Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
ama13

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ama13 »

nico51 wrote:Voici mes réglages. Pour rappel je suis sur kodi 16 beta 4. Que j'active ou non le mode "ajuster la frequence d'actualisation" ne change rien aux saccades. Je n'ai pas de problèmes sur les films en 23.976fps maïs uniquement sur les series.
Avec le lecteur par defaut de la TV il n'y a pas de saccades.
Le CPU et la RAM ne sont pas fortement utilisé pendant la lecture de la video (cpu a environ 30% et memoire à environ 70%)
Après un reboot complet de la TV ca ne change rien.

Merci
Voici les différences de réglages avec les miens (sans saccades etc) sur seuls les screens que tu as postés:

Kodi:
Ajuster la fréquence d'actualisation : Désactivé

TV:
Motionflow: Standard
Fluidité : 3
Clarté : 2

Si tu veux comparer un autre réglage n'hésite pas.
Perso, une fois que j'avais trouvé les bons réglages je n'y ai plus retouché :)
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
nico51

Post by nico51 »

J'ai essayer de passer la fluidité à 3 et la clareté à 1 et j'ai toujours des saccades. Elles sont moins visible mais sont toujours là.
Au passage à quoi sert le réglage clareté? J'ai l'impression que sa change juste la luminosité...
phychi

Post by phychi »

(up - désolé mais les messages défilent tellement vite et je pense que ce qui concerne KODI devrait aller dans le topic dédié !)

IMPORTANT

A ceux qui ont des écrans noirs : essayez dans ce cas de tapoter à l'arrière gauche de la TV au-dessus de la prise USB n°2

Moi ça fait deux fois que l'écran se rallume dans ce cas là !!

SI ça se trouve il y a un soucis de fabrication de ces TV et un composant mal soudé à ce niveau

Merci de faire remonter si ça marche
timo-kotipelto

Post by timo-kotipelto »

[quote="phychi"](up - désolé mais les messages défilent tellement vite et je pense que ce qui concerne KODI devrait aller dans le topic dédié !)

+1 avec toi car c'est vrai que les post concernant Kodi innondent ce topic qui n'est pas vraiment fait pour ça au départ ...

Mais plutot à la tv (et ses bugs ...) :( :(
nicotam

Post by nicotam »

bravvv wrote:
nicotam wrote: non j'ai pourtant installé la version jarvis postée ici même :( est-ce que vous pouvez tester si vous aussi les photos perdent beaucoup de détail quand on les visionne sur Kodi (par rapport à l'appli de sony qui affiche les photos de manière beaucoup plus fine)
Oui pour les photos je pense que c'est normal car elles doivent être affiché à la résolution de l'interface de Kodi à savoir en 1080p et non en 4K.
ok donc quel intérêt d'utiliser kodi sur une TV 4K ? :'(

edit : du coup on quoi comme solution pour visionner des photos en 4K sans trop galérer ? (exit l'appli photo de sony qui est super galère)
bravvv

Post by bravvv »

nicotam wrote: ok donc quel intérêt d'utiliser kodi sur une TV 4K ? :'(
Pour tout sauf pour visionner les photos. Seul l'interface est bridé a 1080p.
ama13

Post by ama13 »

Et sauf pour regarder la tv aussi.
Perso ce que j'apprécie pour les videos c'est les jaquettes, tris, resumés, mais d'autres applis comme Archos Vidéo le font aussi. C'est plus fourni que le player intégré mais ça apporte aussi ses inconvénient s (Conso de la RAM, espace disque, ...)
J'y vois du bon (avec toutes ses extensions) et du moins bon.
Mais c'est mon avis perso.
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
Vreid

Post by Vreid »

Ce qui est excellent avec Kodi, c'est de pouvoir lire des ISO de Blu-Ray 3D.
Le souci c'est que personnellement, il m'est impossible d'activer la 3D de la X85 sur Kodi, si l'un d'entre vous à réussi, ca serait sympa de partager comment :)
Pixel38

Post by Pixel38 »

Comme déjà évoqué ici même, si un topic existe pour KODI, il faut aller poster vos questions / réponses là-bas svp :merci:
Sony 65X8505C
Udinese

Post by Udinese »

Bonjour tt le monde, je viens de recevoir ma tv 55x85, je n'ai pas encore essayer tt les fonctions de la tv mais je suis pour l'instant satisfait cependant j'aimerais essayer de visionner des vidéos en 4k dc j'ai utilisé l'application youtube mais problème impossible de trouver ou de modifier la qualité vidéo donc je ne sais pas si les vidéos sont en 720 1080 ou 4k savez vous comment faire pour avoir ces informations la version de l'application est la 1.0.5.4 merci d'avance
Post Reply