LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
lorhan

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by lorhan »

Image

Mon G6 est parti ce matin au SAV pour cause de mauvais banding vertical ainsi qu'une crise aigüe de vignetting. [emoji35]

J'espère avoir une solution rapide.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
AlexScan

Post by AlexScan »

lorhan wrote: Mon G6 est parti ce matin au SAV pour cause de mauvais banding vertical ainsi qu'une crise aigüe de vignetting. [emoji35]

J'espère avoir une solution rapide.

Bienvenue au club, j'ai vu passé déjà trois dalles de 65C6 est toutes était/sont touché par les deux phénomènes.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
johndisjohn

Post by johndisjohn »

Salut
Vous faites comment pour voir ce phénomène ?
Bon pour le moment dans des aplats de couleurs par moment dans des pub ou autres tout me semble ok
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
johndisjohn

Post by johndisjohn »

C'est bon suis aller voir sur le net. J'ai fais des test avec vidéo de YouTube etc et rien
lorhan

Post by lorhan »

johndisjohn wrote:C'est bon suis aller voir sur le net. J'ai fais des test avec vidéo de YouTube etc et rien
Tant mieux car dès que l'on commence à voir le défaut, on ne voit presque plus que ça...

johndisjohn

Post by johndisjohn »

lorhan wrote:
johndisjohn wrote:C'est bon suis aller voir sur le net. J'ai fais des test avec vidéo de YouTube etc et rien
Tant mieux car dès que l'on commence à voir le défaut, on ne voit presque plus que ça...

Oui mon cousin à ça sur son qled Samsung. Une horreur surtout durant les match de foot
AlexScan

Post by AlexScan »

Non c'est avec youtube que tu va voir les défauts de dalle, la mire est dans la TV :

Dans la "balance des blancs" tu met "IRE 20p" ; "Intérieur" et tu affiche le 5 et 10 IRE dans le noir complet (important)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Adhara

Post by Adhara »

Bonjour,

Entre un PANASONIC TX-65DX900E et un LG OLED65B|C6V (200 € moins cher que le Pana grâce à la remise LG de 500€), vous prendriez lequel ?

Usage:
Films en 2160p (UHD ou HD upscalé)
TV
Pas de 3D

J'étais prêt à signer le LG ce matin mais apparemment il y a des problèmes de bandes sombres de ce que je lis ici et quid de la fiabilité sur les 5 prochaines années...

Après je pense que depuis le test de Nicolas et les mises à jour du LG qui ont suivis ont permis de corriger un certains nombres de points (?).
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
johndisjohn

Post by johndisjohn »

Adhara wrote:Bonjour,

Entre un PANASONIC TX-65DX900E et un LG OLED65B|C6V (200 € moins cher que le Pana grâce à la remise LG de 500€), vous prendriez lequel ?

Usage:
TV
Pas de 3D

J'étais prêt à signer le LG ce matin mais apparemment il y a des problèmes de bandes sombres de ce que je lis ici et quid de la fiabilité sur les 5 prochaines années...

Après je pense que depuis le test de Nicolas et les mises à jour du LG qui ont suivis ont permis de corriger un certains nombres de points (?).
Pour être franc si tu choisis ton écran en fonction de ce qui a pu être lu ici tu prendras jamais rien
Combien d'écran LG oled vendu et regarde ici les remarques. Ça concerne quoi maxi dix personnes. Ça fait très très peu de mécontent.
Faut pas oublier qu'en règle général t'as que ceux qui sont pas content qui viennent sur un forum. Tout ceux qui sont content de leur écran ne viennent jamais sur les forums. Ça se voit même ici pour quelques uns qui depuis qu'ils ont leur écran ne viennent plus et ne répondent plus. Ils ont un nouvel écran et en sont content.
2% de personnes qui râlent ou qui ont un souci c'est rien donc l'écran en vaut la peine
AlexScan

Post by AlexScan »

johndisjohn wrote:
Adhara wrote:Bonjour,

Usage:
TV
Pas de 3D

Pour être franc si tu choisis ton écran en fonction de ce qui a pu être lu ici tu prendras jamais rien
Combien d'écran LG oled vendu et regarde ici les remarques. Ça concerne quoi maxi dix personnes. Ça fait très très peu de mécontent.
Faut pas oublier qu'en règle général t'as que ceux qui sont pas content qui viennent sur un forum. Tout ceux qui sont content de leur écran ne viennent jamais sur les forums. Ça se voit même ici pour quelques uns qui depuis qu'ils ont leur écran ne viennent plus et ne répondent plus. Ils ont un nouvel écran et en sont content.
2% de personnes qui râlent ou qui ont un souci c'est rien donc l'écran en vaut la peine
Oui dans le fond tu as raison john mais je connais un peu Adhara sur HCFR il est assez pointilleux comme moi, donc je lui est fait un topo sur les oled pour qu'il soit conscient si il achète.
Post Reply