ma décision finale . Mon Fred si tu me lis entre 2 dolipranes :biglol:

Tex
C'est quoi cette histoire de port usb ?
jacko

Post by jacko »

Masterwarzombie wrote:Petit retour certes un peu HS mais j'ai acheté un phaser Oelbach pour tester la phase de mes appareils ( celle de ma barrette et prise murale ok ) .
Pour ma part l'appareil est bien en phase en sortie.Testé sur plusieurs câbles secteur dont mes jsv audio .et sur d'autres appareils aussi dont un 103 .
SAUF que :

je suis allé testé chez un ami , ben lui c'est inversé ! :worried: et peu importe le câble secteur !

Il n'a pas de barrette schuko donc il est un peu emmerdé sur ce coup là

Il suffit de couper le courant, de démonter la prise murale et d'inverser (remettre dans le bon sens) neutre et phase ...
metalhurlant

Post by metalhurlant »

Est ce qu'en passant par l'usb tu auras tout ce que peut permettre un lecteur multimédia en terme de gestion jaquette.
En plus il faut repasser au porte monnaie :devil:
La fonction HDMI IN permet à Oppo de se démarquer des autres marques en utilisant un excellent traitement (je parle des autres générations) tout en gardant l'avantâge d'un lecteur multimédia
Non sans déconner pour le moment cette platine ne répons qu'à 20% de mes attentes.
Vu la faiblesse des apparitions UHD et l'instabilité persistante de cette 203, je viens de la renvoyer et me reprendre une 105 complètement fonctionnelle :biglol:
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

costaud28 wrote:
TEXAVERY78 wrote:
mxrco wrote:Finalement après quelques hésitations j'ai décidé de plus utiliser l'HDMI in de l'Oppo. C'est en le faisant que je me suis rendu compte combien les inconvénients étaient supérieurs aux avantages (après mises à jour).
Premièrement la qualité de l'image est bien meilleure pour les sources que je possède (voir signature) sans parler du HDR.
Deuxièmement pratiquement tous les disfonctionnement des sources ont disparus.
Et donc avantages 0 inconvénients multiples. Il n'y a pas photos...
Il faut vraiment se poser la question de savoir si ce lecteur n'est pas mal né...au moins pour ce qui concerne l'HDMI IN.
Sinon c'est un très bon lecteur et le son que ce soit en analogique ou en HDMI est vraiment excellent. Mais cela vaut-il le prix exigé ?
C'est que je me dit aussi, et j'ai arrêté l'HDMI IN, et me pose la question du jailbreak pour passer par USB au final, qui là, ne pose aucun souci avec cette Oppo. Et les qq retours sur ce jailbreak sont tous positifs, donc...

Je pense revendre une de mes 2 dune Solo 4k pour passer au jailbreak.

J'attends d'aller chez pote pour qu'il me fasse une démo de ça pour prendre ma décision finale . Mon Fred si tu me lis entre 2 dolipranes :biglol:

Tex
C'est quoi cette histoire de port usb ?
Tu mets ton HDD sur le port USB et tu lances ton film.

J'ai une Dune et du coup mon HDD est relié à la dune qui fait pareil !

Pour la gestion des jaquettes, je la fait via PC puis je choisis mon film sur tablette.

Avantage : comme je mets toujours 15 plombs pour choisir un film sur mon mur de jaquette avant sur le projo, ben là, jje mets 0 = environ 80 heures d'économies de la lampe du projo

Inconvénient : c'est moins friendly user

Toujours une histoire de compromis

Tex
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Hello,

Courage en ce nouveau lundi :lol:
Pour ceux qui se servent de la platine en tant que lecteur CD audio rencontrez vous des saccades en lecture?
Je viens de tester la 203 avec de nouveaux disques offerts ce week-end, et sur quelques pistes, j'ai des micro coupures sur mon RZ800.
Pour info je suis en analogique.
Je suis assez perplexe et déçu.
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Oui exactement même problème Mamaoo.

J'avais bidouillé tous les réglages Oppo et ampli et ça fonctionnait.

J'ai fait une mise à jour de mon ampli et donc un reset usine et RE bug ! :-(

Malheureusement je ne me souviens plus exactement de ce que j'avais bidouillé...
Mamaoo

Post by Mamaoo »

arf!
tu as un Onkyo?
Ce serait donc un défaut de jeunesse.
Car les disques sont neufs.
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Non pas Onkyo.

Ça me le fait sur un ampli et pas sur un autre.

Je pense question de réglages incompatibles ampli et lecteur.

Je stressais au début car quand ça saccade, les secondes défilent bizarrement sur Oppo.

Je pensais à un problème de bloc optique....

Aucun problème en lecture de films sur support physique par contre.

Mais j'ai le problème de saut sur CD aussi bien en numérique qu'en analogique.

C'est assez relou ! :-(
Mamaoo

Post by Mamaoo »

oui ca fait comme si le disque était rayé et ca "saute".
C'est très pénible! bien que sur un disque de 14 morceaux, ca ne l'est fait que trois fois.
Je vais le réécouter voir si ca le fait au même endroit et même morceau.
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Selon moi c'est un problème de réglages...

Ça le fait aléatoirement et parfois plus ou moins.

C'est étrange mais pas la première fois que j'ai ça...

Pas premier lecteur, pas premier ampli.

J'arrête de croire à la théorie du complot ! Lol
Post Reply