Ps4 sur HDMI 3 ou 4 et pas de problème.
Hdmi 1 plutot réservé pour dd
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
-
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Bonsoir,J'appelle "clouding" (fuites de lumiere ?) ces hallo blancs que je vois par exemple sur fond noir a chaque changement de chaine ou lors d'une scene sombre . On trouve suffisament d'exemples sur le net pour pouvoir comparer avec les défauts de son propre ecran . Ils sont surtout présents aux deux coins inferieurs + une ligne allant du coté droit vers le haut. Biensûr c'est moins visible si je ne suis pas dans le noir complet. Mais je trouve anormal de devoir s'adapter aux défauts d'homogeneité des dalles. Je regle en general "sur bas", luminosité a 20 et contraste 95, je joue un peu sur l'amelioration des contrastes. J'aime pas quand cela "pète" trop et je souhaite pouvoir continuer de regarder la tv dans le noir...
avec un réglage aussi bas, je pense que votre TV a un problème hardware...Je n'ai pas exactement votre TV puisque j'ai le 49X8309C, mais en mettant le réglage à 40 (sans activer le mode motionflow qui assombri l'image) je ne perçois le clouding que très très rarement.(voir jamais sur des programmes "normaux"). La ligne, c'est pas normal non plus.

-
Pourquoi ce n'est pas poli ? Cela m'arrive souvent de l'utiliser. Beaucoup de personnes ne lisent pas tous les posts et vu que le sujet est très actif il arrive fréquemment que des "forumeurs" ayant la réponse ne lisent pas ta demande donc pour moi pas de soucis.timo-kotipelto wrote:Petit up (et dernier cette foistimo-kotipelto wrote:timo-kotipelto wrote:Moi j'ai une petite question : je vais acheter une PS4 :$
Que me conseillez-vous pour la brancher (sachant que j'ai la PS3 brancher sur l'HDMI 1) :
> sur l'HDMI 2, 3 ou 4
Je précise que j'ai déjà des bugs d'écran noir en sortie d'HDMI 1 quand je veux regarder la TNT (avec obligation de rebooter la télé) et il y a un forumeur de ce topic qui m'a conseillé de brancher la PS3 sur l'HDMI3 ou 4 plutot que sur le 1
Donc pour ma future console quel port est-il préférable d'utiliser
Merci beaucoup pour vos retours
(Je précise que pour le son : je vais brancher la PS4 directement en optique sur mon ampli)
Petit up les amiscar je sais que ce n'est pas poli)
Car j'ai vraiment besoin de savoir, je vais bientot avoir ma PS4 ...
Comme je te l'ai déjà dit ma PS3 est branchée sur HDMI3 et ma futur PS4 (Cadeau de Noël pour mon fils... LOL) sera branchée en HDMI4 pour ma part. HDMI1 connectée à ma Freebox Révolution.
Last edited by FutMan on Wed Dec 16, 2015 7:21 pm, edited 3 times in total.
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
-
Heu je veux pas dire une bêtise mais les DD sont en USB enfin les miens...Stunteur wrote:Ps4 sur HDMI 3 ou 4 et pas de problème.
Hdmi 1 plutot réservé pour dd
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
- phychi
IMPORTANT
A ceux qui ont des écrans noirs : essayez dans ce cas de tapoter à l'arrière gauche de la TV au-dessus de la prise USB n°2
Moi ça fait deux fois que l'écran se rallume dans ce cas là !!
SI ça se trouve il y a un soucis de fabrication de ces TV et un composant mal soudé à ce niveau
Merci de faire remonter si ça marche
A ceux qui ont des écrans noirs : essayez dans ce cas de tapoter à l'arrière gauche de la TV au-dessus de la prise USB n°2
Moi ça fait deux fois que l'écran se rallume dans ce cas là !!
SI ça se trouve il y a un soucis de fabrication de ces TV et un composant mal soudé à ce niveau
Merci de faire remonter si ça marche
-
@bravvv: Je vais faire une petite video filmé à 60fps pour montrer les saccades. Je précise j'ai aucun problème sur les films. Que sur les series...
-
Hé oui c' était bien çabravvv wrote:Ha câble optique, moi je suis en HDMI ARC comme le gas sur le forum Kodi. Il y'a des chances que cela vienne de ça. Je testerai demain en optique. Merci bien.ama13 wrote:Je viens de tester env. 1 minute sur chaque film:aucun problème particulier pendant tous ces tests, réalisés à la suite.
- Dts HD MA ("DTS" affiché sur l'ampli, son sur 5 canaux)
Dts HD HR ("DTS" affiché sur l'ampli, son sur 5 canaux)
Dts 5.1 ("DTS" affiché sur l'ampli, son sur 5 canaux)
Dolby True HD 7.1 ("PCM" affiché sur l'ampli, son sur 2 canaux)
DD AC3 5.1 ("Dolby Digital" affiché sur l'ampli, son sur 5 canaux)
Liaison audio par câble optique, "Auto 2" sur la TV.
J'ai essayé PCM sur la tv, et dans Kodi j'obtiens les mêmes résultats que ci-dessus (Dolby True HD sur 2 canaux aussi)

EDIT : Je retire ce que j'ai dit, ça viens de le le refaire.
Last edited by bravvv on Wed Dec 16, 2015 8:24 pm, edited 2 times in total.
-
Voixi la petite video. En regardant de près on arrive à voir les saccades.
[youtube]http://youtu.be/b-tyyvG7xHs[/youtube]
[youtube]http://youtu.be/b-tyyvG7xHs[/youtube]
-
Ha oui on vois carrément les saccades. Tu as quoi comme réglage de TV dans mouvement ? et peux tu faire un screen de tes réglages de kodi en mode expert (vidéos/lecture/) .
-
Bon cette fois je pense avoir trouvé d'ou viens le problème. Dans réglage audio de la TV ==> réglage avancé mettre "plage dynamique Dolby" et "plage dynamique HE-AAC" sur standard et non sur compressé.bravvv wrote:Hé oui c' était bien çabravvv wrote:Ha câble optique, moi je suis en HDMI ARC comme le gas sur le forum Kodi. Il y'a des chances que cela vienne de ça. Je testerai demain en optique. Merci bien.ama13 wrote:Je viens de tester env. 1 minute sur chaque film:aucun problème particulier pendant tous ces tests, réalisés à la suite.
- Dts HD MA ("DTS" affiché sur l'ampli, son sur 5 canaux)
Dts HD HR ("DTS" affiché sur l'ampli, son sur 5 canaux)
Dts 5.1 ("DTS" affiché sur l'ampli, son sur 5 canaux)
Dolby True HD 7.1 ("PCM" affiché sur l'ampli, son sur 2 canaux)
DD AC3 5.1 ("Dolby Digital" affiché sur l'ampli, son sur 5 canaux)
Liaison audio par câble optique, "Auto 2" sur la TV.
J'ai essayé PCM sur la tv, et dans Kodi j'obtiens les mêmes résultats que ci-dessus (Dolby True HD sur 2 canaux aussi)Il y a encore une mauvaise gestion de l' ARC de la part de Sony je pense. Mais pas de soucis vu qu'en optique ça fonctionne sans problème. J'ai laissé l'ampli branché en HDMI comme ça je garde le CEC (qui au passage marche nickel).
EDIT : Je retire ce que j'ai dit, ça viens de le le refaire.
Petite astuce aussi (ce pour quoi je ne trouvais pas d'où venait le problème) appuyer sur "action menu" pour accéder aux réglages quand on est dans la lecture qui pose problème dans Kodi et ne pas y aller en passant par le menu du launcher Android.