LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
lorhan

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by lorhan »

G6 610.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Sonic25

Post by Sonic25 »

65C6v-z acheter début janvier, version logicielle 04.30.65 NS 612
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
KevinNash

Post by KevinNash »

Le mien est une série 610 ( voir début du numéro de série sur le code-barre ), mi-Novembre 2016.

J'essaierai de prendre une photo mais à 5 IRE ce n'est pas propre comme le tien, tu as fais le test avec les mires internes ?
Sonic25

Post by Sonic25 »

Oui oui tout comme vous !
C'est incroyable la différence d'un modèle à l'autre.
J'ai eu du bol moi :angel:
Piksimou

Post by Piksimou »

Sonic25 wrote:Oui oui tout comme vous !
C'est incroyable la différence d'un modèle à l'autre.
J'ai eu du bol moi :angel:
Ton 5 et 10 ire sont complètement noir... tu dois avoir des noirs bouchés. Pour bien voir le phénomène, il faut pousser la luminosité à fond. De toute façon tous les oleds sont plus ou moins touchés. Sur mon ec930 j'en ai aussi, il y en avait aussi sur le eg960 et le ef950. C'est un problème des dalles oled lg bien connu.
KevinNash

Post by KevinNash »

Perso je ne les vois pas complètement noires ses 2 photos sur mon écran de PC :P
J'en vois bien une légèrement moins noire et l'autre encore un peu moins, pour moi ça a bien l'air de 5 et 10 IRE et sans défaut, je suis jaloux ;)
ludeos

Post by ludeos »

Bonjour a tous

Je suis tout nouveau sur le forum et je voulais d'abord vous remercier chaleureusement pour toutes les informations utiles que j'ai pu trouver sur ce fil de discussion consacre aux E6 et G6

J'ai reçu mon 65E6V il y a deux jours et pour l'instant ca n'est que du bonheur! J'avais acheté en 2012 un LG 55LM8600. J'en étais plutôt satisfait (meme je voyais bien que les noirs étaient plus gris fonces que noir, que certaines saccades étaient pénibles et que le réglage Truemotion était délicat), et je ne prévoyais pas de changer avant au moins deux ans, pour des raisons de budget. Sur ma liste d'un achat un jour : un OLED 65 pouces, pour avoir des noirs parfaits et une taille d'écran plus grande.

Je me suis decide quand j'ai appris que LG abandonnait la 3D a son tour. Je sais que beaucoup considèrent la 3D comme un gadget, mais pas moi : j'ai beaucoup de Blu-Ray 3D et j'apprécie le format sur les LG grace a la 3D passive, simple et conviviale (toute la famille adore).

J'ai donc pris la decision d'acheter un des derniers LG OLED 65 pouces de 2016, et me suis decide sur le 65E6 après avoir lu beaucoup d'excellentes critiques.

Et je ne suis pas déçu : c'est une merveille! Les noirs sont magiques, les travelling sans aucune saccade, et la 3D est juste incroyable.

Mon installation :
- un lecteur Oppo 105 que j'avais acheté aux US (superbe lecteur BR et qui upscale en 4k)
- box Orange avec la fibre
- une vieux Home Cinema LG pour le surround

De mon cote aucun souci avec la TV via Orange, l'image est deja très bonne (pas de bruit, pas d'effet poster ... mais je ne suis pas aussi passionné que vous, peut-etre que je ne détecte pas tout)
Sur Netflix, les series 4K sont extraordinaires (The Crown par exemple)
J'ai gentiment réglé mon Oppo avec un BR de Disney qui pour un simple debutant comme moi est top : WOW World of Wonder qui explique pas a pas comment faire des réglages de base (trois niveaux : beginner, advanced, expert) et j'ai été surpris de finalement changer aussi peu les réglages Standard.
=> l'image est stupéfiante, et en 3D c'est juste incroyable : Pacific Rim, Nature BBC Earth, Gravity, Prometheus ... je repasse toute ma BR-theque 3D!

Voila, un petit témoignage, pour ceux qui hésiteraient, de mon cote je suis hyper satisfait de mon achat
Meme mon épouse (qui se demandait pourquoi acheter "encore" une nouvelle TV) trouve que le spectacle est splendide :)

Encore merci a tous

Ludeos
éric

Post by éric »

Bonsoir tout le monde :hai:
J'ai un 55E6V de juin 2016.
Savez-vous comment "arrêter" un film en cours de lecture lu via l'USB 3.0 ?
Pas mettre seulement en "pause" mais bien faire un (vrai) "arrêt" en bonne et due forme.
Je ne vois pas de touche "arrêt" sur les télécommandes (le petit carré) ni sur l'écran TV.
Perso. je ne trouve pas du tout le fonctionnement de la TV intuitif.
Et aucune notice d'utilisation livré avec le TV ni même en PDF sur internet, NUL et pas pratique du tout :colere4:
Merci de votre précieuse aide.
Éric :merci:
Gha38180

Post by Gha38180 »

Appuie sur la touche "back" de la télécommande
éric

Post by éric »

Gha38180 wrote:Appuie sur la touche "back" de la télécommande
Non Gha38180, c'est pas bon comme çà parce qu'après quelques instants si je veux relire le film/fichier en question, le lecteur multimédia intégré reprend à l'endroit exact ou je m'étais arrêté et non pas au tout début (à 00:00) :@
Voilà comment un truc ultra simpliste devient un vrai casse tête :tetedanslmur:
Help me please !
Post Reply