Le problème c'est que le "QHD" ne fait pas partie à ma connaissance des standards de diffusion.
Idéalement il faudrait que ton tritube (qui fait envie!

) puisse, lui, faire le downscaling depuis de l'UHD, ou bien simplement (mais ce qu'il fait j'imagine

) l'upscaling depuis du 1080p (puisque de toute façon pour l'instant dépasser cette résolution pour des films revient essentiellement à de l'upscale, je ne suis pas sûr qu'il y ait plus d'intérêt à upscaler du 1080 en 2160 pour redescendre à 1440, plutôt qu'upsclaer directement et en 1 temps de 1080 à 1440).
Quand le 4K sera réellement diffusé, il sera naturellement dés lors intéressant pour toi que des sources soient à même de downscaler le 4K en "QHD", mais ce ne sera pas évident je pense, p.ex. je ne crois pas que les Oppo actuels puissent envoyer une vidéo dans des résolutions non standards, c'est à dire autre que PAL, SECAM, "HD ready", Full HD et UHD ; et il y a des chances que ce soit pareil pour de futurs modèles. :worried:
Tu devrais quand même leur demander ce qui est prévu pour l'avenir à ce niveau, en envoyant un mail au support US, ils sont très réactifs.
NB: les spécifications constructeurs précisent bien pour les Oppo 10xD:
"HDMI Video Output: 480i/480p/576i/576p/720p/1080i/1080p/1080p24/4Kx2K, 3D frame-packing 720p/1080p24".
(
http://www.oppodigital.co.uk/UserFiles/ ... t_V1.0.pdf)